P5W-DH qui s'allume tout seul

  • Auteur de la discussion poplmstr
  • Date de début

poplmstr

Expert
salut à tous,

j'ai la config suivante :

p5w-dh
c2d e6400
sapphire x1900gt
1x1Go trancent ddr800
alim toughpower 650w

ma question est la suivante : mon ordi s'allume dès que j'alimente mon ordi (mise en position I du bouton de l'alim.), mon ordi s'allume pendant 5 seconde puis il s'éteint et je dois ensuite l'allumer normalement. Est-ce normal? est-ce que la p5w-dh s'allume afin d'activer les fonction télécommande, etc...?

c'est embêtant quand je veux allumer rapidement mon ordi et que je dois attendre qu'il fasse son petit bazard!!!

merci de toute réponse.
 

poplmstr

Expert
je ne coupe pas forcément mon alim, mais je débranche mon ordi tous les soir. Mon ordi ne fonctionne que de 18h00 à minuit, donc ça ne sert à rien de le laisser brancher toute la journée, il consommerait pour rien.
 

vedge2000

Grand Maître


Est-ce que tu débranches le courants également de ta TV, DVD, vidéo, ton chargeur de mobile, tes HP, ton hub, ton réveil la veille de jour férié et ta veilleuse de nuit quand tu ne dors pas à la maison pour être sûr de ne rien consommer?

Un PC éteint consomme rien. Donc laisse-le éteint avec le 220V.

je crois que cela tourne au tour de 4W---> 12heures éteint tu économises ... rien ou pas grand chose... Il te faut 250heures pour 1kW (plus de 10 jours) pour 0.1€

Salutations
 

poplmstr

Expert


salut,

je n'ais pas de TV, DVD (si j'avais une tv je ne la débrancherai pas mais elle ne serais pas en veille, elle serai éteinte, alors que mon pc lorsqu'il est éteint, y'a des diodes d'allumée sur la cm et la fonction télécommande, mp3 qui sont toujours actifs, donc ça doit consommer). J'ai pas de veilleuses non plus. Par contre tout est éteint dans la journée : tour, écrans, carte TV, décodeur tv, hp, hdd externes, ase de mon pda puisque j'ai un multiprise avec interrupteur! bien sûr le switch et le modem adsl et le téléphone restent allumé en permanence (sauf quand je pars tout le we, mais c plus un problème d'orage..).

le radio-réveil reste toujours allumé bien sûr

Chez moi, je débranche aussi les chargeurs de pda et de téléphone quand je ne les utilisent pas.

tous les transformateur consomment même si les appareil sont éteints.

Si tu dis que ça consomme 1kw (0,1€) pour 250 heures, sachant que l'ordi est éteint 18heures par jours --> ça fait 14 jours. Sachant qu'il y a 365 jours dans l'année et que j'ai 3 ordi --> 2,6€/an/ordi --> 8€/an en comptant seulement les ordi.

c'est peut-être pas beaucoup, mais tu peut t'acheter un ventilo de boitier avec ^_^

De plus si tout le monde fait comme ça, ça fait des économies d'energie à l'échelle nationale. Bien sûr il ne faut pas tomber dans l'exès!!!


http://energie-environnement.ch/defs/conso_cachee/conso_cachee.html

 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben c pas mal tout ça mais je ny arrive pas .

par contre tu dois pouvoir modifier l'option dans le bios.dans les options avancés de l'alim ( comme c'est prévu pour tourner le bios doit etre réglé par défaut pour remettre en route le pc). ;)
 

vedge2000

Grand Maître


C'est clair de ce point de vue. Si seulement tout le monde serait comme toi :merci:

Pour ton problème : va dans le BIOS, onglet POWER, APM Configuration, et met Power Off dans Restore on AC Power Loss. Cela t'aidera un peu..
 

vedge2000

Grand Maître


la fonction "Restore on AC Power Loss" est déclanchée uniquement quand tu remets le courant physiquement (comme toi).
Elle peut faire 3 choses lorsque tu remets le courant :
1 : Power Off---> ton pc ne se rallume pas quand il est denouveau sous tension.
2 : Power On ---> ton pc se rallume quand il est denouveau sous tension.
3 : Last State ---> ton pc ne se rallume pas s'il était éteint et se rallume s'il était allumé


 

poplmstr

Expert
le truc c'est que dans mon cas, l'ordi ne s'allume pas entièrement, il tourne seulement pendant 20 secondes, puis il s'éteint. je me demandait si c'était pour utiliser la télécommande (qui peut allumer l'ordi)
 

vedge2000

Grand Maître
As-tu essayé le "Last State"?
Essaie de ne pas activer la télécommande dans le BIOS (si tu peux)
Et d'éteindre le courant avec l'interrupteur derrière ton PC avant de tout éteindre?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut