Quelle carte graphique AGP8X pour un prix maxi de 200€ ?

  • Auteur de la discussion nicalo
  • Date de début

nicalo

Nouveau membre
salut, :hello:
je souhaite changer ma carte graphique (une Radeon 9600XT) par une autre plus récente.
je ne veux pas changer de carte mère donc la nouvelle CG devra obligatoirement être en AGP8X.

sachant que je suis un joueur occasionnel amateur de jeux de voitures, de sport, de plateformes et aventures, que me conseillez vous pour un budget maxi de 200€ ?
:??:

merci à tous !
 

Zarma

Grand Maître
Prends une 7600GT aux alentour de 150€ en AGP je crois.
Et fais attention à ton alim.
 

nicalo

Nouveau membre

pourquoi ? elle tire bcp ?

merci
 

Zarma

Grand Maître
c'est un joueur occasionel.
Elle tire plus que l'autre en tout cas.
 

nicalo

Nouveau membre
512 Mo de mémoire : est ce vraiment nécessaire ?
quelle différence par rapport à une 256 Mo ?

merci !
 

Zarma

Grand Maître
Vraiment pas 256 plus que suffisant.
Le rapport? Un gain minime à part dans certain jeux.
 

Blandula

Grand Maître
+1 Zarma. La 7600 GT est suffisante si tu es un joueur occasionnel. La X1950pro offre des performances supérieures mais coûte environ 200 euros en AGP. Elle n'a pas vraiment sa place dans la configuration d'un joueur occasionnel, surtout si tu ne comptes pas jouer aux jeux gourmands actuels ( Oblivion, Stalker etc...)
Pour la mémoire embarquée, comme l'a dit Zarma, peu de différence de performance dans la plupart des jeux surtout si tu joues en 1280*1024 ( ou en moins haute résolution encore ).
 

nicalo

Nouveau membre
finalement un pote va me refiler pour pas cher une carte mère socket 939 + amd 3700.
donc passage en PCI EXPRESS 16x.

que pensez vous de celle là : ?
et de celle là :

merci !
 

copsc

Grand Maître
La deux ça va être dur de la faire rentrer,sur ta carte mère (port ...)


Prends la une bien sur(directx10)
 

nicalo

Nouveau membre

oups ! z'avais pas fait gaffe !