7600GS 512 mo ou 7600 GT 256mo

  • Auteur de la discussion mjfcolas
  • Date de début

mjfcolas

Habitué
Je poste pour un pote qui est persuadé de son choix, mais je doute....


Alors voila son choix:

Moi je pense qu'une 7600gt de 256 mo style serait mieux.



PS: je commence le convaincre, il voudrait des conseils pour une CG a 150€ maxi
 

countzero

Expert
C'est bien du pci express qui'il veut
Sinon c'est toi qui a raison la gt est mieux les 512Mo ne change pas grand. S'il veut une carte silencieuse vaut mieux opter pour une 8600gt un peu mieux que la 7600 gt mais avec des fonctionnalités nouvelles
par exemple celle
la



j'adore le look barbeuk a raymond
 

El_Barto

Grand Maître
C'est exactement celle là que j'ai et elle est parfaite.
S'il préfère la performance pure au silence, à DX10 et à la HD, il peut prendre une X1950 pro 256 Mo, s'il en trouve une à un prix qui lui convient.
Moi j'ai préféré la 8600 GT parce que j'ai pas besoin de perfs extraordinaires, et qu'elle consomme 47W, totallement silencieuse, et prête pour DX10 et la HD, en plus avec la Gigabyte Supreme Commander est offert.
 

mjfcolas

Habitué
Il pense que ca va chauffe dans les jeux, sans ventilateurs. Pasmoi (enfin ps trop) vos avis?


J'entend dans l'oreillette qu'il s'en fout du silence, qu'il veut de la performance
 

El_Barto

Grand Maître
Je reste sous les 60° dans supreme commander avec des niveaux de graphismes élevés, dans un boitier correctement ventilé ya pas de soucis, gràce à sa faible consommation elle chauffe pas beaucoup.
C'est sur que si le boitier est mal ventilé, il faut prendre un modèle avec ventilo qui sera aussi très silencieux si on reste sur une 8600 GT.
Chez ATI en revenche, on risque plus de chauffer car les puces en général consomment plus.

Edit: s'il veut de la performace, faut une 1950 pro, très performante, bien que la 8600 GT soit performante également.

Il faut bien des gens qui achètent ATI, avec la catastrophe R600 il vont en avoir besoin, sans compter la situation délicate d'AMD.
 

Blandula

Grand Maître
La X1950Pro commence à se trouver aux alentours des 150 euros. Cette CG devrait répondre aux besoins de performances de ton ami. Elle offre des performances à peu près égales à celles d'une 7900 GT à titre comparatif.
Après s'il veut à tout prix une carte supportant le DirectX10 -->8600 GT mais une CG DirectX10 est encore loin d'être indispensable.

Edit : Ton edit m'a grillé : D
 

Blandula

Grand Maître

En terme de performances : X1950pro=7900GT>8600GTS>8600GT. Donc s'il n'a pas l'utilité du DirectX10 ( ce qui est sans doute le cas :D ), ce serait vraiment une erreur de prendre la 8600GT.

De plus, si ton ami est un gamer, il changera sans doute de CG avant que les jeux soient tous en DirectX10 et seulement en DirectX10.

Edit : Bien entendu, cela n'est que mon humble avis. =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut