Usb hs après virus et vidéo

  • Auteur de la discussion coucou2
  • Date de début

coucou2

Habitué
Bonjour,

J'utilise une clé USB UNIS (marque chinoise) 1Go.

Au boulot, j'ai récupéré, sur ma clé, des virus que jusqu'à présent j'arrivais à nettoyer à partir de mon PC avec AVAST. Jusqu'à la dernière fois où quelque chose ne s'est pas bien déroulé au nettoyage mais je n'y ai pas prété grande attention. La clé semblait alors bien fonctionner.

C'est alors que j'ai voulu tenter d'y copier un fichier vidéo, format AVI.

La copie s'est interrompu (je n'ai pas noté le message d'erreur).

Depuis, ma clé est HS (hors service). Impossible d'ajouter des fichiers. Impossible d'en enlever. Impossible de faire un ScanDisk ou encore de reformater.

Y a-t-il une solution ? Je ne cherche pas à récupérer les données qui sont dessus, elles ne sont pas importantes. Je veux juste récupérer l'usage de ma clé USB.

Merci de votre aide
 

coucou2

Habitué
J'ai téléchargé, installé et lancé cet utilitaire :
http://h18000.www1.hp.com/support/files/serveroptions/us/download/20306.html.

Message : "Device media is write-protected"

Donc impossible d'écrire ou encore d'effacer. Ma clé ne disposant pas de bouton pour activer une quelconque sécurité, c'est donc un programme (virus je pense) qui l'a ainsi bloquée.

Donc, comment la débloquer ?

Est-ce que ça se flashe un clé USB ? Si oui, comment faire ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Je crois que c'est mort, le plus simple c'est d'en racheter une, c'est pas le prix que ça coûte
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah désolé. Je me dis que si ça fait ça sur plusieurs ordinateurs il va falloir penser à faire marcher la garantie, je ne vois comment il serait possible de la débloquer si tu n'as pas de verrou pour protection de données.

Tu aurais dû formater au lieu de trimbaler des virus quand même c'est pas prudent.
 

coucou2

Habitué

En fait il n'y a pas vraiment de garantie en Chine et en plusc'est la 2ème clé car la 1ère avait déjà grillé et en plus le vendeur a disparu, tout l'immeuble a été réaffecté.

Quant à trimbaler des virus, c'est le PC du boulot qui est contaminé et je ramène les virus à la maison où je désinfecte avec AVAST.

Je vais essayer de formater à partir d'une version liveCD de linux, on verra bien...
:hello:
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu devrais plutôt installer avast sur le pc du boulot et le nettoyer.....

pour ce qui est de la clé, je n'ai pas de soluce :/
 

coucou2

Habitué


Bonne idée car je ne sais même pas s'il y a un antivrus. Et comme tout est écrit en chinois...

Cependant, il n'est pas connecté à internet. Je ne sais plus comment se passe l'installation d'AVAST (depuis le temps j'ai oublié). Il me semble qu'on télécharge un fichier et qu'on l'installe. Est-il alors possible de le copier sur CD ou DVD pour que je l'installe au boulot ?
 

ipozero

Habitué

oui, comme n'importe quel programme d'installation
ou sur une clef usb ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
mieux vaut sur cd, sinon tu vas encore claquer une clé :lol:
 

coucou2

Habitué

C'est également ce que je comptais faire vu que pour l'instant je n'ai plus de Clé USB
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut