Besoin de conseil dans le choix d'une carte mère/carte graphique

  • Auteur de la discussion choup67
  • Date de début

choup67

Habitué
Bonjour tout le monde,

J'aimerais changer de config prochainement mais je ne sais pas quelle carte mère choisir et j'hésites entre GS et GT pour la carte graphique.

Actuellement j'ai :
Processeur : AMD 64 3000+
CM : Gigabyte K8NF9
CG : Nvidia 6600GT
Mémoire 1 Go

Mon soucis, je trouve le PC trop bruyant et pas assez performant dans l'encodage de vidéos. Il rame assez quand je grave un CD, et lorsque je suis entrain de créer une archive ou de dézipper une archive, je ne peux rien faire d'autres en même temps. Je l'utilise pour tout, surf, jeux (mais pas trop gourmant genre SIMS, ou chevaliers de baphomet), vidéos, un peu de retouche photo avec photoshop (mais basique, pas des trucs de fous), etc.

Je vais donc opter pour :
Processeur : Intel Core2Duo E6420
Mémoire : 1 Go Kingston DDR2 PC5300
et évidemment boitier et alim silencieuse.

J'aurais besoin de vos lumières pour le choix de la carte graphique et de la carte mère.

Pour la carte graphique j'hésites entre la Asus GeForce 7600GT 256 Mo Silent Pipe PCI-E ou le même modèle mais en GS et toujours silent pipe. Quelle est la différence entre GS et GT ? Comme dit précédement je joue un peu sur PC mais pas à des gros gros jeux, par contre je regarde pas mal de vidéos.

Et pour la carte mère, j'ai toujours pris des ASUS par contre en ce moment y'en a un paquet et je ne sais pas vers laquelle m'orienter? On m'a proposé la P5B-S775 mais je la trouve un peu chère, est ce qu'un modèle en dessous ne me suffirait pas?

Merci.
 

countzero

Expert
Salut
Si tu es juste pour le budget pour la carte mere prends une Asus P5L 1394 ou une carte mere micro atx avec chipset i945g , c'est largement suffisant.(exemple Asus P5L-VM 1394 ou ASRock ConRoe945G-DVI)

Pour la carte graphique la 7600gs te suffit largement si tu es un joueur occasionnel ou de jeux pas gourmands. Sinon la 8600gt est interessante pour lire la hd.
Et prends 2go on gagne nettement en confort.
 

choup67

Habitué
Merci pour ta réponse countzero.

Quelle est la différence entre la P5B et la P5L que tu me proposes? cela va t-il se ressentir lors de l'encodage de vidéo? Et est ce qu'il y a une bonne carte son intégrée?

Pour la carte graphique, j'ai trouvé la 8600Gt 256Mo gigabyte moins chère que la Asus 7600 Gt slient pipe qu'on me propose chez mon revendeur. Donc je crois que je vais prendre la CG sur le net. Apparement la gigabyte est performante niveau silence, tu peux confirmer? Car mon but c'est vraiment d'avoir une config silencieuse.

Enfin pour l'alimentation je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai lu beaucoup de test et j'hésites entre deux modèles.
Est ce que la forton green 400W fait beaucoup plus de bruit qu'une Seasonic S12 500W ? car il y a quand même un gros écart dans le prix.

Sinon j'ai vu une nouvelle version de seasonic, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
 

GoldenGrahams

Grand Maître
La Gigabyte est silencieuse. Pour l'alim, une SeaSonic, c'est le must niveau silence tu ne l'entends pas, et les performances sont redoutables.[Personnaly Testing :merci: ], la Green Power est silencieuse aussi, pas de problemes, et en prime la qualité Fortron. A mon avis la Green Power suffira. ;)
 

choup67

Habitué
Oki donc je vais prendre la GreenPower je crois alors.
Par contre, la seasonic dont j'ai mis le lien vers LDLC, que vaut elle? car elle est pas beaucoup plus chère que la GreenPower et si elle permet plus de silence, je préfère ajouter les quelques euros de plus et être sûre de ne pas être gênée par le bruit.


Et pour les cartes mères?
 

choup67

Habitué
On m'a aussi parler de la fortron blue storm 2 500W.

Donc de la moins chère à la plus chère on a :
Forstron Green 400W : 55 euros
Forstron Blue Storm 2 500W : 75 euros
Seasonic S12 500W : 95 euros

A priori la Forstron blue semblerait être un bon compromis, mais j'ai lu des avis négatifs quant au bruit... alors que je recherche vraiment le silence.

Sinon pour les cartes mères?
 

biby_dk

Grand Maître
Je vote green power, alim super silencieuse. Les 500W ne te servirons a rien.
Prend 2 go de ram, ca ne sera pas de trop pour l'encodage video.
Pour la carte graphique, plutot une 7600GS.
Si tu as plus de budget pour la carte graphique, une 8600GT.
 

choup67

Habitué
Pour la carte graphique, oui je vais prendre la 8600GT de chez Gigabyte car elle silencieuse.

Pour l'alim j'avoue que je suis toujours un peu paumée. Dans certains tests ils disent que la BlueStorm 2 est géniale, dans d'autres ils disent que c'est la fortron Green 400W qui est mieux niveau bruit alors je ne sais plus vers quoi me tourner.

Besoin de silenceeee c'est tout, niveau performance je ne suis pas trop exigeante car à part l'encodage vidéo et quelques jeux (genre chevaliers de baphomet) je ne vais pas pousser plus loin pour le moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut