[Audio/Son] Problème

neotrez92

Habitué
Bonjour à tous,
Voilà depuis ce matin j'ai un petit souci avec le son de mon pc.
Je vous explique :
Hier tout fonctionné à merveille (le son hein :kaola:), mais ce matin en allumant mon pc, je lance un mp3, et là j'ai un message d'erreur :

Bad DirectSound Driver. Please install proper drivers or select another device in configuration.

Je ne comprend pas, je n'ai pas touché au drivers du son, ni de mise a jour du drivers.
J'ai par la suite télécharger les derniers drivers son pour ma carte (Realtek a3.94) pour ma carte mère (K8 Triton).
Après le reboot, le son revient durant 2 à 3min puis, si je coupe la video/mp3 etc.. et que je relance une autre vidéo/mp3 etc.. le problème revient comme avant.

Ma config :
Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
Gigabyte k8 Triton
nVidia GeForce 7800GS
1Go ram
Maxtor 250Go

Merci :s

Edit: Quand je clique sur le controle de volume dans la barre des taches, il me dit que je n'ai pas de periphériques son d'installé/ idem dans le panneau de configuration/periphériques audio = aucun periphériques
Je n'ai pas non plus reformaté/reinstaller windows.
 

michael33

Expert
À vérifier dans l'ordre:
1- Si ta carte de son est intégrée à la carte mère; vas dans le bios et assures toi que l'option Onboard audio est activée.
2- Dans le gestionnaire de périphériques, assures toi que tu n'as pas de conflit (! ou ? jaunes). C'est dans cette interface que tu peux ajouter le pilote de son au besoin (en cas d'erreur). Si tu as besoin du pilote, tu le trouveras sur le CD accompagnant ta carte mère (dans le cas d'une carte son intégrée), ou sur le CD accompagnant ta carte de son.
3- Dans les services windows, assures toi que Audio Windows est bien démarré.
4- Dans le panneau de configuration, son et périphériques audio, onglet audio, assures toi que les périphériques par défaut sont sélectionnés et que le volume n'est pas à muet.


Bonne chance!
 

neotrez92

Habitué
Alors :
1- Oui, Onboard est activée.
2- Pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques (pour ce qui est du cd d'installation, il me dit que le drivers est deja installé).
3- Audio Windows est bien démarré.
4- Oui, tout est séléctonniés (quand j'entend du son, une fois que le son coupe, il me dit que je n'ai plus de périphériques audio).
 

nissa19

Nouveau membre
ma fille a tripoté l'ordi et plus de son ni audio ni vidéo meme pas de clic non plus j'ai chercher partout si quelqu'un peu m'aider je commence à désesperer
:cry:
 

Boulette68

Nouveau membre
Bonjour jai un probleme de son depuis kelke jour sur mon ecran jai deux sortie audio celle de gauche ne fonctionne plu et jai un cask kan je met le cask et ke je rentre le cable audio pa entieremen ds la sortie verte jai du son a gauche mai pa forte c ' est assez ennuyeux pr jouer a des jeux video jore counter strike kkun porrai maidez tre rapidmen ca srai gentil de sa par merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut