Problème Geforce 6800 GT

  • Auteur de la discussion japeters21
  • Date de début

japeters21

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je me permet de faire appel à votre aide pour mon problème. Il y a deux semaines mon ancien écran est tombé en panne (il s'étaignait tout seul toutes les 5 min). Après quelques pénibles jours à ce régime (d'autant plus qu'on venait de me preter le jeu Oblivion ^^) je me suis décidé à acheter un nouvel écran (un Acer 19'' wide) et une nouvelle barette de Ram de 512 Mo afin de pouvoir profiter comme il se doit de mon nouveau jeu. Le tout marchait parfaitement jusqu'à ce que je lance pr la première fois le jeu... et là : ralentissements, bugs graphiques, freeze intempestifs !

J'ai cru au départ que Oblivion était trop gourmand pr ma machine (quand même étonnant) quand j'ai remarqué que cela recommençait avec tous mes jeux 3D, même les plus anciens. J'ai décidé de réinstaller les drivers nvidia (les 93.71), et là c'est encore pire car les bugs persistent lors des jeux 3D, sauf que les freeze finissent par faire redémarrer mon pc. Les drivers proviennent pourtant du site nvidia et ont été installés correctement, donc à priori pas de problème de ce côté là. J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller ces pilotes, rien ne change.

Un écran bleu me prévient avant chaque reboot intempestif qu'il y a une erreur avec le fichier nv4_disp et que le pilote de la carte graphique est bloqué dans une boucle infinie (?)

Bref, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui arrive à ma carte ? Est-ce que mon ancien écran déféctueux a pu griller ma carte graphique ? Est-ce que la nouvelle barrette Ram pourrait poser problème ? (elle est pourtant reconnue par windows et pas de souci en dehors des jeux 3D).

Ma config :
AMD Athlon 64 2800+
Geforce 6800 GT 256 MO
1 Go de Ram (2 x 512 ddr 400 pc 3200)
Alim 350w (fournie avec boitier Aopen)
Windows xp pro (sp 2)

Merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
Relève les températures. Fais des graphes des tensions avec OCCT + SpeedFan et poste les ici qu'on voit ça.
 

japeters21

Nouveau membre
Au risque de paraitre inculte... Tu sais pas me dire ce que je dois faire exactement avec occt ? Je comprends pas trop comment ça marche...

Merci pour ton aide en tout cas !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Moi je pense plutôt à une histoire d'alimentation ...
Conseil : Fortron Green Power 400W - et c'est pas Benoit qui dira le contraire ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Spour ça que je demande des graphes. Néanmoins ça avait l'air de bien fonctionner avant alors...
Tu télécharges OCCT et Speedfan, tu les installes tous les deux. Tu ouvres OCCT et dans les options (dsl, je suis pas sur mon PC, je me souviens plus exactement du nom de l'onglet) tu sélectionnes speedfan comme log de monitoring. Puis tu vas dans le panneau principal de OCCT et tu clique sur ON (le bouton Vert) et tu regardes pendant quelques minutes commment ça évolue et tu postes ici les graphes renvoyés par OCCT.
 

japeters21

Nouveau membre
Voila voila









Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
 

Benoit P

Grand Maître
Mouais, je pense que t'as un problème d'alim. faudrait tester avec une autre pour être sûr.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Effectivement ça fait légèrement le yoyo mais pas sûr que ce soit l'alim à 100% en cause.
Comme Benoit : testes avec une autre alim (de qualité cette fois !) ;)
 

japeters21

Nouveau membre
Merci beaucoup.

Je vais essayer de voir avec une autre alim. Par contre, faute d'avoir une autre sous la main pour le moment, vous n'auriez pas d'autres pistes à explorer?

 

Benoit P

Grand Maître
Carte qui chauffe ? Une 6800GT en plus, c'est chaud comme l'enfer.
 

japeters21

Nouveau membre
ça c'est bien possible, j'ai essayé à un moment de la débrancher et de la rebrancher pour voir si ça arrangeait quelque chose et j'ai failli me bruler au second degré en la touchant :)

Pourtant elle n'avait jamais fait ça avant... Comment je pourrais en avoir le coeur net ?
 

Benoit P

Grand Maître
Laisse le panneau latéral ouvert. Ca peut améliorer les choses.
 

japeters21

Nouveau membre
Non ça plante aussi sec même avec le panneau ouvert. Juste après le premier freeze, j'ai vite basculé sur windows pour eviter le reboot et la j'ai ouvert speedfan qui m'indique une "remote temp" à 115°, ce qui me parait vachement élevé. Mais en fait j'y connais rien en temp donc ça a peut être rien à voir :??:
 

Benoit P

Grand Maître
Pour être sûr à ce moment là, va voir dans les drivers NVidia, ya une sonde pas trop mal calibrée.

115° c'est beaucoup n'empêche. Regarde si le rad n'a pas bougé, s'il est bien en contact avec le GPU.
 

japeters21

Nouveau membre
Ok donc d'après le driver, la temp du GPU est à 94° "à froid" sous windows, et elle passe à 121° ! après 2 min de jeu sur need for speed most wanted, alors que j'ai joué des heures dessus l'année passée sans aucun ralentissement, avec exactement la même config sauf la nouvelle barette de 512 Mo...

 

Zarma

Grand Maître
Ouai bon c'est super chaud quand même...
Fais un memtest 3/4 passes et si t'a des erreurs, voilà ton problème.
 

Benoit P

Grand Maître
Nan, nan, il est là le problème c'est le GPU qui est trop chaud.
Achète un Zalman VF700 ou VF900 est c'est parti pour une séance de bricolage.
 

japeters21

Nouveau membre
Ok merci beaucoup, je vais tenter avec un nouveau petit ventirad. C'est tout de même moins cher et fastidieux que de changer toute l'alim et si ça suffit pour faire mon bonheur...

Dernière question pour aujourd'hui, que me conseilles-tu entre un VF700-AlCu (19 €), VF700-Cu (25 €) et VF900-Cu (32 €) pour ma GeForce 6800 GT ? (Prix pratiqués dans mon petit shop habituel).

 

Benoit P

Grand Maître
N'importe lequel des trois suffira ;)
Selon tes moyens, choisis...
 

japeters21

Nouveau membre
Ok, et bien encore merci pour tes précieux conseils ! Je donnerai des nouvelles une fois la bête installée. Je suis confiant car les Zalman ont des excellents commentaires sur ldlc.be :love:

A +
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut