DVD non reconnu Graveur HL-DT-ST GCA 4164B

  • Auteur de la discussion zynn92i
  • Date de début

zynn92i

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un lecteur-graveur dvd HL-DT-ST GCA 4164B.

Il reconnait, lit et grave à peu près tout support et format.

Jusqu'à il y a quelques temps.., le voila qu'il ne reconnait, lit et grave plus les dvd, (dvd original, gravé..)

Donc je pense que c'est le support "dvd" qui ne va pas puisque autre chose passe sans problème.

Alors qu'avant il n'y avait pas de soucis (Pc acheté en 11/2005).

Ce qui est inexplicable, c'est par exemple que un dvd passe très bien desfois après plusieurs insertions-éjections via l'application de lecture(il n'y a que ça qui marche) et que ça lecture est bonne jusqu'au bout, quand pour un autre c'est idem sauf que la lecture rame trop jusqu'à se figer et le plus souvent se finit en crash entraînant par la même occasion un changement du mode de "transfert actif" de 'Ultra DMA Mode 2' en 'PIO seulement' (encore heureux que je sache rétablir ça) et un autre n'est tout simplement et définitivement pas accepter du tout. Cela est valable pour tout support DVD...

Un ptit exemple:
-le DVD Original La Panète Des Singes Disque 1 (le film): Rien ne se passe.
-le DVD Original La Panète Des Singes Disque 2 (les bonus etc...): Desfois lecture est bonne jusqu'au bout et d'autres fois la lecture rame et termine par un crash...
-le DVD Original Garfield: Rien ne se passe.
-DVD gravé: Fichiers Divx et tout autres... Vidéos et Audios: Rien ne se passe et même peut tourner dans le vide indéfiniment si on ne l'ejecte pas....
-DVD Vierge: Rien ne se passe.
-Tout autre chose que DVD marche nickel.

TOUS ONT ETE TESTE AVEC UN AUTRE ORDINATEUR(PORTABLE PACKARD-BELL) ET UN LECTEUR DVIX DE SALON(PACKARD-BELL).

Voilà, a part ça le Pc foctionne très bien.. Sauf petit soucis passager du a "DaemonTools_WhenUSave_Installer" Sinon ma configuration est:

Système: Microsoft Windows XP-Edition Familiale Version 2002-Service Pack 2
Fabricant et support technique: COMPAQ Hewlett-Packard Compagny-Compaq Presario AMD Athlon 64 Processor 3200+ 1.99 GHz 704 Mo de RAM

MERCI. :hello:
 

Ekip

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème presque similaire avec mon graveur GCA 4164B. Il gravait parfaitement (avec la mise à jour micrologiciel H.I0). Mais depuis 1 mois, il ne reconnait presque jamais les DVD-RW (et pourtant il grave correctement les DVR R).
Je pense que le graveur est HS, car je ne trouve pas de solution logicielle. En as-tu trouvé une ?

Cdlt

Système : Windows XP Edition Familiale Version 2002-Service Pack 2
Même PC également
 

zynn92i

Nouveau membre
Bonjour,

Hélas pour nous, non je n'ai toujours pas de solution pour ce demi-problème de ce Graveur HL-DT-ST GCA 4164B qui fait ce que bon lui semble..
A+ :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut