une config pour le jeu

  • Auteur de la discussion fanchrneg
  • Date de début

fanchrneg

Nouveau membre
salut a tous
j'ai besoin de votre aide car j'ai un probleme: je voudrai me payer un pc a la fin de l'été avec mon salaire mais je n'y connais pas grand chose.
j'aimerai un pc pour le jeu(des jeu comme crysis).
j'ai un début d'idée et j'aimerai que vous m'aidier a finir ou meme a ameliorer ma config.
alors:
processeur:INTEL CORE 2 DUO E6600
carte mere:j'aimerai une carte mere performante avec wifi qui sot compatible avec le reste
disque dur:500 GB SATA II 7200 T/Mn 16 Mb cache
carte graphique:ASUS 8800 GTX 768 Mo
mémoire:pour la mémoire, j'hésite a prendre 2 go de ram ddr3 ou un peu plus de ram ddr2 je ne connait pas vraiment la difference entre les 2(peut etre mieux vaut prendre 4 go de ddr2 qui seront plus performant et moins chers que 2 go de ddr3 non?et peut etre que 2 go de ddr2 suffiront?)
boitier:ANTEC NINE HUNDRED GAMER
alimantation:ATX ANTEC TRUE POWER 650W
ecran:SM226BW 22 POUCES WIDE BLACK 2 ms
j'ai vu dans une config sur internet que des personnes mettai un disque dur en memoire ou quelque chose comme ca, pour améliorer la vitesse du pc au demarrage et durant les chargement je crois(croyez vous que cela en vaut a peine?)
j'aimerai egalement vista familial premium et un ensemble enceintes 5.1
j'ai un budjet maximum de 2500 euros ce qui limite quand meme les choses.
voila c'est tout merci d'avance pour votre aide precieuse.
ps: si vous pouvez me donner les noms préci des composants pour qe je puisse retrouver leur prix sur internet.merci.
si vous avez besoins de precisions n'hésitez pas.
merci
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Bonjour,

Déja pour la carte mère, sache que les wifi integrés sont très médiocres. Mieux vait prendre une carte Wifi apart.

L'alimentation : Sa sert a rien 600W+, prends plutot une SeaSonic S12 5OOW.