Problème de son... c'est la cata !

  • Auteur de la discussion tibooze
  • Date de début

tibooze

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un gros problème de son et comme je n'y connais rien (je suis bien une fille tiens !), ben je ne suis pas foutue de savoir d'où ça vient !

Alors je me tourne vers les doués...
Voilà le problème : des enceintes hercule d'1 an (oups, plus de garantie), et un pc Packard bell de 2 ans...
Tout est quasi neuf et pourtant, le son est pourri mais stable au début.
Puis, après un temps de chauffe, il est toujours aussi pourri mais en plus il augmente (à mort !) et diminue tout seul...

Ca n'a pas toujours été comme ça : avant je faisais baver d'envie les autres...

Je n'ai rien changé et rien manipulé...
Je ne comprends pas un tel changement.

Est-ce un problème d'enceintes ou de carte son ???

Merci de votre aide.
 

chupachups

Expert
Un conseil tibooze fait venir un exorciste ou tourne toi vers la couture.. :lol: :lol: . Franchement strange ton histoire, il faudrait que tu essaye avec d'autres hp pour cerner d'ou cela peu provenir, soit de l'amplification des herculés qui pétouille, soit un bug au niveau du pc.

++
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui il semble bien que ce soir un problème matériel. Donc essai avec d'autre enceinte si le problème persiste il existe des cartes sons pas cher (env. 20€) sinon change tes enceintes (pareil c'est pas trop cher).
PS : si tu n'as pas d'enceintes sous la main, un casque ou écouteurs feront l'affaire.
 

tibooze

Nouveau membre
oki, je teste en direct avec des écouteurs (le fils est enfin couché !)
 

tibooze

Nouveau membre
euh.... si je les branche en façade, ça va aller qd même, hein ?
 

tibooze

Nouveau membre
Bon, je vais pas attendre que ça "chauffe"...
A priori, le problème est le même : pas de bass un son tout pourri....

Donc, ça vient de la carte son, j'ai bon ?
 

tibooze

Nouveau membre
A priori, on me dit que ça peut venir d'un pilote de la carte...