Probleme avec dd seagate sata + adaptateur usb ide/sata

  • Auteur de la discussion Skiz0
  • Date de début

Skiz0

Nouveau membre
Bonjour. Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum tres complet, je me regale d'y venir pour m'instruire.
Je sollicite votre aide car je crois que je vais :pt1cable:
Voilà ma situation, j'ai un dd de 120 Go en IDE et j'ai recemment acquis un seagate barracuda 500 Go en SATA, ainsi qu'un adaptateur usb > ide/sata. Or je n'arrive pas à installer correctement ce dernier... Voici un recapitulatif de mes deboires :
- Apres avoir raccordé mon nouveau disque dur à l'adaptateur usb convenablement et l'avoir branché, je me suis rendu dans la gestion de l'ordinateur/gestion des disques.
Je le fais detecter par Windows, tres bien. Et je lance donc le premier formatage afin de creer ma partition. Et là impossible, le formatage ne veut pas s'effectuer, windows m'annonce qu'il a echoué. Je teste sur differents ports usb, meme probleme. Je tente meme un formatage complet (sur un 500, ce fut long) mais toujours la meme erreur en fin d'operation : echoué.
- J'installe l'utilitaire de Seagate le Logiciel prévu pour cela, le Seagate Disk Wizard pour tenter une solution alternative. Et là miracle, le formatage se fait sans probleme.
- Je transfere des fichiers sur mon nouveau disque dur, je verifie au fur et à mesure si les fichiers n'ont pas de probleme une fois copiés, tout va bien. Jusqu'au transfert de 2 fichiers video : je teste et la video buggue, est pixelisée comme si j'avais un ennui de codec. Or, ces fichiers tournent tres bien jusqu'alors, les originaux ne presentent aucun bug, seules leurs copies sur mon nouveau dd rencontre ses problemes. De plus, lorsque je recopie une de ses videos de mon nouveau dd à mon ancien, la copie est aussi bugguée, j'en conclue donc que le fichier se corrompt durant le transfert ou bien que le disque dur n'est pas stable et qu'il provoque ses erreurs.
- Parallélement à ce constat sur les videos pixelisées, je me rend compte que certains dossiers et fichiers que j'ai transféré, s'averent inouvrables (machin n'est pas formaté...). J'ai meme un dossier qui devient impossible à ouvrir, puis à nouveau accessible (avec tout dedans) puis au final vide !!!!
- J'installe le driver raid sata fourni sur le cd de ma carte mere, une asus-sli-se. Et là miracle, il m'est enfin possible de formater et de creer une partition via la gestion des disques windows sans passer par le seagate disk wizard. Je crois donc avoir trouvé la solution à mes problemes.
- Apres formatage, creation de partition par la gestion des disques windows, Je transfere donc à nouveau des fichiers sur mon nouveau dd, sans aucun probleme, je verifie au fur et à mesure, aucun probleme.
- Je redemarre mon ordinateur dans la soirée, puis je reprend mes transferts et je teste. Et là : video pixelisée comme au depart de mes aventures... J'en tente plusieurs, rien n'y fait, tout ce que je transfere s'avere buggué.
Je verifie les dossiers et fichiers que j'avais copié et verifié sans probleme avant mon reboot. Et là je m'apperçois qu'un dossier entier n'est plus accessible (erreur le disque n'est pas formaté...), des fichiers inouvrables et dont le nom a ete raccourci par la meme occasion... Alors même qu'ils fonctionnaient tous correctement lorsque je les avais transférés et vérifiés sur le moment....

Voilà, j'espere que mon explication sera assez claire pour vous permettre de m'aider à identifier le(s) probleme(s).
Je n'aurais donc qu'un cri, heeeeeeeeeelp !!!! :cry:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut