[Config]pour être sur avant de me lancer...

  • Auteur de la discussion marc-a610
  • Date de début

marc-a610

Nouveau membre
Bon ben voila vous allez surement encore dire oh non toujours les mêmes sujets qui tombes ,mais j'aimerais juste un avis final,
je me suis documenté pendant plusieurs mois et ai finallement opté pour ce materiel ci ,sachant que j'ai deja le reste (graveur souris clavier) pour un budget de 800€ environ hors ecran.
Config plutot tournée vers l'overclocking léger (dans les 2,8ghz).


Boitier :

Gigabyte 3D Aurora

(Pour : Sont poids,saventilation efficace et pas trop bruillante...Et son style)

Alim :
Fortron green power 400w

-------------------------------169 € et frais de port offert--------------(Rueducommerce)

Carte graphique :

8800GTS environ 260€ (E-network) (La meilleur performance du moment qu'en pensez vous?Par contre aucune idée de la marque a choisir ,Twintech c'est francais...Mais point of view c'est moins chere et comment savoir si le bundle est complet c'est mission impossible sur beaucoups de sites...)

Carte mere :
ASus P5N-E SLI 98€ (sur Paris)-Yesmicro

(bonne carte pas trop chere m'as-t-on dit!Assez bonne pour overclocking leger.)

Processeur :

E4300 95 € chez TDI/yesmicro
(Meilleurs processeur du moment qui monte facilement dans les ghz en overclocking.)

Disque Dur :

Seagate barracuda 320/16 69 € TDI.(Paris)
(Euh j'hesite entre seagate(dont je n'ai entendu que du bien) ,Western digital et a la limite hitachi qu'en pensez vous?surtout au niveau de l'acoustique)

DDR2 PC6400 :

114 € 2x1go g.skill. (E-network)

+pate thermique 4€

Ecran :

Samsung SyncMaster 931BW 19 pouces Rueducommerce 225€.
(Le meilleurs ecran 19 pouces du moment parrait-il ?)

Voila pour en esperant que rien ne cloche ,et que je ne vais pas vous exasperer avec ce type de sujet qui tombe souvent!

Merci a vous de votre aide ,et de mettre a profit votre experience au moins competents :).

Cordialement, Marc.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Perso je ne diversifierais pas autant les lieux d'achat a cause du sav ...

Pour le dur en 320Go le meilleur c'est le samsung t166 ;)

Pas besoin d'acheter de la pate thermique si tu ne changes pas de rad ... et pas besoin de prendre de la 6400 si tu ne clock pas. de la 4200 suffit dans l'absolu (certes vu le prix, pas la peine de s'en priver)
 

marc-a610

Nouveau membre
Oui pour le SAV j'espere avoir de la chance et ne tomber que sur des bonnes pieces mais dans le cas echant j'ai des contacts la bas qui m'aiderais rapidement!

Je note pour le Samsung 5€ plus cher mais plus proche de chez moi aussi !et vu la fiabilité des DD c'est une bonne idée :) merci!

Pour la ram ben c'est le même prix donc bon ^^autant en prendre de la bonne une fois pour toute qui pourrais eventuellement me servir plus tard si j'overclocke plus :p . +/- 15€ de difference.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca changera fortement le prix à qualité equivalente ...
 

marc-a610

Nouveau membre
Bon ben merci a vous surtout pour le choix du DD!

Je vais quand même suivre ton conseil et acheter le maximum de pieces proche de chez moi ce seras plus pratique.

Pour l'ecran je trouve que 19 pouces plat c'est Déja bien assez grand même enorme j'en ai vu un a la fnac aujourd'hui c'est immense je m'en étais pas rendu compte!

Merci a tous ,et a Presence PC! :)
 

caeser@IDN

Grand Maître
oui en plus le samsung est vraiment bien donc faut surtout pas t'en priver... :D
 

silkroadman

Nouveau membre
Sa ma l'air pas mal
Tu es sure que le processeur est le meilleur enfin d'apres la config j'aurais peut être pris mieu
bref ta config a l'air plutot bien


Par contre le fait que tu commande sur pls sites differents sa doit faire chere les frait de ports ...


 

Zarma

Grand Maître
C'est le proc qui encaisse le mieux l'o/c.
On peut monter à 100% d'o/c avec un bon ventirad.
 

marc-a610

Nouveau membre
C'est le proc qui encaisse le mieux l'o/c.
On peut monter à 100% d'o/c avec un bon ventirad.

Oui c'est ce que l'on m'as dit, et etant donné que les autres sont plus cher mais n'offre qu'en echange 2mo de cache en plus...(j'ai lu que ce n 'étais pas tres important pour le moment).

Pour les frais de ports :
E-network : a 15minutes de chez moi.
Pieces sur paris :quelqu'un me le descend en même temp qu'il descend.
Rueducommerce : frais de ports gratuit en cas de retrait a un point de retrait kiala.

Donc j'en ai pour 0€ :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut