probleme geforce 6600 gt agp

phoenix2704

Nouveau membre
Je viens de recevoir une CG geforce 6600 gt agp de marque PNY que je viens d'installer. Problème : lors du démarrage du PC, l'écran ne s'allume pas...aucun signal... :fou:
J'ai bien vérifié tous les branchements, j'ai démonté et remonté la carte plusieurs fois...

Je pense que la carte est défectueuse :??:

Ma config est la suivante : barton 2800, 512 pc 2700, alim : 420 W lcpower

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
 

phoenix2704

Nouveau membre
oui j'ai même acheté pour l'occasion une alim toute neuve, et après vérification je crois que le pc ne démarre meme pas .......Comprends rien... peut être un problème de carte mère...

je suis donc obligé de rester avec mon ati 9200
Pourtant j'ai dégommé tous les drivers avec drivercleaner...


 

puje

Expert
Ben merde alors.
As tu les ventillos qui tournent ou bien des bips?
Sinon tu l'as achetez ou ta pny?
Sinon si ta carte mere est un peu vieille essais de flasher le BIOS.
Et si ça marche toujours pas renvoie la PNY eu SAV.
 

phoenix2704

Nouveau membre
j'ai acheté ce pc en avril 2004. je pense que la carte mère est ok c'est une ASUS... à la sauce HP.
Au démarrage du pc tous le ventilos se mettent à tourner au maximum mais il ne reboot pas.
J'ai eu cette CG chez CDiscount (3 semaines d'attente )
 

puje

Expert
Zarb, et quand tu remets l'ancienne carte graphique cela marche?
Essayes à tout hazard de flasher le Bios.


 

phoenix2704

Nouveau membre
j'ai bien flashé le bios,
tout est à jour...
:o
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème...
le pc fonctionne parfaitement avec mon ancienne carte ati 9200 se (une merde) :(

adieu geforce 6600 gt agp :cry:
 

burdy

Nouveau membre
salut a tous j'ai peut etre une solution:enlève la prise molex de ta carte,demarre le pc et quand le message relatif a ta carte geforce apparait du genre:
geforce 6600
vga bios
128 mo.
en blanc sur fond noir, alors tu branches la prise molex sur ta carte graphique.
dans windows si on te demande le driver de la carte donne-le et redemarre
mais si tu appuies sur "eteindre l'ordinateur"tu dois refaire la manip. sus-citée.
bien sur ça fonctionne chez moi et peut-etre pas chez toi:il semblerait que ce soit un probleme du driver vga de la carte qui ne demarre pas;cette manip.consiste surement à remplacer ce pilote par celui du bios de la carte mère don fais attention à mettre les valeurs par defaut dans le bios :"load setup default" et ne touche à rien si tu n'es jamais rentré dans le bios.
 

phoenix2704

Nouveau membre
j'ai déjà essayé de démarrer sans brancher la molex, mais le pc ne démarre non plus...
symptômes : ventilos se mettent à tourner, mais le disque dur démarre 2 secondes et se fige complétement ( témoin du DD reste allumé et se fige ), pas de bip, aucun message sur le moniteur qui ne s'allume même pas...

en fait je pense qu'il s'agit plus d'un problème de tension électrique que de paramétrage de bios.

merci quand même
A+
 

mbtp

Nouveau membre
J'ai aussi le même pb que toi! J'ai une Point of View 6600 gt, et ça m'a fait ce truc depuis. le truc que je fais pour m'en sortir c'est de démarrer en mode vga, en appuyant sur f8 au boot, ensuite je change la précision en 32 bits une fois windows lancé, pour activer l'accélération materielle de la 6600 gt; mais bon, ça marche une fois sur 2 ou pire même! Ce que j'aimerais faire par contre c'est d'essayer de flasher le bios, mais je suis en cours de recherche actuellement. Sinon, je la renvoie en SAV car ça m'énerve ce truc!!
 

mbtp

Nouveau membre
Non, c une config perso!

CM: Abit VT7 avec bios à jour,
Proc: P4 3Ghz Northwood non oc
Mem: 512 noname en dual
Alim: LG 500 Watt
CG: la POV 6600 GT bien sûr!

Mais bon, des fois il marche aussi mais après plusieurs reboot, et en passant parfois en mode ss échec. Mais jamais du premier coup!

A part ça, essaie ta carte sur une autre config (chez un collègue si t'as pas une autre machine!). Car la mienne ne marche pas non plus avec une autre config: Asus P4S533, celeron 2G....

Sinon, utilise ta garantie si ca foire toujours!
 

Golibat

Nouveau membre
Moi, aussi j'ai le même probléme, sauf que ca fait la deuxieme fois que ca m' arrive avec un à deux mois d'utilisation.je l'a acheté en février 2005.
le symptome est le même: j'ai joué pendant une à deux heures, puis je vais sur le bureau windows, aprés 5 à 10 minutes l'écran se fige. j'ai fais un reset => la carte graphique ne boute plus.
Pour la derniére fois, plantage m'est arrivé en LAN. Donc j'ai pu faire tous les tests. Un Gars m'a parlé du HSI qui serait HS.
Mais je ne sait toujours pas réellement d'ou vient la panne.

config:
ASUS P4P800
P4 Northwood 2.4@3.0 ghz
1024 mo ram ddr infineon
alim tangan 420w acheter pour l'occaz.

de plus j'ai demonté le radiateur de la carte, ils ont trop mis de pate thermique. ca bave dans les sens.



Pour la nouvelle carte que je vais recevoir, je vais lui coller un zalman vf700cu et un ZM-NB47J pour le HSI
voir montage ICI :

voila
 

Neskweek

Nouveau membre
He bien je vient de rencontrer le meme probleme hier soir avec ma PNY 6600 GT (achete chez CDiscount aussi) :

Meme ca s de figure (ou presque) je l'ai depuis janvier jusque la a part des erreurs de drivers (ecran bleu) rien de bien mechant : hier soir je jouait tranquille et la l'ecran s'eteint.

J'ai cru a une autre erreur mais en rebootant la machine : rien !

J'ai pense a une probleme processeur, RAM ou CM : j'ai teste le proc sur une autre machine : nickel (ouf). J'ai teste la Carte Graphique en suite juste par securite et la deception : le secondPC ne demarre pas non plus T.T
 

Hirua

Nouveau membre
Meme probleme rencontré aujourd'hui, j'ai acheter une GIGABYTE GeForce 6600 GT 128Mo en AGP 8x au premier branchement tout marchait niquel puis après un reboot plus rien ne ce passait au niveau de l'ecran il m'affichait un message "aucun signal vidéo" pourtant mon pc démarrait normalement.

J'ai testé avec mon ancienne carte graphique tout remarchait niquel. En me baladant sur des forums j'ai lu que cela pouvait venir de ma carte mère (Asrock K7VM4) j'ai testé un flash du BIOS mais toujours le même problème. Pensez-vous que cela peut venir de ma carte mère ?

Je vais l'enemer à tester chez un collègue demain matin je vous tiendrais au courant. Mais normalement elle devrait fonctionner chez lui étant donner qu'il a la meme, c'est juste pour vérifié qu'elle n'est pas foutu.

Merci de votre aide
 

Manweb

Nouveau membre



:hello: Bonjour,
Je viens d'acheter une 6600GT et je constate que je viens grossir vos rangs !
Pour info: Avec ancienne CG, RAS si ce n'est des performances modestes
d'un point de vue visuel.

■Ma config:
ATHLON XP 2600+ sur Socket A
CM: Chaintech 7VIL4 Chipset KT400A + VT 8235
Bios Phoenix v6.00 PG date 07/28/2004
FSB: 2x166 Mhz - AGP 8x
1 RAM 512 Noname PC 3200
Alim HIPER 350w (neuve)
Windows XP Home
CG (old): NVidia FX5200 64Mo AGP
CG (new): Leadtek A6600GT TDH 128 Mo AGP

■Préalablement à l'installation de la 6600GT:
Flash du Bios de la CM (dernière version sur le site Chaintech)
Test OCCT pour les tensions (RAS)
Test Memtest et memtest+ (RAS)
Mise à jour du Chipset VIA 4in1 v456v (ultime version de VIA)
Vérif du pilote AGP (sp2/2004)
Désinstallation du pilote Forceware 81.85 (le dernier)
Driver Cleaner Pro > Enlever parfaitement l'ancien pilote NVidia.
Changement de CG, mise en place de la 6600GT,
Branchement de la molex et de l'écran sur la nouvelle CG..
On ferme tout et on boote...

■Symptomes:
Lors du démarage du PC, pas de VGA, l'écran reste à son état initial. Sur l'unité centrale, le voyant du HDD reste allumé, le HDD semble figé, les ventilos (Alim, CPU, CG) tournent. Je procède à unRESET, on retrouve les mêmes symptomes... Après plusieurs démarrages et plusieurs RESET c'est toujours la même chose.

on dirait que le PC butte sur quelque chose, peut être dans le BIOS (?).
:non: Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tension. Sur d'autres
Topics (freeze et écran bleu), ils ont pensé aussi à cela mais ils en doutent maintenant. Enfin à voir.

Carte achetée chez CD Discount. Deux solutions, retour SAV si c'est possible ou essayer de trouver une solution pour lancer la bête... :whistle:

L'union fait la force... faisons front ! :bounce:
 

Manweb

Nouveau membre



Salut
Je vais ré-essayer l'installation de la 6600 sur mon PC. Je voudrais savoir si on entend des bips ou non car il parait qu'entre ces deux bips, le "Self
Power Test" vérifie qu'il reconnait bien les différents périphériques montés
sur la CM. Ainsi je pourrais savoir si c'est avant le Bios ou non et même
avant le "SPT" en fonction des bips. Ca ne m'avancera pas à grand chose
sauf peut être à ce que quelqu'un ait une idée du problème.

Dans le même ordre d'idée je vais redémarrer normalement et par RESET, sans oublier de tester ces fonctions après avoir manoueuvré l'interrupteur de l'alim.

Enfin j'essayerai plus tard sur un autre PC (si accord) mais il faut tout
changer les drives puisqu'il fonctionne sous ATI...donc pas dans l'immédiat
je pense.

Bon revenons à l'installation de la 6600 GT, j'ai pris soins de tout noter.

Chronologiquement ça donne:

■Désinstallation des drivers ForceWare 81.85
■Lancement de Clean Driver Pro pour nettoyer le tout
■Reboot + F8 pour passer en sans échec
■Lancement de Clean Driver Pro...Etonnant il restait du driver !
■Arrêt du PC + interrupteur alin OFF + cable débranché
■Retrait de la carte FX 5200
■Mise en place de la Leadtek A6600 GT TDH
(branchement Molex, moniteur)
■Boot du PC
Aucun Bip, voyant HDD allumé fixe, ventilos (CPU, Alim, CG) tournent
Pas de VGA, Ecran noir
:non: RESET impossible (je pensais et j'avais dit le contraire...)
■Arrêt PC par pression longue (5sec) sur bouton principal

Boot successifs et ...... idem

J'ai tout enlevé et j'ai remis mon ancienne CG et ça marche.
C'est bien le progrés...150€ envolé ....volé !

 

Tamashii sekai

Nouveau membre
Bonjour à tous,
C'était juste pour signaler que moi aussi g eu un pb du meme genre: en appuyant sur power, le pc "démarre" en tout cas le courant passe mais pas de VGA, rien; les témoins lumineux du DD et du proc. allumés constament et les ventilos en marche.

Ensuit g réaliser un devis chez un professionnel et LE CHOC: Processeur (P4 2,8 ! ;( ) et Carte Mère foutuent (cour-circuit) !!!!

Je pense qu'un de c 2 composants sont peu etre griller (fo faire un devis aussi)
 

Manweb

Nouveau membre
As tu ré-essayé avec ton ancienne CG ?
Ca se trouve ça marche et si tel était le cas, ton professionnel serait un margoulin....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut