Quel boîtier pour le meilleur ratio froid/bruit

  • Auteur de la discussion john san
  • Date de début

john san

Expert
Voilà, j'aimerai changer des éléments de mon PC par ceux listés ci-dessous. Il s'agira d'upgrader ma machine de jeu en vue de Crysis and co.
Ma grande interrogation est à ce jour le boîtier. J'avais acheté un Thermaltek Tsunami Dream en me basant sur une config de PPC et j'en suis super déçu.

Là, en flânant un peu sur le net, j'ai vu que 2 modèles qui semblent bien mais avec des prix complètement différents (je suis ouvert à d'autres modèles).

Boîtier : Silverstone TJ09 ~ 270 €
Antec Nine Hundred ~ 97 €

Le reste des compos changés sera :
RAM : Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
CPU : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX
CM : Asus P5B Deluxe
CG : nVidia 8800 ??? (GTS 320 Mo à priori).

J'ai une Seasonic M12 500 watts niveau alim, ça devrait aller je pense.

Merci pour vos avis et remarques.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vouaip ou nine hundred (un peu plus extreme en refroidissement, plus bruyant aussi)
 

boub popsyteam

Grand Maître
GTS sans problèmes dans tous ceux cités.

GTX/ULTRA dans le nine hundred oui, dans le P180/182, oui sous reserves d'enlever la baie de disque du milieu ;)
 

john san

Expert
Merci :) je vais m'orienter vers une 8800 GTS (ne serait-ce que pour le ratio perf/prix).

Pour le boîtier je sais toujours pas quoi choisir :(
 

biby_dk

Grand Maître
Tu veux donc acheter un autre boitier?

Sinon tu peux changer les ventilos de ce boitier par des plus silencieux. C'est pas le boitier qui fait du bruit, ce sont ses ventilateurs.

Sinon du Antec c'est pas trop mal généralement.
 

john san

Expert
Bon pour le boîtier j'ai vu le P182 SE qui n'a pas l'air mal non plus, mais je n'arrive pas à trouver de tests français le comparant avec d'autres modèles de cette gamme de prix.

Arghh j'ai du mal à choisir :(
 

Benoit P

Grand Maître
A quelques aménagements près (passage pour tuyaux WC) et changement de look (effet miroir propre au P182 SE), il est identique au P180. Plus cher aussi.
 

biby_dk

Grand Maître
Attention à la compatibilité alimentation / boitier. Verifie que le cable d'alimentation principal soit assé long sur la S12 500W pour le montage particulier du P182.
Sinon tu as presque le budget pour un Lian li , enfin je dis ca comme ca.
 

Benoit P

Grand Maître
Lian Li, j'ai jamais aimé. Très cher pour ce que c'est. Et vu que la seasonic rentre dans le P180, ce sera pareil pour le P182.
 

biby_dk

Grand Maître
Oui c'est cher, mais si j'avais les moyens c'est vers ca que je m'orienterais. Un antec j'en ai deja un, ca me fait pas pas "rever". (J'en suis trés content du mien). Si tu as 130€ ok pour le antec, le Lian li fait paye rcher son coté élitiste. Allé pour le fun je te mets quand meme le lien:

Ok benoit pour l'alim dans le P182, il faut juste faire Gaffe.
 

john san

Expert
en fait, j'avais chercher un article récent comparant des boîtiers ATX silencieux et avec un bon refroidissement (bon agencement interne des éléments du PC et des ventillos).
J'étais tombé sur un test de Tom's Hardware et y avait le Silverstone et l'Antec qui sortaient du lot. Mais je vais quand même regarder le Lian-Li.

Ca me fait chier de mettre cher dans une tour, mais je me dis que c'est un investissement, car dès que je trouve un très bon boîtier, je n'en changerait pas de sitôt (je dis ça mais dans deux ans, y a quand même des chances que je change à nouveau tout, fou comme je suis).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut