8800GTX ULTRA et SLI de 8800GTX

  • Auteur de la discussion CP6868
  • Date de début

CP6868

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je fais en ce moment monter mon nouveau PC incluant une 8800GTX dite ULTRA car le monteur n'avait plus de GTX simple il ma laissé la ULTRA au même prix :sol:
Enfin bref....
Ma question:
La puissance que produit une 8800GTX ULTRA est t'elle comparable à un SLI de 8800GTX?
Merci de vos réponses
:)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Question bete, tu as un quad core overclocké pour envisager d'avoir un sli de gtx ? ;)
 

CP6868

Nouveau membre
Ok merci^^
"boubpopsyteam": Non je n'envisage absolument pas de SLI pour le moment^^
Je pense qu'une 8800 Ultra devrait faire l'affaire non pour Flight Simulator X^^
Mais j'ai quand même pris une carte mère Asus P5N32E-SLI et un E6600.
Mais je pense que le SLI de ULTRA s'est vraiment pour les bourges^^

Question idiote: S'est possible de faire un SLI avec une 8800 ULTRA et une 8800GTX? (au cas ou si la ULTRA (édition limitée) ne se trouve plus dans le commerce d'ici un à 2 ans.)
Merci
A+
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour le sli mixte, non (enfin pas simplement, dans l'absolu tu pourrais reflasher une ultra en gtx pour faire du sli avec une gtx).

Pour flight sim, je pense que tout ce qui est meteo, physique et terrain ça bouffe surtout du cpu et de la ram !
 

CP6868

Nouveau membre
Ok mais si j'O/C une 8800GTX?
Bon au pire je pense qu'il sera toujours possible de dénicher une deuxième ULTRA (sur Ebay par exemple....)
Mais comme dis, je fais un SLI quand la configue peinera sur les nouveaux jeux... ou bien je revend la 8800 et je prend une nouvelle génération.

Sinon pour le CPU Intel E6600 et 2go de rame Kingston PC6400.
Le tout embarqué en Antec Nine Hundred + alim Hiper 580W.
T'en pense quoi?
 

Benoit P

Grand Maître
Pour le sli mixte, non (enfin pas simplement, dans l'absolu tu pourrais reflasher une ultra en gtx pour faire du sli avec une gtx).

Pour flight sim, je pense que tout ce qui est meteo, physique et terrain ça bouffe surtout du cpu et de la ram !
Pour l'avoir, je confirme... J'attends d'ailleurs avec impatience le C2D pour franchir les 20 FPS :o

Tout le monde croit au mythe du SLI "upgrade" mais bien souvent on oublie les "à coté" genre montée en flèche de la consommation, du bruit, de la chaleur... Sans compter que le SLI, c'est surtout intéressant dans les hautes résolutions. Sur un 22" wide, c'est inutile. Mieux vaut revendre et acheter la CG next gen du moment.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca n'en ferra pas une ultra pour autant ... mais tu peux tenter le flash inverse (GTX -> ULTRA) si elle tient les frequence d'une ultra.

La hiper 580 bof bof ... une vrai bonne seasonic s12 500W serait tres bien (600 si tu veux vraiment faire du sli de gtx)

Et pour ton 6600 n'oublie pas un bon petit Noctua NU-H12F pour clocker :)

le nine undred est plus petit qu'on imagine de base (je l'aime pas trop mais c'est une question de gout, y'a pas de place pour cacher les cables, on peut pas les passer derrière ni rien)
 

CP6868

Nouveau membre
Ok merci pour toutes vos réponses^^
Mais toure façon le SLI s'est pas encore pour aujourd'hui lol
J'ai dûs économisé un bon moment pour ce PC alors encore une fois 580 Euros c'est pas posible.....
Pour l'alim et le boitier, s'est commandé je peux plus changer^^
Mais le ventirad je retiens le Noctua le monteur me l'offre normalement.
A++
 

CP6868

Nouveau membre
Un écran plat Samsung Syncmaster 22 pouces convient il pour cette configuration?
Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Un 22" convient largement. C'est même sous-évalué par rapport à une 8800GTX ou Ultra.

Sois quand même averti de certaines choses avant d'acheter un modèle comme le 226 BW :
 

CP6868

Nouveau membre
M**** alors!
Merci de m'avoir avertis je n'étais pas du tout au courant de cette affaire.
Tu me conseil de faire quoi?
Prendre autre chose que Samsung?
Parce que s'est une superbe marque quand même, j'utilise le Syncmaster pendant des années le 19 pouces... et je suis très satisfais^^
A+
 

Benoit P

Grand Maître
Ben c'est un peu la loterie pour le 226BW...

Ya un test sur lesnumeriques.com de 22", tu y retrouveras le 226BW et d'autres tout à fait acceptables également.
 

CP6868

Nouveau membre
Ok je vais voir....
Mais bon il est difficile de battre Samsung.....
 

CP6868

Nouveau membre
Ouè j'ai trouvé un ASUS qui ma l'air pas mal.
Il a le même temps de réponse que le Samsung et est 50 Euros moins cher:
 

CP6868

Nouveau membre
Enfait s'est bon, je reste sur le Samsung et normalement le gars accepte de me l'ouvrir pour regarder le modèle.
Au pire si s'est un A, il a cas me le calibrer lui même pour obtenir un S!
Un monteur de PC est équipé non?
A+
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un monteur de PC est équipé non?
Y'a absolument pas de raisons ;) !

Et en plus la calibration se fait sur une config donnée en créant un profil.
 

erwinmag

Habitué
pour l'ecran il y a l'ACER AL2216WD Vga + DVI 5ms a 300€ environ 22" 16/10
trés trés bonne ecran
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut