pc s'alume quelque seconde puis s'éteint

maxou300

Nouveau membre
je suis novice
je viens d'acquérir un pc à assembler
j'ai assembler l'ensemble des composants comme me l'indiqué la notice
puis au moment de le démarrer il démarre pendant 10secondes et s'éteint subitement
le temps ou le pc reste allumé est variable parfois j'ai le temps d'aller dans le bios
j'ai déconnecté le disque dur et cd rom et le probleme persiste
merci de votre aide
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

■ Tu as verifié ton montage, nottament entretoises ? (ni trop, ni trop peu)
■ Tu as vérifié que tu as bien branché toutes les alimentations (nottament le 4 broches) ?

Sinon pourrais tu préciser exactement ce que tu as comme matériel ?
 

maxou300

Nouveau membre
déja merci pour la réponse je me déja moin seul face a mon probleme
qu'entends tu pars entretoise?
le matériel une carte mere asrock 775i65G
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.



Et le reste ? mémoire/processeur/alimentation ...
 

maxou300

Nouveau membre
donc les entretoises sont la partie métallique sous la carte mere relié au boitier , puis une vis viens fixer la carte mere sur l'entretoise, c bien cela il ne faut rien de plus?
la mémoire c de la DDR 1024Mo (2x512Mo) PC3200 transcend
boitier moyen tour atx 420 W
processeur intel pentium D 820 (2,8 GHZ double coeur)
 

maxou300

Nouveau membre
en fait le pc est le kit pc à monter PC DUAL CORE 1 Limited Edition (v3.0) de chez top achat
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour les entretoises oui c'est bien ça :)

Il faut en mettre, mais pas trop (ne pas en avoir qui resterais dessous sans vis).

Tu as des beeps ?
 

maxou300

Nouveau membre
les entretoises sont toutes misent avec une vis
pour le bip il y en a un qui se fait quand le pc démarre suffisament de seconde
mais ce bip est le bip classique de démarrage du pc
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour les entretoises, je réitère ma question concernant les entretoises, il n'y en a pas en trop sous la carte mère ?

Le ventirad du processeur est bien fixé ?
 

maxou300

Nouveau membre
oui les entretoises sont bien fixé et un par trou, je viens meme de les enlever pour vérifier si rien ne s'est glissé en dessous
mais a l'instant j'ai un doute je vois que j'ai des petits morceau en plastique qu'il appel insulator que je n'ai pas placé
a quoi servent tils?
 

boub popsyteam

Grand Maître
A ne pas abimer la carte mère en vissant (tu les mets entre la vis et la carte mère) ... Mais bon je n'en mets jamais et ça ne pause pas de pb.

Aurais tu une autre alimentation pour tester ?
 

maxou300

Nouveau membre
pour les insulator je viens de vérifier aucun contact n'est présent avec la carte mere et le boitier
non je n'ai pas d'autre alimentation
sauf un vieux pc mais qui a dix ans je doute que le branchement est le meme
 

boub popsyteam

Grand Maître
En effet ... Bon bin soit tu peux t'en faire preter une, soit tu es bon pour faire jouer le SAV ...
 

maxou300

Nouveau membre
mais a ton avis c plus un probleme d'alim?
ce qui a de bizarre je l'allume ca va durer 20 secondes
puis je le rallume ca va durer 10seconce
puis 5 seconde jusqua ne plus s'allumer
le temps est dégressif
puis j'attend 5 minute et je peux de nouveaux le rallumer plus longtemps
 

moebius13

Nouveau membre
a mon avis c pas un probleme d'entretoise sinon y s'allumerais pas 10 seconde.
c'est ton bouton power on ki doit avoir rendu l'ame. pour verifier debranche le de la broche
sur la carte mere, puis met un jumper a la place et retire le des que l'ordi s'allume.
si il reste allume ca veut dire que ton interupteur est casse. a+++
 

megabeurk

Expert
...mouais le coup du bouton on/off j'y crois pas trop, perso quand le mien reste coincé il s'éteint au bout d'un temps défini. enfin essaye quand même de connecté les 2 broches (si ta pas de cavalier sous la main un tournevis en métal, ou même un stylo bille fait l'affaire)

ça pourrait aussi être un problème de surchauffe... surtout si le temps allumé est de plus en plus court
le ventilo de processeur tourne bien ?
t'a bien mis la pâte thermique entre le proco et le ventilo (ni trop, ni trop peu) ?

sinon c'est vrais que ça pourrait bien venir de ton alim...
 

landsat

Nouveau membre
regardes et verifis que le radiateur du processeur est bien positioné.
j ai eu le meme probleme.. et je me suis apperçu que le radiateur etait en porte a faux.

bref le proc chauffait et la CM s eteignait..

à verifier donc, tu le retires tu regarde si le radiateur est bien à plat sur le cpu,
n'oublis pas de rebrancher le ventillateur apres;)


landsat
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
+1 pour le problème de surchauffe, ça m'a tout l'air d'être un composant que se met en sécurité.

A voir :
- CPU ( le rad est-il bien mis ?)
- Problème d'alimentation

Je ne vois pas d'autres trucs qui pourraient se mettre en sécurité et causer ce genre de problème [:spamafote]
 

john38

Nouveau membre
bonjour, alors moi j'ai un problème de courant je sait pas d'où sa vient je bute j'ai changer de boitier pour avoir une alim de 400 watt au lieu de 300 mais le problème c'est que tout tourne bien sauf quand je branche un disque dure n'importe lequel (j'en ai 3) tous essayer et à chaque fois que j'en branche un l'ordi s'allume et 2seconde après il s'arrête
Alors je remet sur l'ancienne pour vérifier avec le Disque dur ca marche nikel donc a votre avis sa viens de quoi car sans le disque dur sa marche nikel mais j'ai besoin d'un disque dur pour me servir du pc please à l'aide!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut