config silence

  • Auteur de la discussion Hypoxie
  • Date de début

Hypoxie

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai ajouté récemment un second disque dur dans ma tour mais il fait vibrer le châssis. Il faut dire qu'il est fixé à même la façade avant :


Au passage on voit que l'emplacement des disques empêche de mettre un ventilateur en aspiration à l'avant...
Pour atténuer les vibrations j'ai mis de la patafix entre le disque et la vis et le chassis. Seulement c'est galère... et à chaque démontage du disque je vais devoir bidouiller. Savez-vous où trouver des rondelles en caoutchouc adaptées à ce type de vis ?

Ensuite il reste les deux autres principales sources de bruit sont l'alim et le ventirad CPU. Pour le ventirad ce sera un Thermalright XP 90 ou un Zalman 7700 AlCu mais si vous avez des idées de ventirad silencieux ++ je suis preneur (je cherche pas la perfomance dans le refroidissement). En revanche pour l'alim je n'ai pas d'idée, j'ai vu qu'il existe des alim fanless mais est-ce fiable ? Est-ce que ça ne chauffe pas trop la tour ? Sinon, existe-t-il des alim "silencieuses" avec ventilo ?

Merci,
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Bonsoir,
Ventirad CPU : Noctua NH-U12F, exelent ;)
Alim silencieuse : SeaSonic S12, ou Fortron Green Power, mais la SeaSonic est la plus silencieuse.

Pour le Fanless : J'ai jammais testé mais perso j'aime pas trop sa.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Enermax aussi alim inaudible (pour la mienne en tout cas)
+1 laisse tomber l'alim fanless

reste aussi la CG à faire taire...
 

Benoit P

Grand Maître
Y a la Fortron Zen 400W en fanless. Un peu chère. Sinon les alims sus cités sont bien.
 

furiousxxy

Habitué
C'etait une new PPC, alors je peux donner le lien :
http://www.matbe.com/actualites/15967/105-psu-power-supply-alimentations/
Un test plus que complet d'alim .... tu devrais trouver ton bonheur.
 

Hypoxie

Nouveau membre
Merci de ces précisions,

pour l'alim je penche pour une seasonic S12 430 W
pour la CG c'est une PNY GeForce 6600 et j'ai mis un Zalman 700 Cu car le ventilo d'origine était vraiment bruyant.
pour le Ventirad le Noctua NH-U12F paraît pas mal du tout

reste le problème des vibrations du disque dur... je verrai avec la nouvelle config si ça gène, mais j'ai vu des trucs marrants :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut