disque dur mal reconnu

  • Auteur de la discussion lorent27
  • Date de début

lorent27

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un probleme suite à un formatage de mon disque dur 250go samsung.
le bios ne reconnait pas mon DD mais il me detecte que 136 go au lieu de 250go.
Et a l'installe de win xp il me detecte que les materiels et en 2 secondes plantage (écran noir)

J'ai réussi à l'installer sur un autre pc.Et là tout est normal avec le DD reconnu à 230 go, mais de retour sur le pc d'origine replante et me marque disque erreur.
Je viens de mettre un disque dur de 80go sur mon pc, et la ca marche nikel donc rien de grillé (ni le pc ni le DD)
J'ai déja fait un test du disque avec l'utilitaire du constructeur et un reset du CMOS... rien ne change
j'ai créé un cd d'install de win xp avec le sp2 rien ne change tjrs le meme probleme
je ne vois vraiment plus se que je pourrais faire pour résoudre ce probleme :??:

HELP ME!
 

GROMORICE

Nouveau membre
salut, j'ai le meme probleme que toi.Avec xp j'ai un ecran noir après qu'on m'informe de l'inspection de ma config materiel. Avec vista mon disque est reconnu avec l'espace non alloué. mais je ne peux créer de nouvelles partitions.J'ai fait une mise a jour du bios. Cela n'a rien changer. j'ai le message suivant:
"This computer's hardware may not support booting to this disk.Ensure that the disk's controller is ebnabled in the computer bios menu".

J'ai donc été voir dans le bios

voici ce que j'obtiens comme information:

Primary IDE MASTER not detected
Primary IDE SLAVE not detected

As tu trouvé des informations? moi de mon coté j'ai pas de nouvelles solutions.Je ne sais plus quoi faire

 

GROMORICE

Nouveau membre
salut, j'ai le meme probleme que toi.Avec xp j'ai un ecran noir après qu'on m'informe de l'inspection de ma config materiel. Avec vista mon disque est reconnu avec l'espace non alloué. mais je ne peux créer de nouvelles partitions.J'ai fait une mise a jour du bios. Cela n'a rien changer. j'ai le message suivant:
"This computer's hardware may not support booting to this disk.Ensure that the disk's controller is ebnabled in the computer bios menu".

J'ai donc été voir dans le bios

voici ce que j'obtiens comme information:

Primary IDE MASTER not detected
Primary IDE SLAVE not detected

As tu trouvé des informations? moi de mon coté j'ai pas de nouvelles solutions.Je ne sais plus quoi faire

 

lorent27

Nouveau membre
Bonjour, j'ai enfin trouvé une solution à mon probleme!!
Je la publie si ca peux vous aider ;)
Puisque un disque de 80go fonctionnait sur mon pc, j'ai donc cloner par norton ghost 2003 le 80go sur le 250go
à partir du pc qui reconnaissait le 250go
Par contre sur le bios me le detecte toujours à 136go mais cela me gene pas car windows me le reconner normalement.
Donc voila ma solution... merci quand meme pour votre aide si précieuse lol :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut