Résolu Problème au premier démarrage

  • Auteur de la discussion Arkama
  • Date de début

Arkama

Nouveau membre
Tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe de présence pc pour son forum et ses nombreux articles qui m'ont été d'une grande aide jusqu'à maintenant (ps : désolé si mon post n'a rien à faire dans cette partie du forum : / )

J'ai voulu faire l'acquisition d'un nouveau pc dédié au jeu et à la vue de ça :
j'ai donc décidé de me lancer pour la première fois dans le montage d'un pc de A à Z, j'ai quasiment tout commandé sur topachat et certaines choses ont changés j'ai donc :

Asus P5N-E SLI
E6600
8800GTS twintech
2x1GO Gskill 6400
Maxtor 320go SATA
Un lecteur CD liteon
Antec P150 avec l'alim 430W

rien n'est connecté sur les ports pci ni sur le port pcie x1
j'ai fait très attention avec le processeur et la ram, c'est bien connecté
j'ai bien branché l'alim nécessaire à la cg et à la cm à la façade ainsi que mes prises molex et le ventilo processeur + façade

Bref j'ai vraiment fait mon possible en tant que novice j'ai lu les différentes docs et pour mon premier démarrage je n'ai pas d'image (j'ai testé 2 écrans), le ventilo cg tourne pareil pour le processeur la cm est allumée du moins la led verte, pareil pour la façade les boutons marchent j'ai même la led du HDD qui clignote pour finalement s'éteindre.
Ma carte mère ne bip pas et l'écran a un signal mais reste en veille (led jaune)

Pour finir mon post je ne sais absolument pas quoi faire maintenant : / , au secours....


Resolu : merci biby dk ainsi que tous les autres le problème venait de la ram le dual channel ne marche pas : / j'ai testé une apres l'autre les 2 marchent et j'en ai changé une de port et là j'avais les 2. Je suis trop content merci encore ^^ et sinon mon alim est assez puissante pour faire tourner le pc avec 2 dd 2 lecteurs 2 carte pci et 3 trucs de co en usb : D
 

atlon 64 64

Expert
slt.
ton alimentation me semble un peu juste pour ta configuration,tu aurai du prendre une de 600w,
regarde si la carte est bien alimenté et si elle est bien enboité ds le port pci express 16x.
regarde aussi si il n y a pas un court circuit quelque part ds le boitier(une vise ,un file d'alimentaion ect...).
si tt sa est bon c peut etre les paremetre du bios qui sont mal réglé.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
6OO W, et pourquoi pas 1OOOW ? :o
Une config pareille tourne sur une Fortron Green Power 4OOW, mais je recomende une bonne 5OOW, style SeaSonic S12 ou Fortron BlueStorm.

A mon avis probleme d'alim :/ Essaie avec une autre si tu peux...
Test un CLEARMOS.
Essaie de faire tourner la config avec le strict minimum.

Bonne chance en tout cas.
 

biby_dk

Grand Maître
Ton alim est suffisamment puissante en tout cas pour faire demarrer ton PC. Par contre la compatibilité je sais pas. Tu peut essayer avec une autre alim mais j'y croie pas trop. C'est bien l'alim d'origide de ton P150?

1)Commence car un clear cmos,

2) Verifie bien tout tes branchements.

branche bien le buzzer.

3) Enlève les 2 barrettes de ram pour la faire bipper, si elle donne signe de vie c'est que tout n'est pas perdu.

4) Branche une seule barrette de ram. Essais sur plusieurs ports.
 

biby_dk

Grand Maître
Meilleure réponse
Ca peut marcher:

1) Les ports ne réagissent pas pareil sur cette carte mere , essai le dual channel sur les 2 autres ports en passent tout les timmings en mannel dans le bios 5,5,5,15 command rate en 2T, tu mets aussi 2V à la ram. Je suis sur que ca peut marcher. ca serai dommage de passer a coté du Dual channel.

Edit: commence avec 1.9V, on vera après pour le 2V :).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut