Probléme HD externe non reconnu

  • Auteur de la discussion chupachups
  • Date de début

chupachups

Expert
Salut

je viens de mettre un hd segeate 7200.10 ide dans un boitier icy box séries 351, le transfert ce fait par port usb. Lorsque j'ai branché celui ci windows a fait la détéction d'une nouvelle périphérie de stockage mais pas de hd externe dans le poste de travail.La détection c'est faite le cavalier en position maitre, j'ai ensuite changer de port usb, changé la position du cavalier, sans cavalier, mais rien dans poste de travail. Quelqu'un a t.il une idée d'ou vient le probléme??

++
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
S'il y a un bruit au branchement et une invite d'installation de pilote donne comme chemin c:\windows\inf
 

chupachups

Expert
Des bruits?? J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérie, périphéries cachés et j'ai un volume de stockage générique qui n'est pas activé. J'ai un cd livré avec le boitier mais vu que c'est de l'usb.? un pilote à installé me parait déplacé, cela me fait un peu comme une carte pci port usb que j'avais installé qui ne fonctionné pas, il fallait mettre les pilotes ali de la carte. Vu que dans le boitiers il y a une petite carte avec le port ide et l'alime du disque je me demandais si??

Bref un coup de paluche ne serait vraiment pas de refus..!!

+++
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
un son, quand tu branches, le même que quand tu branches une clé usb...
 

chupachups

Expert
Pour le son j'en sais rien j'ai aucun controleur d'activé actuellement. Si j'ai pas de son au branchement cela veut dire que ce n'est pas reconnu?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
plutôt que ton port serait pas alimenté à mon avis
 

ipozero

Habitué
1 - le disque tourne ?
en collant ton oreille sur le boitier tu devrais entendre un ronronnement ou des cliquetis à la mise sous tension

1 bis - les diodes du boitier s'allument ?

2 - le boitier a t'il une alim ?
le port usb est un peu léger pour alimenter un disque
 

chupachups

Expert
Oui le disque tourne bien, les diodes s'allument comme un sapin de noel, et le disque a un alime. J'ai expliqué qu'il avait était détécté 1 fois mais qu'il n'apparrait pas dans le.p.d.t par contre apparait dans g.p dans les périphéries cachés mais il n'est pas activé.

++
 

chupachups

Expert
Ouinn les p'tis loups, personne a une piste car je suis bloqué, j'ai 230go a transférer sur cet externe pour récupérer un sata. :sarcastic: :sarcastic:

++
 

chupachups

Expert
eh bé les p'tit génie, je suis étonné que vous calier sur cela..!!
 

belito

Expert
Salut

Et dans le gestionnaire de disque (panneau de config, gestion de l'ordinateur), tu as quoi ? Parce que ton disque doit être partitionné et formaté pour être utilisé.
 

chupachups

Expert
merci belito, le disque et un ide qui était branché en secondaire sur ma configue, le disque est déja formaté et contient qq données. Donc le soucis n'est pas de ce coté..
++

 

chupachups

Expert
figure toi que j'ai pensé a faire cela, vu que j'ai encore un ide sous la main je vais faire le test. Je te tiens au courant.
merci de t'interréser au sujet :merci:
++

Youpi sa fonctionne super bien avec un autre 7200.10..que ce passe t'il avec le 1er dd alors??..As tu une idée, je suis tombé sur un topic hier soir parlant d'un formatage spécial avec l'utillitaire constructeur pour remettre le disque a son état d'origine. Quand pense tu?


++
 

ipozero

Habitué
je ne connais pas ton matériel donc je ne peux pas te répondre précisément [:dawa:4]

j'ai connu des problèmes du même genre avec des lecteurs de cartes flash : lecteurs ou cartes reconnus aléatoirement suivant le pc, l'os ou l'origine du partitionnement/formatage
et aussi avec un boitier similaire au tien, un connectland, qui était très caractériel au début alors que depuis un bon moment il ne me cause plus aucun soucis :??:
entre autres, j'avais perdu des partitions et tout le contenu évidement, créées avec fdisk de winMe, utilisé sous w98 [:grut] rien qu'en branchant le boitier à un pc sous xp !

avec les limites et bidouillages microsoft concernant les tailles de partitions, xp qui inscrit des infos sur les volumes (et quoi d'autre ?) sans te demander ni t'informer, les utilitaires divers de partitionnement pour contourner les limites de windows, les matos chatouilleux et enfin les compatibilités hasardeuses entre matériels (et j'en oublie certainement), il y a moyen de perdre la boule :pt1cable: ou de s'étonner quand tout fonctionne :D

essaie de reformater ou repartitionner le disque, si possible dans le boitier si xp ou un utilitaire peut y accéder, sinon connecté à une mobo
essaie aussi avec un LiveCD Linux, c'est super simple à utiliser et ça m'a sorti d'embrouilles de stockage sous win plus d'une fois : erreurs de CRC, fichiers impossibles à supprimer, partitionnement FAT32 supérieur à 32Go, ...

le "formatage spécial" dont tu parles doit être un formatage de bas niveau (low level format) qui n'a rien à voir avec un formatage simple et ne doit être pratiqué qu'en dernière extrémité, parce que en cas de problème le disque est bon pour la poubelle - la vraie
 

chupachups

Expert
oki ipozero, je constate que tu as eu ta dose de mauvaise surprises et droleries du genre casse c...lles. Il y a vraiment de quoi ce poser des questions parfois, tout parait si simple 2 fiches a brancher, une connection usb et tout devrez rouler..mais rhhaatain le grain de sable qui fait tout coincer.

Le probléme étant résolue, je vais remettre ce hd dans la mobo et voir du coté de seageate les utilitaires q^'il propose.

Je te remercie de ton interet pour le sujet..a charge de revanche.

++
 

chupachups

Expert
Il y a sans aucun doute un gros probléme sur ce hd regarde ces 2 bench, meme disque.



 

lohilo

Grand Maître
Avec le dd en maitre dans le boitier, tu as tenté : clic droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques ?

tu dois peut etre activer la partition pour la voir dans windows
 

ipozero

Habitué

j'aime bien bidouiller, c'est mon loisir favori. et souvent c'est moi avec mes tests en tout genres qui crée les problèmes ;) donc à force j'aprends !
déjà qu'avec tout les standards, normes, spécifications, fabrications exotiques, etc. c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus d'incompatibilités...

tes captures d'écrans ne sont pas très lisibles, mais c'est clair qu'il y a un blème
les lecteurs de disques (optiques aussi) tiennent moins longtemps que d'autres composants, parce qu'ils comportent des pièces mobiles qui s'usent
un formatage de bas niveau remet le hdd dans un état (magnétique) identique à sa sortie d'usine, mais rien ne peut réparer les jeux qui se créent au niveau des axes, des roulements
alors si tu peux rénover un peu ton disque ne compte pas trop sur lui

ok [:fred0059:6]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut