Probleme dans les jeux avec ma x1650

kanayamasha

Habitué
voila j ai recemment changé mon alimentation, ajouter de la ram et changer ma carte graphique (9600xt 128mb) par une x1650 512mb et c est impossible de jouer avec.
je ne trouve aucun driver stable.
Driver catalyst 6.5-6.6-6-9 ne vont pas du tout.. (inf ... error).
les drivers omega me font pareil. je déprime
Tous les jeux et application 3d que je lance plante mon pc apres 1-2 minute. que dois-je faire ?


voila ma config:

Windows XP pro Sp2
Ati Radeon x1650pro Iceq 512Mb
2048Mo de ram (ddr 400 pc 3200)
alimentation super flower 400watt
Pentium 4 3.0 GHz Temp: 42°c


HELP!! il me faut de l'aide je sais plus quoi faire


edit du modo: titre, tous le monde a besoin d'aide ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Peux-tu être plus précis sur le plantage de ton PC ? (écran bleu, message d'erreur, freez ... )
Sinon, ton alimentation est une super flower ?? Je connais pas mais ça me semble être de la noname et .... noname = pas terrible.
Teste également ta RAM avec memtest mais ne connaissant pas les véritable symptome je ne peut aller plus loin.
Merci de préciser tes soucis.
 

kanayamasha

Habitué
raptoxxx étant pas tres stable on m a conseillé super flower étant leur concurent direct..
eh bien j ai pas le nom technique de se qui se passe.. mais mon écran se fige.. et apres 10-15 seconde il deviens noir et mon écran m écrit "mode not supported"
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Super flower=super noname.
CHanges par une super green power 400W.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir

raptoxx c'est moins noname que superflower mais ça reste noname :o

Comme le dit Technomaster, Fortron Green Power 400W rulez :)
 

kanayamasha

Habitué
z etes bien gentil mais je viens de l acheter le vendeur me l a conseiller quel beau co*..
enfin parait que ca devrai allé... et le pc tourne nikel mise a part pendant les jeux..
ca dois pas venir de ca a mon avis..
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je pense que tu es loin de soupsonner les problèmes que peut engendrer une alimentation de mauvaise qualité. Dis toi que ça ne fera que s'accentuer dans le temps.
 

kanayamasha

Habitué
ah d acord. je tacherai de changer.. je vais attendre les drivers de ati (6.10). mais je veux pas changer d alim tout de suite..
autrement une idee de quoi ca peu venir ?
 

kanayamasha

Habitué



voila enfaite mon alimentation je vois pas trop de différence avec votre forton
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bah si ta marque c'est du noname et fortron c'est une marque réputée ;)

On ne juge pas une alim (ni autre chose :p) sur sa photo extérieure.

CQFD. :D
 

kanayamasha

Habitué
enfaite j ai juger sur les caractéristique..
et le faite qu une application 3d fasse planté mon pc peu provenire seulement de l alim vous etes sur ? vous jugez sur quoi ca ?
un alim thermaltake ca jouerai aussi ?
 

Benoit P

Grand Maître
Quand une appli requiert des calculs 3D, la puce graphique est sollicitée bien davantage que sous le bureau de windows et de ce fait, sa consommation électrique augmente (ainsi que son dégagement thermique, mais c'est une conséquence de ceci).
Thermaltake est une assez bonne marque.
 

kanayamasha

Habitué
étant donné que mon budget et restreint je ne sais pas vraiment quoi prendre.. et en plus avec les frais de port... ca deviens un peu un probleme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut