une config pour le jeu

  • Auteur de la discussion fanchrneg
  • Date de début

fanchrneg

Nouveau membre
salut a tous
j'ai besoin de votre aide car j'ai un probleme: je voudrai me payer un pc a la fin de l'été avec mon salaire mais je n'y connais pas grand chose.
j'aimerai un pc pour le jeu(des jeu comme crysis).
j'ai un début d'idée et j'aimerai que vous m'aidier a finir ou meme a ameliorer ma config.
alors:
processeur:INTEL CORE 2 DUO E6600
carte mere:j'aimerai une carte mere performante avec wifi qui sot compatible avec le reste
disque dur:500 GB SATA II 7200 T/Mn 16 Mb cache
carte graphique:ASUS 8800 GTX 768 Mo
mémoire:pour la mémoire, j'hésite a prendre 2 go de ram ddr3 ou un peu plus de ram ddr2 je ne connait pas vraiment la difference entre les 2(peut etre mieux vaut prendre 4 go de ddr2 qui seront plus performant et moins chers que 2 go de ddr3 non?et peut etre que 2 go de ddr2 suffiront?)
boitier:ANTEC NINE HUNDRED GAMER
alimantation:ATX ANTEC TRUE POWER 650W
ecran:SM226BW 22 POUCES WIDE BLACK 2 ms
j'ai vu dans une config sur internet que des personnes mettai un disque dur en memoire ou quelque chose comme ca, pour améliorer la vitesse du pc au demarrage et durant les chargement je crois(croyez vous que cela en vaut a peine?)
j'aimerai egalement vista familial premium et un ensemble enceintes 5.1
j'ai un budjet maximum de 2500 euros ce qui limite quand meme les choses.
voila c'est tout merci d'avance pour votre aide precieuse.
ps: si vous pouvez me donner les noms préci des composants pour qe je puisse retrouver leur prix sur internet.merci.
si vous avez besoins de precisions n'hésitez pas.
merci
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Bonjour,

Déja pour la carte mère, sache que les wifi integrés sont très médiocres. Mieux vait prendre une carte Wifi apart.

L'alimentation : Sa sert a rien 600W+, prends plutot une SeaSonic S12 5OOW.

Pour la RAM, si tu comptes prendre de la 1333Mhz, il faut que ta carte mère le supporte, et pour le moment, seul les chipsets P35 supportent 1333Mhz de RAM. Privilegie 2Go de P6400 (800 Mhz) si tu O/C, sinon de la PC5300. 4go de RAM ne servent strictement a rien. (sauf exeptions)

Carte mère : Asus P5K, Asus P5K Deluxe, MSI P35 Neo-F, Gigabyte P35.


 

El_Barto

Grand Maître
Dans un nine hundred moi je serais tenté par une fortron zen 400W, mais peut être un peu juste pour la GTX, mais avec une GTS 320 Mo ça irait parfaitement, sinon Seasonic M12 500 W ou Antec NeoHE 550 W.

Une P5K Deluxe avec wifi, avec 2 Go de bonne DDR2 Corsair, G.Skil, OCZ PC6400.

La mémoire pour accélérer le chargement c'est plutôt une clé USB, pas très utile quand tu as assez de mémoire vive mais bon si tu veux te faire plaisir, c'est pour lancer plus rapidement les applications que tu utilise souvent.
 

fanchrneg

Nouveau membre
donc selon vous, il me faut mieux prendre 2 go de ddr mais de ddr2 ou 3?
pour la carte mere je pense prendre une asus p5k3 deluxe et je vien de trouver ca:

ensez vous que c'est interessant?
pour la carte graphique je tien absolumument a en prendre une tres puissante pour faire tourner tous les jeu tres puissants qui vont sortir..
 

GoldenGrahams

Grand Maître
2Go de DDR2 PC6400.
ASUS P5K3 : Très bonne carte.
L'offre du lien est interessante ;)
 

fanchrneg

Nouveau membre
daccord donc je pense qe je vais prendre cela.
est ce que tu pourrai me donner la difference entre la ddr2 et la ddr3 silteplait?
pensez vous que le boitier est bien?
et au fait c'est de la ddr2 et non dela ddr3 dans l'offre..
pou la carte graphique, est elle excellente?ou pouvez vous men conseiler une autre?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
DDR2 : Frequences @533, 667, 800 Mhz.
DDR3 : Fréquences @1333 Mhz et plus.

Le boitier est bien, tant qu'il est bien ventilé (avec une GTX oblige.)
La Carte Graphique est exelente ;) tu peux aussi économiser en prenant une 8800GTS qui est très bien aussi (mais moins bienqu'une GTX... )
 

fanchrneg

Nouveau membre
daccord merci beaucoup pour ton aide nable.
je vais essayez de mettre tous les liens de tous mes composants.
 

tonyboy

Nouveau membre
bonjour franchrneg
deja avec 2500 € de budget il ya de quoi faire
pour une carte graphique je te conseille une nvidia 8800 gs ou gt 512 mo elel ira parfaitement avec ta carte graphique
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Une 8800 GS/GT avec 512 Mo sa existe pas encore, et cay pas ce qu'il y a de mieux du tout si tu parlais d'une serie 8600 !

Mieux vaut largement une 8800 GTX/GTS, crois moi !
 

fanchrneg

Nouveau membre
carte mere et ram: http://www.grosbill.com/fiche.cgi?p1=55300&p2=promo&p3=onglets&xtref=

carte graphique: http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-nvidia/46915/carte-graphique-ASUS-

disque dur:

processeur:

boitier: http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-grand-tour/45112/ANTEC-

ecran: http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=240&ida=5634&referer=

pour la souris et le clavierje me fait un petit plaisir: la mx revolution et le dinovo de logitec....

alimentation: http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1--alimentation/42502/SEASONIC-euse_-_ROHS%7C_2_Ventilateurs_-_connecteur_20-24_broches_+_8_prises_molex_+_2_sata_-_garantie_5_ans_-__(PSMIP972VP)

et voila....
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Super config ;)
Par contre, je ne fais pas trop confiance a GrossBill... Dirige toi vers LDLC ou Materiel.net plutot.
 

fanchrneg

Nouveau membre
ok et la j'arrive a peu pres a 2462 euros et il ne me reste que vista familial premium a ajouter et c'est bon....
merci a vous tous pour m'avoir aidé et en particulier a nable...(je vais me rediriger vers tes sites alors)
si vous avez d'autre idées comme des kit d'eceintes 5.1 performants en dessous de 60 euros ou d'autres trucs bien, n'hésitez pas..
merci...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut