Pbme au démarrage après changment d'alimentation

  • Auteur de la discussion Cagliostro
  • Date de début

Cagliostro

Nouveau membre
Je viens de changer mon alim Cooler master 500W (très bruyante!!) par une Seasonic 12S 500W. Hors depuis ce changement, le DD n'est plus reconnu au démarrage : ca bloque sur Detecting drives, please wait... pendant 2-3 min et après ca plante avec le célèbre "NTLDR manque"

Ma config est la suivante :
ASUS P5B deluxe
Core Duo 6400
RAM 2 Gb
1 DD SATA 320 Gb
1 DD IDE 80 Gb

Dans le bios, le disque SATA est bien là, mais le IDE n'y est pas.
J'ai essayé :
- de remettre ma vielle alim, mais le problème persiste
- changer la nappe : rien (à noter que le Lecteur de DVD est sur la même nappe et est lui détecté)
- mettre un autre DD IDE : rien
- reset du CMOS : rien
- vérif des tensions d'alim dans le bios : OK

Bref j'arrive à bout de mes connaissances en info et ca ne marche toujours pas... Le seul point positif, c'est que l'alim Seasonic est vraiment silencieuse (mais enfin je préférais l'ancienne avec mon PC qui tournait avec un peu de bruit!!!)

HELP!
 

Benoit P

Grand Maître
C'est lequel ton DD système (avec l'OS dessus) ?
Réglage Maître/Esclave toujours OK ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Dans le bios, le disque SATA est bien là, mais le IDE n'y est pas.
On doit supposer que ton OS est sur l'IDE.
Il faut que ton Bios alors le reconnaisse et Boot sur ce dernier.
La nappe IDE n'est pas à l'envers ?
As-tu activé la fonction RAID dans le Bios car si oui désactives la.

 

Cagliostro

Nouveau membre
L'OS est en effet sur l'IDE. J'ai aussi vérifié la nappe IDE et je n'ai pas de fonction RAID activée.
Le plus bizarre, c'est qu'avant de bidouiller, je n'ai fait que changer l'alim, sans rien toucher d'autre (je le jure!!). J'ai du mal à comprendre que le seul fait de changer l'alimentation puisse tout faire planter... A moins que j'ai grillé quelque chose lors de la manipulation?
 

Benoit P

Grand Maître
Débranche tous les autres lecteurs (DD, CD/DVD) et laisse uniquement le DD IDE (paramétré en maître). Essaie de booter ainsi.
Effectivement c'est étrange, changer d'alim n'aurait pas dû provoquer ce genre de panne.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Curieux !
Tu as essayé avec une autre molex ? (au cas où !)
Tu dis qu'avec un autre HDD IDE ça ne fonctionne pas non plus ? C'est bien ça ??
Si c'est le cas c'est certainement que dans le BIOS les ports IDE ne sont pas disponibles. Mais ça reste étrange suite à un changement d'alimentation uniquement.
 

Cagliostro

Nouveau membre
En effet curieux... J'ai aussi essayé une autre Molex (celui du DVD qui lui est reconnu) mais la aussi échec! C'est hallucinant...
Bon la, ca fait 2 jours que je suis dessus, je suis a 2 doigts de péter un cable (après mon PC), alors direction le dépanneur informatique du coin!
Merci quand même à tous pour votre aide. Je vous tiens au courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut