coup de foudre ordi HS

  • Auteur de la discussion seby57
  • Date de début

seby57

Nouveau membre
Bonjour, voila il y a une semaine, j ai le pc de mon frère qui c est fait tapé par la foudre sniff. Depuis, l écran reste noir. Je les ouvert, les ventilo tourne donc je ne pense pas que ce soit l alim, moi j ai pensé plus tôt a la carte mère, mais le problème ces que il a eus l ordi d un pot et ne connais pas le processeur de l ordi ni le type de carte mère. Ma question est la suivante.... Comment je peu faire pour la changer ? il y a rien marquer déçus... Merci de votre aide....
 

jackinfor

Grand Maître
Si la carte mère et morte, le ventilo du cpu ne doit pas tourner normalement.
 

seby57

Nouveau membre
j ai regardé, j ai celui de l alim qui tourne et celui du cpu tourne. Si ce n'est pas la carte mère c'est quoi ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
ut dépend de ce qui a été touché, c'est un peu la loterie : l'alim peut-être à moitié morte, d'autre composants du pc peuvent-aussi avoir été touchés, il faut d'abord voir si physiquement, il y a des dégats (genre composants éclatés), et ensuite tester avec du matériel qui fonctionne....
 

seby57

Nouveau membre
eh ben j ai fait le teste avec une autre alim, c est pareil. J ai regargé les composents recto verso, j ai rein vus de speciale tt a l aire correct. Merci pour vos reponse.....
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être le cpu, ou la carte graphique, ou un autre composant annexe mais qui empêche le pc de démarré
 

roby the beast

Grand Maître
la carte grapique a du mancher un coup avec le fil de l'écran
 

Ludovic 500

Grand Maître
pfff comment faire pour savoir ?
tout tester séparément sur un autre pc.....si possible[:spamafote], il n'y a pas d'autres moyens, après, tu peux amener ton pc dans un magasin d'informatique, mais là tu devras payer :/
 

Ludovic 500

Grand Maître
t'as vérifié l'écran? j'avais un 17 pouces qui avait pris une surtension, et enfait il y avait un fusible à l'intérieur qui avait grillé, j'ai changé le fusible, et ça a suffit : cet écran fonctionne encore, le coup de surtension était arrivé en 1999
 

seby57

Nouveau membre
je les essaié sur un autre ecran et ca fait pareil. je vais faire comme ludovic500 a dit je vais verifier les un apres les autre. Juste une petite question si c est la carte mere qui est foutus, je fait comment pour savoir quel prendre sachant que je ne c pas ce qui a comme processeur ni meme le type de carte mere? Merci a vous pour votre aide...
 

mouleshot

Grand Maître
je les essaié sur un autre ecran et ca fait pareil. je vais faire comme ludovic500 a dit je vais verifier les un apres les autre. Juste une petite question si c est la carte mere qui est foutus, je fait comment pour savoir quel prendre sachant que je ne c pas ce qui a comme processeur ni meme le type de carte mere? Merci a vous pour votre aide...
Le plus gros problème ce n'est pas d'identifier la carte mère et le cpu, mais de trouver qu'est-ce qui est encore en bon état.
Peux-tu tester les composants (CG, CPU, etc...) sur une autre config ?
Est-ce que ta carte mère fait des "BIP" lorsque tu démarre l'ordi ?

Pour le CPU, tu regarde s'il y a rien marqué dessus (si oui, poste une photo ou réécris tout ici), tu peux savoir à quel Socket il appartient en regardant le nombre et la disposition des broches. Pour la carte mère, tu devrais trouver pas mal de référence écrites dessus et relever quelques caractéristiques (port AGP ou PCI-Express, nombre de port PCI, etc...).
(si quelqu'un pouvait donner plus de précision, je débute :D)
 

seby57

Nouveau membre
je pourais l essaié sur mon ordi mais j ai peur de faire une mauvaise manip et de mettre le mien hs. Mon ecran fonctionne, j ai regarder sur la carte mer je ne vois rien d ecrit. Je croi que je vais acheter une autre tour.
 

jackinfor

Grand Maître
Quant tu démare ton pc, es qu'il fait des bips ?
Si oui combien, et si c'est un long ou un court bip
 

meteor19

Nouveau membre
A mon avis c'est la carte mère car généralement après un orage,c'est un élément qui tombe souvent en panne après l'alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut