Nouvelle config (CM Micro ATX + 8800GTS ??)

  • Auteur de la discussion hastadi
  • Date de début

hastadi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis sur ma nouvelle config. J'ai en effet, complètement lâché l'actualité PC depuis que j'ai acheté mon ancienne config qui montre sérieusement ses limites (Athlon 2600 + 9800Pro + 768Mo de ram).

Voici la config que j'envisage, j'aimerais avoir un format mini tour, le tout pour un budget de 760 euros ( je récupère de l'ancien PC le Graveur de DVD - en IDE-, la licence WinXp Pro, et peut être un HDD si ça ne bride pas les performances (Maxtor 7200tr/2Mo de cache en IDE).

Boitier : 29,90 €
Alim : 52,90 €
CM : 109,90 €
CPU : Intel Core 2 Duo E6320 157,50 €
GPU : Point Of View Geforce 8800 GTS - 320 Mo 315,00 €
HDD : Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 48,90 €

Total : 755€

Je précise que je ne vais pas overcloker ma config et que je vais surement passer à 4Go de ram.
Ah oui, j'ai déjà la ram, je l'ai acheté en avance pour profiter de la baisse des prix (payé 68€ aujourd'hui à 74€) c'est un kit 2*1Go DDR2 667 de Crucial.

Je voulais savoir si cette config était cohérente, si il n'y avait pas de procblêmes particuliers entre la CG et le boitier, si l'alim était suffisante etc.. Si le chipset était suffisant... j'ai un peu du mal à comprendre la gamme intel, je veux juste un chipset qui supporte mon CPU, avec quatre emplacement de ram dual channel en MicroATX.

Merci
 

broukmout

Grand Maître
tu peux trouver des 8800GTS 320mo bien moins cher, sinon le reste est coherent pour moi, hormis l'alim qui risque d'être un poil juste (quoique)
 

hastadi

Nouveau membre
Merci, le problême pour les 8800GTS 320Mo c'est les stocks...
Au passage, mon moniteur est un LCD 19' avec prise VGA... l'utilisation d'adaptateurs pose-elle des problêmes ?
 

broukmout

Grand Maître
aucun :D

au pire pour la 8800, achete la ailleurs, même si tu double les frais de port, tu reste gagnant, certains magasin les vendent 280euros...
 

hastadi

Nouveau membre
J'irai faire un tour en ville alors ^^
Autre chose, la carte va-t-elle entrer dans le boitier ?
l'Intel G965 Express est-il un bon chip ?
 

broukmout

Grand Maître
je vais regarder quel boitier tu as pris, pour verifier

sinon pour le chips intel, le meilleur c'est le P33 en micro Atx, mais il est tellement reçent qu'il est dispo nul part, donc le i965 reste un bon choix

accessoirement, regarde le topic de l'advance acube (dans ma signature) tu verras tout ce qu'on peux mettre dans un mini boitier :D

edit : pour le boitier ca me semble bon, si boub pouvait me confirmer ?
 

0606

Grand Maître
Pour avoir une P5B-VM ( G965) le chipset est bon , mais je trouve qu'il chauffe pas mal ( + que mon E6300).
Je te conseillerais néanmoins de changer le ventilo stock du CPU car il est bruyant....au passage j'ai un XP90 al complet à vendre :ange: ( 32 € FDPIN avec un S2 ) suffit d'acquérir l'adaptateur S775 ( ça coûte dans les 5 € )
 

hastadi

Nouveau membre
Tu crois que ça vaut le coup d'attendre le P33 ?
Je vais l'acheter fin juin...

Combien coute le boitier Acube ?
 

hastadi

Nouveau membre
Ce n'est pas plutôt le G33 ?

C'est dans mon budget, cool.
 

0606

Grand Maître
J'ai eu un Acube :ouch: très déçu........je me suis rabattu sur un NSK3300. Il existe maintenant un NSK 3400 avec une alim plus puissante et au format ATX
 

broukmout

Grand Maître
ouais enfin je lorgne grandement vers le boitier cube full alu noir dot je me souvient plus le nom, meme chassis que le acube, mais facade alu avec potard dessus :)
 

hastadi

Nouveau membre
Question bête, 2Go de DDR-667, un bon choix ?
(et dois-je passer à Vista OEM ou bine je garde mon vieux XP Pro ?)
 

0606

Grand Maître
Si pas d'O/C en vue, aors la DDR-667 suffit....
Pour Vista ou XP..je pense qu'XP est encore très bien
 

hastadi

Nouveau membre
Dernières questions : l'alim sera-t-elle suffisante ? Quelle potentiel d'évolution pour cette config (celà vaudra-t-l le coup de passer d'ici 2 ans à un quad core + DDR3 ?)
 

hastadi

Nouveau membre
J'hésite entre trois CM :

121,85 € TTC
112,01 € TTC
94,90 € TTC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut