le pc s'allume avec 1/2 heure de retard !!!

  • Auteur de la discussion mickport
  • Date de début

mickport

Habitué
bonjour ,voila j'ai un souci avec mon pc qui s'allume parfois 1 heure apres avoir appuyé sur power ,une fois allumé je ne rencontre pas de probleme de déconnection
je cherche a savoir qu'elle en est la cause ,merci
 

furiousxxy

Habitué
fait t'en preter une d'abord .... ça n'est peut etre pas ca du tout.
 

Greyfox

Grand Maître
sinon, une fortron bluestorm ou green power (mais ça dépend aussi de ta config...)

fais un tour dans msconfig pour voir s'il y a de nombreux programmes qui s'activent au démarrage.
 

mickport

Habitué
on doit me preter une alim tres prochainement pour vérifier

pour ma config je ne pense pas avoir besoin de beaucoup de puissance
config d'origine unika acheté 500 euros il y a deux ans ,j'ai juste mis de la ddr corsaire 2x512
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors faut absolument que tu opte pour une Alimentation de marque du style Fortron, Hyper, antec, tagan, ...
OK?!
 

mickport

Habitué
on m'a prété 2 alim ,mais je ne peux pas les essayer, il me faut 24 broches et elles en ont 20

j'ai regardé les fortron ,elle ont l'air pas mal ,par contre je ne connais pas la différence entre bluestorm ou green power ,faut il prendre avec la référence ATX ou pas ?combien de watts ? merci
Antec aussi c'est pas mal !

je souhaite par la suite investir dans une carte graphique avec sortie HDMI ,faut -il l'alimenter directement avec l'alim

ma carte mere est une MSI MS 7093 ver :303(ati radeon Xpress200)

si vous pouvez m'aider dans le choix d'une carte graphique également ,je ne joue a aucun jeu mais j'aimerai pouvoir la brancher sur mon LCD full hd

merci
 

ya_plus_de_pseudo

Expert
regarde d'abord si t'aurait pas un cable avec 4 broches qui se baladerait, defois ya ecrit 24 dessus ou il est associé avec le cable 20 broches
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors, Perso, ma CM est en 24pins, et mon Alimentation en 20pins, et alors tout marche niquel donc..bon?!

Ensuite pour la CG c'est une PCi express..Donc je te conseil, une Belle 7600gt, vu ton utilisation c'est parfait..tiens le lien:


Ensuite pour l'alimentation, une Fortron 400W:


..voila mais après sa depend de ta config??
 

Benoit P

Grand Maître
Euh, juste comme ça, une alim 20 broches ça fonctionne sur une CM avec une prise 24 broches. J'écris actuellement avec ce genre de config. Donc tu peux essayer. Pas grave pour le test si ya 4 plots vides.
 

caeser@IDN

Grand Maître
C'est clair, après si tu pense le contraire t'a qu'a gaspiller 4 € et t'acheter un Adaptateur..Mais comme benoit et moi disons, sa marche trés bien sans...donc bon?!!
 

mickport

Habitué
je savais pas que l'on pouvait brancher sur 20 broches au lieu de 24 c'est ballot ,j'ai rendu les 2 alim sans essayer!!

par contre,des cartes meres ou cartes graphiques avec sortie HDMI ,on ren voit pas beaucoup ,ils ont un peu de retard dans ce domaine.
 

Benoit P

Grand Maître
pour les CM avec sortie HDMI : Abit Fatal1ty F-I90HD
Sinon radeon hd 2900XT ou encore ,par exemple.
 

Greyfox

Grand Maître
et y'a pas un temps de latence, une petite degradation dans le transfert ou un truc du genre avec ces adaptateurs?
 

caeser@IDN

Grand Maître
NON, pas du tout..C'est comme les adaptateurs, VGA vers DVI..
DOnc pas de soucis..
 

mickport

Habitué
bonsoir ,pour l'adaptateur dvi hdmi on perd en qualité ,meme si c'est pas flagrant (pas de 1080p en dvi ,1080 i je sais plus )
sinon j'ai pu tester une autre alim sur mon pc et ça marche .
j'ai commandé une alim fortron blue storm 400 w

merci a tous
 

mickport

Habitué
alim fortron blue storm reçu ,tres bonne qualité de fabrication ,2 fois plus lourde que mon alim standard et quelle silence !!!
j'ai plus mon ecran qui s'eteint et se rallume pendant que windows démarre

ça vaut le coup de mettre 50 euros ,enfiin c'est mon avis ! a plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut