Problème de son... c'est la cata !

  • Auteur de la discussion tibooze
  • Date de début

tibooze

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un gros problème de son et comme je n'y connais rien (je suis bien une fille tiens !), ben je ne suis pas foutue de savoir d'où ça vient !

Alors je me tourne vers les doués...
Voilà le problème : des enceintes hercule d'1 an (oups, plus de garantie), et un pc Packard bell de 2 ans...
Tout est quasi neuf et pourtant, le son est pourri mais stable au début.
Puis, après un temps de chauffe, il est toujours aussi pourri mais en plus il augmente (à mort !) et diminue tout seul...

Ca n'a pas toujours été comme ça : avant je faisais baver d'envie les autres...

Je n'ai rien changé et rien manipulé...
Je ne comprends pas un tel changement.

Est-ce un problème d'enceintes ou de carte son ???

Merci de votre aide.
 

chupachups

Expert
Un conseil tibooze fait venir un exorciste ou tourne toi vers la couture.. :lol: :lol: . Franchement strange ton histoire, il faudrait que tu essaye avec d'autres hp pour cerner d'ou cela peu provenir, soit de l'amplification des herculés qui pétouille, soit un bug au niveau du pc.

++
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui il semble bien que ce soir un problème matériel. Donc essai avec d'autre enceinte si le problème persiste il existe des cartes sons pas cher (env. 20€) sinon change tes enceintes (pareil c'est pas trop cher).
PS : si tu n'as pas d'enceintes sous la main, un casque ou écouteurs feront l'affaire.
 

tibooze

Nouveau membre
oki, je teste en direct avec des écouteurs (le fils est enfin couché !)
 

tibooze

Nouveau membre
euh.... si je les branche en façade, ça va aller qd même, hein ?
 

tibooze

Nouveau membre
Bon, je vais pas attendre que ça "chauffe"...
A priori, le problème est le même : pas de bass un son tout pourri....

Donc, ça vient de la carte son, j'ai bon ?
 

tibooze

Nouveau membre
A priori, on me dit que ça peut venir d'un pilote de la carte...
Qu'en pensez-vous, je la change ou pas cette carte (moi je ne sais même pas ce qu'est un pilote... alors pour le mettre à jour, voilà la galère !!) ?
 

biby_dk

Grand Maître
ouai , il faut réinstaller les pilotes de la carte son intégré à la carte mere.
http://support.packardbell.com/fr/
 

shad0w1

Habitué
bonsoir , si ton pc a une carte son integrée et a plus de 2 ans c'est possible que les pilotes ne soient pas a jour ou endommagés ( c'est deja arrivé a ma soeur ) moi a ta place jacheterais une carte son a une vingtaine deuros c'est monté et installé en 10mn et il ny aura plus de problemes.
bonne soirée
 

tibooze

Nouveau membre
Merci beaucoup messieurs,

Dans un 1er temps, je vais me rendre sur le site conseillé pour les pilotes, et si ça ne marche pas ou que ça recommence, j'achèterai une nouvelle carte son.

Encore merci.

Marion
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut