L'écran en "rose" !

  • Auteur de la discussion Fanatic_pc
  • Date de début

Fanatic_pc

Nouveau membre
Bonjour à tous. :)

J'ai un gros problème avec mon écran. En effet, celui-ci éclaire "rose" :ouch: . Parfois, lorque je met sous tension mon pc le matin, celui ci reprend sa couleur "normale" mais quelque seconde plus tard, il revient au rose. Si vous pouvez m'éclairer, merçi d'avance. :merci:

Infos : écran compaq 7500, résolution 1024*768, fréquence de 85 Hz, température de couleur 93000 K.
Mon écran est situé près de mon téléviseur (1 mètre environ) et de mon téléphone fixe (50 cm). Si ces infos peuvent vous aider.
 

thor37230

Grand Maître
vérifie que les connecteurs soit bien enfoncés, sinon drivers nvidia(ou ati)a jour?
 

yermat

Grand Maître
trifouille le cable de droite à gauche et des bas en haut bref si en le bougeant un peu dans tous les sens ça ne revient pas..
 

Fanatic_pc

Nouveau membre
Merçi de m'avoir répondu.
Mes pilotes nvdia sont à jour (forceware 93.71). Les connecteurs sont bien enfoncés, j'ai bougé les cables rien à faire.

Mon écran est-il bon à la casse ??
 

thor37230

Grand Maître
est-ce que tu as des enceintes a coté de ton écran, si oui éloigne les
tu es en vga ou en dvi?si en vga passe en dvi ou dvi-->vga
est ce que ton cable vga n'est pas aplatie ou tordu, essaye avec 1 autre(si tu en as un!)
essaye ton écran sur une autre config(chez un pote par exemple)
 

thor37230

Grand Maître
Dans ta config je vois que ta carte graphique est une MX 4000 donc tes drivers devrait etre les 94.24 (a moins que tu possédes Windows XP Professional x64 Edition)
bien sûr tu désinstalle les 93.71 puis tu installe les 94.24
 

Fanatic_pc

Nouveau membre
- En effet j'ai des enceintes à côté de mon écran. Je suis en VGA mais pour passer un DVI, je sais pas comment faire ( Il faut que je change de carte graphique ).

- Ce que je trouve bizarre avec mon cable VGA c'est que je peux "enfoncer" le cable dans l'écran.

- J'ai windows xp familiale avec le SP2. Je vais télécharger les nouveaux pilotes.

En tout cas, je vais tester mon écran sur un autre poste.
 

thor37230

Grand Maître
vérifie si ça marche avec les nouveaus drivers
c'est vrai que ta carte ne posséde pas de port dvi,oups!!
sinon le fait que tu puisses "enfoncer" le cable dans l'écran c'est pas normale, a mon avis une soudure qui a laché peut provoquer ce genre de problème(écran qui devient rose).si ton écran n'est plus sous garantie et que tu est un peu bricoleur sort le fer a souder, sinon il ne te reste plus qu'a acheter un nouvelle écran
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut