Configue PC pas chere

  • Auteur de la discussion kevyo
  • Date de début

kevyo

Habitué
Slt ou plutot bonsoir, je voudrais savoir si ca c'est cool ?
-Graveur DVD LG (c'est pa important) 25€
-Aikuo 560W V2.0 12cm 39€
-Corsair DRR2 2go 70€
-Seagate barracuda 7200tours 250go 16mo 56€
-carte mere Asus P5LD2-se 80€ ou Asus P5B 92€
-Intel pentium D 935 dualcore 3.2ghz BOX 78€ (c'est bien 6,4ghz en tout ?)
-Générique GeForce 8600GT 126€
Quel carte mere me conseillez vous ... je suis un gamer. J'veu rester dans ces tarifs voila a plus ;)

Total : 474€
 

boub popsyteam

Grand Maître
inutile de prendre une alim aussi "puissante" (je sens la puissance marketing), prends plutot une vrai 350W telle qu'une Hiper ou une fortron.

Pour la ram dépèche toi elle remonte déjà.

Prends plutot un e4300 et une P5B qu'un Pentium D935 !! et 3x3.2 ca ne fait pas 6.4 ... un e4300 (1.8Ghz dual core) ira largement plus vite au final.

Pour la CG ça ira bien :)
 

El_Barto

Grand Maître
Pour la carte mère ke préfère la P5B, ou une P5N E sli, pas mal non plus.
Pentium D pas bien du tout!!! Core 2 duo E4300 beaucoup beaucoup meilleur!
Si tu est pas plus pressé que ça d'acheter, ya les pentium E2000 qui arrivent bientôt normalement, moins cher et quasiment aussi bien que les E4X00.
Tu compte OC?

L'Aikuo ne m'a pas l'air cool du tout, on va dire Fortron green power 400W voire une Zen 400W si tour bien ventilée.

Pour la carte graphique, prend plutôt une marque, à peine plus cher, et qui offre un bundle plus intéressant dont des jeux, comme supreme comander chez Gigabyte par exemple, ainsi qu'une garantie.
 

kevyo

Habitué
peut tu me montrer une alim pas trop chere si possible sur rue montgallet et sinon pour le pross c vraiment moins bien le D935 ? car pa tres chere :D

Ps: la ram tkt 2GO 70€ en gros
mais mon pc je devais l'acheter aujourd'hui mais jvais le prendre samedi prochain
 

kevyo

Habitué
heu ca veut dire quoi OC ??? ( la honte )

pour la carte graphique la albatron es cool nan? j'ai peur dla gigabyte pa ventiler.

et ma tour c'est une en plexi glasse ya dla ventilation tkt
 

El_Barto

Grand Maître
L'OC c'est l'overclocking, c'est augmenter la fréquence de tes composants, par exemple mon E4400 je peut le monter de 2 GHz à 2.4 GHz facilement, et même beaucoup plus.
Donc si ça t'intéresse, faut prévoir les composants, comme un bon ventirad, de la bonne ram, de la PC 6400 xms2 chez corsair par exemple.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/25571/Corsair-PC6400-2048Mo-XMS2-Twinx-CL5-2x1024Mo/
Ou G.Skill:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/47048/G-Skill-PC6400-2048Mo-DDR2-NQ-2x1024Mo/
Deux excellents kits, pas chers, parfait pour overclocker, et même sans OC tu peux les prendre.
C'est du cas 5, il font les même en cas 4 pour un peu plus cher mais ça change pas grand chose, vu ton budget prend les cas 5 (ceux des liens).

Pour la Gigabyte moi je l'ai et dans un boitier bien ventilé le chip reste dans les 60° sous supreme commander, c'est pas beaucoup pour une carte graphique, ça peut dépasser les 100°.
Mais si tu préfère les version ventilées pas de soucis, de toute façon elle fait pas beaucoup de bruit grâce à sa faible consommation.

Et le pentium D c'est vraiment pas terrible à côté du core 2 surtout pour 15€ d'écart.
Attention il risque d'y avoir des rupture de stock, je te conseille de téléphoner avant et de réserver le matos.


La fortron green power :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/28485/Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN/

Parfaite pour toi, ne sourtout pas prendre la 500W, des fois qu'on te dise on n'a plus la 400 mais on a la 500.
S'ils ne l'ont pas prend la blue storm 1 ou 2 400 ou 500 W, c'est tout bon.
 

kevyo

Habitué
a ouais ca depasse mon budget ossi et pour l'overcloking je garde ma ram a 70€ jpeu pa depenser plus chui etudiant ...
 

biby_dk

Grand Maître
salut,

Il faut absolument pas prendre de pentium D.
Le mieux serai un core2 E4300 110€ avec une carte mere comme une gigabyte GA-945P-DS3 à 75€, tu pourras fait un peut d'overclocking et ce sera performant.
Sinon si tu as pas le budget, Un A64 3800+ avec une carte mere ASUSTeK M2N c'est plutot 130€ donc moins cher, ca marchera en tout cas mieux que le pentium D pour les jeux.
 

El_Barto

Grand Maître
Envoi moi le lien de ta ram que je voi ce que c'est quand même.

Si tu compte y aller le samedi, vas-y le plus tôt possible et appelle pour tout réserver à l'avance, sinon tu es pas à l'abri de rentré bredouille.

Non reste sur le core 2 duo et P5B, le 945P c'est pas tout neuf.
Et le 4300 à montgallet c'est plutôt 93€ que 110€!!! :D A ce prix là ça vaut vraiment le coup.
 

kevyo

Habitué
alors la ram :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/30868/Corsair-PC5300-2048Mo-Value-Kit-DDR2-2x1024Mo/
 

biby_dk

Grand Maître
Pour el barto:
http://www.matbe.com/articles/lire/335/gigabyte-ga-945p-s3/
Il faut acheter en connaissance de cause. Tout est une question de budget, si il peut prendre la Asus alors il faut y aller c'est sur.

Kevyo: ok pour la ram et pour la carte graphique, le HDD prend le quand meme en sata.
L'alim c'est plus compliquer essai de trouver du fortron, du antec ou textorm dans cette gamme de prix, il doit aussi y avoir des enermax. C'est pas le nombre de Watts qui compte, c'est la qualité des tensions.
 

El_Barto

Grand Maître
Oué c'est très bien mais ne vas pas l'acheter dans les 2 premières boutiques, c'est des escrocs, soit il l'auront pas, soit ils la vendront plus cher que ce qui est annoncé.
Les boutiques que je connais et qui sont sérieuses :
TDI (bons prix mais attention aux stock, appeler avant d'y aller, valable pour toutes les boutiques), ultra media (un peu plus cher mais très bon service), sky micro, ou Yes Num (montage gratuit du pc).

Bien sûr il y en a plein d'autres très bien, mais celles là j'ai pu vérifier par moi même, les autres je connais pas.

Si tu veux le montage, étrangement pas mal de boutiques le font payer alors qu'avant toutes les boutiques le proposaient gratuitement, mais bon c'est pas très compliqué à monter, le problème c'est qu'il faut rentrer chez toi pour te rendre compte qu'il y a un truc qui marche pas et faut y retourner, c'est vachement pratique si tu peux y aller que le samedi, d'autant plus que beaucoup de boutiques n'ont pas de sav le samedi.
Donc essaye d'avoir le montage si tu peux, ça pourrait t'éviter bien des ennuis.
 

kevyo

Habitué
Pour le montage ya pa de probleme je sais faire.
Sinon je pense attendre aout pour mon anniv car la j'ai que 360€ je comptait acheter la carte graphique en aout apres mais en faite je croit que en aout j'vais tout achter en meme temps comme ca je pourrais prendre du plus chere. En gros j'aurais 660 :) non c'est pepere . jvais aller sur 4go de ram mais la ram je la prend en bas de chez moi samedi prochain c'est de la Kingston 2*1go 70 ;)
 

kevyo

Habitué
donc je prend :

-Graveur DVD LG 25€

-Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN 52€

-Kingston DRR2 2go ou 4 70€(x2)

-Seagate barracuda 7200tours 250go 16mo 56€

-CM Asus P5N-E sli 98€

-CPU Intel Core 2 duo E4300 1.8ghz box 93€

-Générique GeForce 8600GT 126€

Voila je rajoute une souris razer diamonback plasma 39€

===== 559€ / ou en 4go ram 629€ Voila dites moi si ya kelke chose a dire ;)
 

El_Barto

Grand Maître
Oué attend pas que la ram remonte.
Je te conseille de prendre le montage pour pas te taper un aller-retour gratuit si tu as une *ouille.
Moi aussi je sais monter un PC, j'ai monté mon PC de bureau sans problème mais mon media center j'ai du le ramener pour faire une maj du bios car il n'acceptait pas mon processeur trop récent, et bien sûr j'avais pas de proco plus vieux pour la faire moi même, alors que si j'avais prix le montage, ils l'auraient vu tout de suite à la boutique.

Donc si tu peux l'avoir gratuit hésite pas.

4 Go ça sert vraiment à rien, prend plutôt une meilleure carte mère ou carte graphique, ou de ram PC 6400 au lieu de 5300, voire les 3.
 

biby_dk

Grand Maître
Ca commence a avoir de la gueule:):
- 4 go de ram ca sert a rien:
- fait attention ou tu achetes.
- Prévois une bonne ventilation du boitier , le (seul) defaut de cette carte mere est de chauffer.
- La ram, en Pc5300 j'espère, en tout cas prends pas moins.
 

kevyo

Habitué
ok pour le montage boutique le probleme c que ma tour est chez moi jvais pa amener ma tour la bas si ? :s et sinon la ram je vais voir :)
 

kevyo

Habitué
ya moyen que vous preniez mon msn pour parlez c plus simple :) pepsisof2@hotmail.fr merci
 

El_Barto

Grand Maître
T'aurai du nous l'envoyer en MP ton mail mais bon.

Demande au moins qu'on t'essaye le trio proco/carte mère/ram à la boutique.
 

kevyo

Habitué
OK. J'ai trouver une alim qui donne 500W:http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/50375/Coolermaster-500W-Extreme-Power/ et resemble a ca car c'est pas la bonne image :


aulieu de celle la : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/28485/Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN/


Pour le meme prix dites moi.

Et sinon je voudrais mettre des sondes de température. Sur ma tour en plexi je n'ai pa de prise usb si je e trompe dite moi : un regulateur de ventilation peut il avoir des sondes ? si oui pouviez vous me montrez. dans les 30 40€ c'est bien voila merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut