Je cherche des avis quand à ma future config... et j'ai des questions!

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonjour!
je vais envoyer par mail cette liste de "courses" à ma grand mere, qui est sur Chelles, elle ira faire mes achats, et le tout reviendra apr avion avec ma soeur, qui par en vacances cet hiver (cet hiver?? eh oui c'est l'hiver à la réunion !!)
pouvez vous me conseiller quand à cette config ?
;)

MSI P35 Platinium 154 €
Logitech X 530 55.80 €
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo) 138 €
Asus EN8800GTS HTDP 320Mo 276 €
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda ES) 65 €
Samsung SH-S183A Noir 33 €
Antec Nine Hundred 97 €
LC Power 850W LC8850 Hyperion 109 €
Logitech G11 Gaming Keyboard 53 €
Logitech VX Révolution 62 €
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX 179 €
Mirai DML-419W210 169 €

mis à part l'écran qui sera aheté chez carrefour (à chelles :p), tout les reste à été vu sur rue mongallet, nottement chez Galaxy Computer, et les enceintes chez Fanatic System.

a tte !

LeCid
 

El_Barto

Grand Maître
Attention, Galaxy coputer = escrocs, ils te vendront jamais au prix que tu as vu sur le site, et ils essayeront de te vendre des produits "équivalent" à ceux que tu veux mais qu'ils n'ont pas, et qui sont en fait carrément des daubes.
N'envoi surtout pas quelqu'un qui ne s'y connait pas, il faut pouvoir faire des choix, le mieux c'est d'appeler une boutique sérieuse, car il y en a, et de tout réserver tout négocier par téléphone, à ce moment là on peut envoyer n'importe qui pour récupérer le matos mais bon...
Fanatic système par exemple est une boutique sérieuse.
Faut lire les commentaires laissés par les client sur le site, ça aide.

Sinon Logitech 540 il parait que c'est mieux que 530, bon j'ai pas cherhcé de test, en tout cas esthétiquement je préfère le 540 mais c'est toi qui voit.

Pour la souris, ya la MX 1000 lasez un peu moins cher et aussi bien voire mieux, moi j'ai pas été déçu.

850 W? Nan mais ça vas pas!!!
Pour ce prix tu peux avoir une NeoHE 550W ou même une M12 500, je te conseille une des deux, et tu peux même tu contenter d'une Green power 400 W sans problèmes mais j'ai peur pour les câbles, encore moins chère. Donc plutôt M12 ou NeoHE 550W.

Niveau graveur ya le LG H30N qui est bien en Sata, ou le Asus DRW-1814BLT qui fait Lightscribe si ça t'intéresse, moi j'ai 2 LG, rien à dire, ils font leur boulot, les autres aussi à mon avi, Asus et Samsung ça doit être pas mal.

Sinon c'est bien, à part l'alim qu'il faut absolument changer, le reste c'est toi qui voit.

Pour les boutiques, je te conseille TDI, Ultra Media, Yes Num, Sky Micro, parmi d'autres bien sûr je les connais pas toutes.

Toujours appeler avant d'y aller pour voir les stocks et les vrais prix, et réserver tout ça.
Dans les boutiques que je t'ai citées, les prix sont respectés en général ou à quelques centimes près, et c'est pas toujours plus cher que sur le site, mais ils ont pas des entrpôts pour les stocks à Montgallet donc faut faire gaffe à ça.
 

Greyfox

Grand Maître
je crois qu'il a tout dit :merci:, mise à part pour le rad du proco.
quand on a c2d, il est impossible de ne pas l'overclocker, alors prend par exemple un zalman 9500 ou un noctua NHU12 pour le refroidir.

et j'ai une préférence pour la seasonic M12 500W. [:miam]
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok merci de vos avis, je vais donc aller revoir tout ça...
je vous tiens au courant ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Pièces chez eux :

Asus P5K 130.00 €
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HZ (2x1024Mo) 128.00 €
Asus EN8800GTS HTDP 320Mo 277.00 €
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda ES) 65.00 €
Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA 36.00 €
Antec Nine Hundred 96.90 €
Seasonic 500W M12 116.00 €
Logitech G15 Gaming Keyboard 59.50 €
Logitech VX Révolution 58.00 €
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX 180.00 €
Hercules XPS 2.160 49.90 €
Noctua NH-U12F 46.90 €
Linksys WAG200G 63.00 €

Chez Carrefour
Chelles 2

Mirai DML-419W210 169.00 €

TOTAL : 1482.20 €

le tout chez TDI ! sauf l'écran ;)

avis...
 

El_Barto

Grand Maître
Bah c'est parfait.
Moi j'ai pris ma config chez TDI justement, pas de soucis, au passage c'est dommage que tu n'y aille pas toi même, il y a là-bas une très charmante vendeuse.

Sinon faut quand même les appeler pour réserver le matos, des foi qu'ils n'en aient plus en stock.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
tu es sûr ?
je vais voir ça alors...

j'aurais une autre question :
avec la config que j'ai choisis, pourrais-je correctement overclocker mon E6600 ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je me rends compte que ce que je souhaiterais ce serait une carte mère avec chipset P35 qui supporte le SLI, et non le crossfire comme la plpart de ces cartes mère... cela existe ?
 

El_Barto

Grand Maître
Ba nan pour gérer le SLI, il faut un chipset SLI, de nVidia donc.
Pour l'intérêt du SLI, je te conseille de rester sur le P35, une Asus P5K ou P5K Deluxe, voire une P35-DS4 ou même DS3, selon tes besoins (connectiques différentes) et ton budget.
Les Gigabytes sont à mon grand regret orientées vers le passé avec leurs ports série et parallèle, alors qu'asus s'est tourné vers l'esata, bref niveau connectique, moi je préfère les Asus, après si tu as besoin d'un port série bien sûr prend la Gigabyte.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
non je n'en ait pas le moindre besoin ^^
je prendrais donc la P5K, ele m'a l'air très bien, et me suffit amplement !
 

centerless

Expert
asustek est une tres bonne marque de carte mere, il font du nvidia et de l'ati... je sais j'en ais une avec chipset ati, et je veux faire du crossfire mais pour le moment j'ai une carte nvidia... 7600gs... achete asus sans soucis!!! enfin cela n'engage que moi....
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
okk merci jimmy.

et pour ma question sur les capacités d'overclocking de la bete ? je pourrais monter suffisement haut ? je pensait le monter dans les 3,2 ou 3,4 ...
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Sans problemes, avec un bon ventirad (Noctua NH-U12F ) ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok merci Nable, c'est bien celui que j'ai choisi. ;)
je vous laisse je dois aller a un enterrement (la grd mere d'un très bon pote) :(
+++ bonne journée !
 

centerless

Expert
je peu te dire que la mienne ( ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express)) fait de l'overclok tres facilement, j'ai passer mon e6600 de 2.4ghz a 2.6ghz sans sucis avec un bon ventirad ( le miens Zalman CNPS 8000-AlCu )
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok merci pour l'info ;)
je vais d'ici 30 minutes téléphoner à TDI pour effectuer la reservation de mes pieces ;)
 

thor37230

Grand Maître
je peu te dire que la mienne ( ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express)) fait de l'overclok tres facilement, j'ai passer mon e6600 de 2.4ghz a 2.6ghz sans sucis avec un bon ventirad ( le miens Zalman CNPS 8000-AlCu )

:ouch: de 2.4 à 2.6 Ghz, mais c'est énorme çà :ouch: .A mon avis t'a plutot voulu dire 2.4 à 3.6, non?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
javais aussi remarqué. lol. mais jn'ai rien dit, peut être il crois avoir pété le score lool
fake :o
no vex ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
à combien il pourras monter mon E6600 à votre avis ?
avec le NHU-12 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut