Pb de resolution

  • Auteur de la discussion eldom@IDN
  • Date de début

eldom@IDN

Nouveau membre
Salut tous,

Je vous expose mon pb: j'ai un ecran lcd samsung 19 pouces (un 931bw). Avec mon ancien ordi j'etait en 1280X1024 (dans mon souvenir). Je viens d'acheter une tour (youpi) et j'ai fait mettre dedans une gforce 8800 gts.
Et la c'est le drame: il ne me propose plus la resolution qui va bien (il me propose que 1152X864 -->1440X900). J'ai essayer d'installer les pilotes mais ca marche pas.

Si vous pouviez me donner un chti conseil...merci d'avance
 

braindeadbzh

Grand Maître
Normal il s'agit d'un 19" large dont la résolution native est 1440 x 900 pixels -> .
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui tu es passé d'un format 5:4 à un format 16:10, autant dire d'un carré à un rectangle :)

Donc pas de drame :sarcastic:
 

eldom@IDN

Nouveau membre
merci pour vos reponses, le probleme c'est que je trouve les caracteres trop petits, et quand j'augmente leur taille (avec le truc ppmachinchose) c'est vraiment moche.

J'aimerais vraiment retrouver mon anciene resolution (dans mon souvenir les carrés etaient carré :) )
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
TU peux préciser des quels caractères tu parles ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les carrés sont tjrs carrés :)

Tu peux changer la taille des polices de windows assez simplement ...

Sinon entre du 1280*1024 et du 1440*900 leur taille physique ne doit pas changer des masses pourtant !
 

eldom@IDN

Nouveau membre
merci de vos reponses, malheureusement les lettres sont vraiment floues et c'est impossible de passer plus d'une demi heure sur internet sans avoir mal a la tete.
J'ai regardé en tripatouillant les touches sur l'ecran et visiblement l'ecran dit qu'il est toujours en 1280*1024 alors que pour la carte graphique la resolution est en 1440.
Le probleme pourrait il venir de la et si oui comment y remedier.
Désolé de faire mon boulet de service mais j'ai essayer tout ce que je savais faire: reinstaller les pilotes, chercher dans les parametres avancés de la carte graphique...

Merci d'avance
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
essaie powerstrip mais tu devrais pas en avoir besoin, c'est un logiciel qui te permets de mettre la résolution souhaité

sinon une capture d'écran serait bienvenue, sers-toi d'imageshack
 

eldom@IDN

Nouveau membre
le suis au taf la donc pour la capture d'ecran ca va pas etre possible tout de suite...
 

eldom@IDN

Nouveau membre
je suis désolé j'ai pas encore eu le temps de reinstaller tout les logiciels alors j'ai pas pu changer la taille de l'image

 

braindeadbzh

Grand Maître
En tout cas, d'après la résolution de l'image, tu es bien en 1440x900. Le problème des captures d'écrans, c'est que nous on voit pas le problème vu que ça vient de ton écran, il faudrait mieux une photo de l'écran avec du texte par exemple pour mieux voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut