[DD SATA II Seagate 7200.9 500 GO]non reconnu ASROCK P4V88+

  • Auteur de la discussion Rockin squat
  • Date de début

Rockin squat

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD SATA II seagate 7200.9 500 GO mais le souci c'est que ma CM P4V88+ ne le detecte pas au niveau du bios.
Voici les infos inscrit dans le bios:
* SATA 1 not detected

Voici les tests effectués :
Le DD tourne bien
La connectique est bonne deja tester sur autre pc
Les controleurs SATA sont ok!
Desactivation du mode RAID
MAJ du bios 1.70
Mis en place du cavalier comme ci dessous pour désactiver le SATA II

Vous devez être connecté pour voir les images.


Auriez vous une ideé??

Merci,
 

Rockin squat

Nouveau membre
Salut Thor,

Tu peux simplement mettre a jour le controleur SATA,comment tu fais ca?
 

thor37230

Grand Maître
tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère(Asrock)
et tu regarde si tu as bien les dernieres versions
 

Rockin squat

Nouveau membre
bjr,

Je pense que la MAJ du controleur SATA c'est fait en meme tps que celle du bios,apres pour la partie Windows le driver sata est à jour.
Je viens de tester avec un autre disque SATA 200 GO,il est reconnu directement.
Donc exit toutes les problemes de MAJ voir materielles.

Je me demande si le disque n'est pas deffectueux.Il chauffe beaucoup alors que je ne l'utilise pas,est ce un facteur de dysfonctionnement??comment faire pour savoir
 

koa

Grand Maître
le tester ailleurs ? sinon, un gros disque comme ça, y'a des chance que ce soit pas encore compatible avec ta CM ...
 

Rockin squat

Nouveau membre
ouais je voulais le tester chez un pote ce soir ou demain mais si il est pas compatible,tu crois que je peux le renvoyer chez Cdiscount?
 

c_planet

Grand Maître
un hd non reconnu (ou désactivé) dans le bios sur un controleur natif peut très bien être détecté dans windows (xp/2k). si c'est un hd de stockage, il apparait peut-être dans le gestionnaire de disque, si oui, il suffit alors de le partitionner/formater pour l'avoir dans le poste de travail.
 

Rockin squat

Nouveau membre
un hd non reconnu (ou désactivé) dans le bios sur un controleur natif peut très bien être détecté dans windows (xp/2k). si c'est un hd de stockage, il apparait peut-être dans le gestionnaire de disque, si oui, il suffit alors de le partitionner/formater pour l'avoir dans le poste de travail.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vista detecte bien le controleur SATA mais dans la Gestion des disques il n'apparait pas...
 

c_planet

Grand Maître
possible qu'il soit hs. si t'es sûr que tu le branches sur le bon contrôleur (des fois y a plusieurs modèle de contrôleur sata sur les mobos), y a pas mille possibilité, configuré en non raid ou compatible ide il doit apparaître si il est sain.

je sais qu'il y a eu certaines incompatibilité sata avec les via, mais en sata 1 ça doit fonctionner.

et laisser le hd en sata 2, ça marche pas non plus ?
 

Rockin squat

Nouveau membre
ma carte ne supporte pas le SATA II,c'est pour ca qu'il faut rajouter un jumper sur le DD.
Je viens de changer de controleur SATA, c'est la meme chose y'a rien du tout.
Je crois que je suis bon pour faire un retour,il a 1 jour le DD :(
 

c_planet

Grand Maître
fais quand même un essai en laissant le hd en sata2, un tel montage doit marcher en théorie.

sinon, essaye de détecter ton hd avec le soft seagate de diagnostique, des fois ça force une reconnaissance. et si le test se déroule tu sauras si ton hd a un problème matériel.
 

Rockin squat

Nouveau membre
Merci pour votre aide,

Aucune solution, je vais donc renvoyer le Disque Dur.

Dois je continuer sur du SATA a ton avis ou revenir sur de l'IDE qui semble plus compatible...?
Quel est le gain réel?
 

c_planet

Grand Maître
y a pas de gain réel à être en sata, les nouveaux ide ont la même mécanique. y a juste le débit du burst (accès au cache) qui peut être plus faible, mais bon à l'utilisation il ne doit pas y avoir une grande différence.
 

lau_esp

Nouveau membre
Hola!!!
j ai le meme probleme!!! ma CM Asrock P4V88+ ne detecte pas un DD sata 2 160 gb!!! c' est pour incompatibilite??? il a des problemes avec cette cm???
J ai besoin d aide!!! q est ce que je dois faire???
Merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut