Carte GeForce 7600GS non détectée

  • Auteur de la discussion corto_yo
  • Date de début

corto_yo

Nouveau membre
Bonjour, (désolé j'ai reposté dans ce forum je me suis aperçu après que j'étais pas dans le bon...)

J'ai acheté une carte graphique GeForce 7600 GS essentiellement pour pouvoir gérer un écran plus grand avec une résolution de 1680 * 1050. Je l'ai installé avec les drivers livrés et ça a très bien marché, jusqu'à que j'ai du rebooter le PC pour une autre raison. Au démarrage j'ai eu un écran bleu m'indiquant que la carte graphique était entrée dans une boucle infinie.

Depuis plus moyen du tout de réinstaller la carte graphique, elle n'est pas reconnue par le PC (bien qu'elle soit toujours dedans et utilisée en mode VGA Save), j'ai tout essayé, de l'enlever, la remettre, recharger tous les drivers de ma carte mère, charger les derniers drivers nVidia qu'ils m'ont conseillé (http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_93.71.html), etc. Rien à faire. J'ai tenté également de désactiver la carte graphique intégrée à ma carte mère, mais il ne doit pas y en avoir puisque il n'y a rien dans le BIOS qui le permette.

La carte n'est pas visible dans le Gestionnaire de Périphériques, elle n'est pas détectée par "Ajout de Matériel", c'est tout à fait incompréhensible parce qu'elle a très bien marché la première fois où je l'ai installée et pendant plusieurs jours. J'ai tout essayé, mode sans échec, etc. Il est aussi notable qu'après avoir installé le driver, il n'y a rien non plus qui apparait dans la liste des programmes "Ajouter/Supprimer des programmes" alors que j'avais au départ Nvidia drivers dans cette liste (que j'ai supprimé lors du bug au reboot, pour pouvoir les réinstaller proprement).

Il y a bien quelques paramètres sur l'AGP dans le BIOS, mais vu que ça a marché au début, je ne pense pas que ça vienne de là.

Vous avez une idée ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as quoi comme configuration nottament carte mère et alim ?
 

corto_yo

Nouveau membre
Voici la config :
Alim : 350 W
Carte Mère : http://www.abit.com.tw/ KV8 Pro (VIA K8T800P-8237)
Chipset : VIA K8T800 Pro
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ @ 2200 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR-SDRAM )
Carte graphique : Nvidia Corp Nvidia Corp
Disque dur : ST380011A (80 Go)
Disque dur : DMI (250 Go)
Lecteur DVD-Rom : PIONEER DVD-RW DVR-111D
Lecteur CD-Rom : SAMSUNG CD-R/RW SW-216B
Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter
Carte réseau : VT82C570 MV IDE Controller VT3119 Rhine-GE Gigabit Ethernet Controller
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c (mars 2007)

Ah un détail intéressant, à force de fouiller, quand on exécute le programme Diagdx et qu'on clique dans Infos Systèmes MIcrosoft, il indique :
NVIDIA GeForce 7600 GS PCI\VEN_10DE&DEV_02E1&SUBSYS_34281458&REV_A2\4&26E5F5CD&0&0008 Échec survenu lors de l'utilisation du chargeur VxD.

dans la liste des "Périphériques à problèmes".
 

countzero

Expert
Salut
Apparemment tu as un chipset graphique via activé. Regarde dans le bios si tu peux le desactiver. Ensuite regarde aussi dans les option agp du bios il faut mettre "enables" ou qquchose comme ça et le regler sur 8X.
Evidemment c'est peut-être aussi ton alim qui ne tient pas, elle est usée ou sa qualité est médiocre.
 

corto_yo

Nouveau membre
Ben ce qui me chiffonne c'est que la carte ayant très bien marché pendant 3 jours, je serais tenté de dire que c'est pas l'alim (à moins que le reboot ne lui ai pas plu). Il y a un moyen de vérifier si l'alim est surchargée ?

Et sur l'AGP voici les réglages mon bios :
AGP Aperture Size : 256 M
AGP 2.0 Mode : 8X
AGP Driving Control : Auto
AGP Fast Write : Enabled
AGP Master 1 WS Write : Disables
AGP Master 1 WS Read : Disabled
AGP 3.0 Calibration Cycle : Enabled
DBI Output for AGP Trans : Enabled

Et je ne pense pas qu'il y ait de carte graphique intégrée, d'abord parce qu'il y a rien de le BIOS permettant de le désactiver, et surtout il n'y a aucun connecteur écran à l'arrière de la carte mère.

Merci d'avance
 

corto_yo

Nouveau membre
bon j'ai changé l'alim pour mettre une 530W de marque, ça change rien du tout je suis vert... pas une piste pour moi ?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
C'est quoi la nouvelle alim ? Tu as essayé en formatant le HDD et en ré-installant tout du début ?
 

corto_yo

Nouveau membre
C'est une HIPER, conseillée par le vendeur, et c'est vrai qu'elle a un look nettement meilleur que la précédente et bien plus silencieuse. J'ai pas essayé de reformater le HDD, mais j'ai réinstallé Windows et même mis à jour le bios (puis revenu en arrière au bios d'origine parce que Windows voulait plus s'installer). Après la réinstall de Windows, toujours pareil : la carte n'est pas détectée. Je sais vraiment plus quoi faire...
 

corto_yo

Nouveau membre
il y a un truc bizarre qd même, c'est quand je fais ajout de matériel et que je vais chercher les drivers NVIDIA à la main, je n'arrive pas à voir s'afficher le driver une fois que je sélectionne le fichier .inf, et ceci quelque soit la version de driver.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Le ventilo de la CG il tourne au moins ?
Je ne comprends pas si c'est du soft ou du hard, c'est assez bizare... :/
 

GoldenGrahams

Grand Maître
T'avais absolument pas besoin d'une 5OOW ! une Fortron Green Power 4OOW aurait suffit.
 

corto_yo

Nouveau membre
oui le ventilo tourne. c'est vrai j'avais pas besoin d'une 500 W, mais au moins si je suis obligé de tout upgrader derrière j'aurais déjà l'alim qui va bien. Moi aussi j'aimerais bien comprendre si c'est hard ou soft. Il y a pas un logiciel de diagnostic des cartes graphiques qq part ? ça pourrait aider à savoir d'où ca vient...
 

corto_yo

Nouveau membre
productif, comme réponse. Bon au moins ça fait plaisir de savoir qu'on est lu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut