Mon disque dur systeme se remplit tout seul !

  • Auteur de la discussion Speed3112
  • Date de début

Speed3112

Habitué
Salut !
Ca fiat une semaine que sur mon bureau il y a une bulle "espace dique faible" mon disque systeme etant de 6 go ( je sais je l'ai tres mal partitionné ) mais avant j'arrivais a gérer l'espace mais depuis quelque temps mon disque C:/ se remplit tout seul . Exemple : j'ai effacé hier un dossier de 500 mo et aujourd'hui il ne me reste pas un octet de libre !
J'ai aussi essayé de supprimer un fichier de 30 ko : quelques secondes aprés mon disque est repassé a 0 octet libres ? Que dois je faire ?
Merci !
 

chupachups

Expert
Tu dois augmenter la taille de la partition C: au moins à 40go. Pour cela sert toi de partition magic, simple et efficace. 6go pour la partition principale c'est peu.

++
 

Speed3112

Habitué
Non je ne crois pas que je peut le faire car ma partition système est une partition principale ... mais j'ai vu d'ou vennais le problement enfait ce sont des fichiers qui se créent a foison dans C:/WINDOWS/Temp .
Comment y remedier ?
 

fryayme

Grand Maître
t'as peut-etre un logiciel qui te cree un log quelconque qui te remplis tout sans arret ...
par conte une partition de 12 Go pour le systeme suffit, pas besoin d'nistaller les jeux sur la meme partition que windows (ni d'y stocker les documents ...)
 

c_planet

Grand Maître
space monger pex pour visualiser physiquement la place que prennent les fichiers http://www.sixty-five.cc/download/ ;)

le backup xp est désactivé ?



:sarcastic:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sinon deplacer le dossier doccuments and settings ? (cela dit y'a une manip a faire dans le registre donc faut s'y connaitre un minimum)

c'est dans le dossier doc and settings que sont la plupart des fichiers temporaire.


PS: au fait tu as quel os ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


autant ne rien répondre alors...

Tu dois essayer d'identifier quel processus créé tous ces fichiers. Sinon tu peux supprimer tous les .tmp, .wbk, .bak et même .chk sans que ça ne pose de problème... Utilise la fonction recherche de windows [F3] et tape par exemple *.tmp, tu selectionnes tout et tu supprimes.

Aussi il faudra penser bientôt à faire une grande lessive et partionner ça correctement (ou plus du tout d'ailleurs, ça n'a pas toujours d'interêt)

 

chupachups

Expert
http://www.ccleaner.com/download/

pour faire un peu de ménage sur ton disque, choisi alternative downland..

et le petit tuto qui va avec



A part un log ou une autre saloperie, je ne vois pas ce qui pourrait remplir un disque tout seul

scan online sur 2 antivirus différents et passe un coup de hitman pro



Pour le partitionage choisi à ta guise la taille qui te convient. Dans l'absolue ton systéme peu etre installé sur une petite taille et tes programmes, jeux,ect sur d'autres partitions. Je t'ais indiqué 40go pour une question de pratique et de confort, de mon coté mes programmes sont sur C: avecun taille de 60go celui ci est ghoster en cas de plantage, mes fichiers Temp des p2p sur d'autres partition alloués a cet effet sur un disque différent. Bref chacun doit faire ses expériences et trouver ce qui lui convient.

Et une partition principale ou systéme qui est pour moi la meme chose peu etre agrandie sans probléme a condition d'avoir de l'espace sur une autre partition ce trouvant sur le meme disque.


++
 

beckoo

Nouveau membre
J'avais le même prob que toi, des fichiers temps qui se crèent tous seuls avec des intervalles de régulières de 5 secondes. J'ai regardé dans le gestionnaire de tâches, et je voyais un processus démarrer et s'arrêter ( il apparaissait et disparaissait de la liste des programmes ) et à chaque fois qu'il s'arrêtait, un fichier temps se rajoutait, et ainsi de suite. et en fait c un module de chez microsoft qui se lance et s'arrête à cause d'un bug je pense. J'étais dans ajout et suppression de programmes, j'ai repéré un truc du style " Microsoft.... Driver .... " un truc dans ce genre. Je l'ai désinstallé et depuis, le DD ne crépite plus, mon espace libre est stable et les fichiers temps tous passés à la poubelle =)


En espérant vous avoir aidé :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut