Problème pc HP : freeze du bios => 600 € la cm !!!

  • Auteur de la discussion Hypoxie
  • Date de début

Hypoxie

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème de boot sur mon PC HP Pavilion. Mon pc se lance et freeze sur l'affichage de démarrage du bios (après l'affichage du CPU et avant l'affichage des disques). Aucune touche ne répond F1, F2, F8, F10... le clavier est bien branché.
Ensuite l'écran se fige et rien à faire...
J'imagine que le problème vient de la cm. Ou bien un proc défectueux peut faire planter le bios ?

Ensuite je voudrais changer la cm (en supposant que le problème vient de là...) ma cm est la et mon proc un Athlon 64 3000+. Quelle cm s'en rapprocherait en terme de chipsets ?

Enfin et là je touche à un problème des pc OEM... comment réinstaller mon système à partir des DVD fournis sur une cm non HP ? J'imagine que c'est impossible et que le jeu de réinstallation suppose la carte mère maison.

Merci d'avance,
 

thor37230

Grand Maître
Si ton pc est encore sous garantie ne touche a rien,direction le SAV.Sinon,pour ton probléme de bios, fait un clear CMOS(pour réinitialiser ton bios)
C'est tout a fait possible de changer de carte mére(par contre j'ai pas trouvé de carte mére micro-ATX en socket 754 pour ton cas)il faudra que tu réinstalle xp(il s'agit bien d'xp?)et le réactive auprés de microsoft(il faut téléphoner).sinon y a un moyen de réinstaller windows sans le réactiver, ici
 

Hypoxie

Nouveau membre
Bon, j'ai fait un clear CMOS... rien.
Et puis deux jours plus tard c'est reparti. Je ne sais pas pourquoi ça a planté.

Sinon, si un jour ma cm lache pour de bon, le problème est que je n'ai pas XP mais les cd de réinstallation/restauration HP. Et j'ai l'impression qu'il est impossible de réinstaller le système sur une autre carte que la carte mère d'origine. En gros je devrais réachter une licence ?

[edit]
ENORME

J'ai appelé le service client HP, il m'ont dit qu'il était possible de réinstaller sur la carte mère de la même référence qu'ils vendent (en monopole) :
577,86€ !!!
J'ai eu la confirmation du prix au téléphone par le commercial tellement j'étais sur le ***



La

[/edit]

 

tacticus62

Habitué
600 euros la carte mere , pas possible , c'est vraiment des arnaqueurs chez hp
 

thor37230

Grand Maître
ouais c'est abusé surtout pour un chipset qui se fait plus(754).
Tu peux tout a fait fabriquer un cd d'XP avec un cd de restauration OEM,moi c'est ce que j'ai fais, j'avais XP familiale installé sur le disque dur+cd de restauration fourni par le fabricant(comme la plupart des pc que tu achéte dans le commerce(Medion pour ma part))et j'ai créer un cd d'XP familiale et j'ai rajouté le SP2 en plus.
regarde ici :
Par contre sous vista ça doit pas marcher!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut