Mon pc s'éteint tout seul..

  • Auteur de la discussion Orion26
  • Date de début

Orion26

Habitué
Bonjour à tous,

Merci de prendre un peu de votre temps pour m'aidé :)
Voila ma config complète :

CARTE MERE : ASUS A8N SLI
CPU : Athlon 64 4400+
RAM : DDR pc 3200 Kingston [512x2] + HyperX Kingston [512x2]
CARTE VIDEO : GeForce 7800 gtx [PCI 16x / 256mo]
DISQUE DUR : MAXTOR [200go] + SAMSUNG [200go]
BOITIER : ANTEC - LANBOY

Je vais essayé de vous expliquez clairement et simplement mon problème (pas si évidant).

Mon Pc s'éteint donc tout seul. Rien à faire. Je démarre mon Pc il s'éteint avant même d'arrivé sous windows défois je n'est même pas le temps de rentré dans mon bios, ou alors quand je lance un jeu mais quoi que je fasse le pc fini par s'arreté. Aucun reboot le pc s'éteint complètement.

J'ai d'abord pensé à ma carte vidéo (qui chauffe énormément) mais avec une autre carte vidéo le problème persiste. J'ai aussi changé la patte thermique de mon CPU... et testé mes rams.

La seul solution que j'ai trouvé pour le moment, solution d'ailleur très bizzard.. J'ai placé un ventilateur à coté de mon pc qui souffle constament à l'intérieur mais le pc arrive quand même de temps en temps à s'arrété.

Je suis vraiment perdu, je comprend vraiment plus rien !
Problème de chauffe apparement ! Mais d'ou peux provenir cette chauffe ?!

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci d'avance.
 

fanfanyeovil

Expert
Bon, j'suis pas le meilleur pour ca, mais ne serait-ce point un probleme d'alimentation ?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Une surchauffe du CPU ?
Se serait bizare puisque tu as remis de la pate thermique...
Tu peux controler les TPM de tes ventilos ?
Possibilité d'un probleme d'alimentation...

 

boub popsyteam

Grand Maître
Marque/modèle d'alimentation ?

(je penche aussi pour ce genre de problème)
 

Orion26

Habitué
Merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour mon CPU il est vraiment pas chaud :s -> Controlé avec AIDA32 à 31°C ; j'ai aussi ajouté il y a quelques temps le Ventirad 9500 LED qui tourne au maximum (~2440 RPM) et donc comme je l'ai noté plus haut de la pâte thermique (argent)

J'avais pensé aussi à l'alim mais avec le ventilateur à coté je ne trouvé pas de rapport. Bref.

Mon alim : RAPTOXX V2.0 450w
 

krist0v

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le meme pb (ANTEC Sonata2 + TruePower d'origine, ATHLON 2500+ avec Zalman + ASUS A7N8X-E DLX) ... J'ai aussi checké tts les temperatures, a priori rien de flagrant

Christophe
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les raptoxx c'est du 'noname' avec une marque ...

et les alims des sonata 2 ont un taux de panne tres important ...

il faudrait donc tester avec une alim de qualité :)
 

Orion26

Habitué
Très bien ! Je vais commencé par essayé une autre alimentation, je vous tiendrez informé du changement.

Merci pour toutes ces informations :)
 

krist0v

Nouveau membre
Mercredi un collegue doit me ramener une alim ... J'espere que cela sera probant ! Je suis un peu etonné, il me semblait que les alims Antec etaient plutot reconnues comme de qualité ?
 

Orion26

Habitué
Bonsoir, J'ai changé mon alim cette apres midi pour une Hyper 580w !
Problème résolu grâce à cette nouvelle alimentation. Mon pc fonctionne à nouveau comme avant ^^

Merci pour votre précieuse aide :)
 

richidi

Nouveau membre
Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi et depuis 2 mois, ca commence a me saouler grave
Voici ma conf
cpu : amd 64 3000+ venice
CM : Asus a8n-e
RAM : Kingstone pc32000 512mo x 2
Graphique : Gigabyte 6600 256mo refroidissement passif
Alim : noname 330W

Les voltages ont l'air d'etre normals, les temperatures cpu (~38°)et chipset aussi

C'est exactement pareil...comme symptomes : il s'eteint totalement au boot ou sur windows quand il y arrive...
Je dois le rallumer au moins 5 a 6 fois pour qu'il marche.
Peu de temps apres, il commenca vraiment a devenir instable passant de 6 a 12 etc..
J'ai démonté ma tour, et enlevé une RAM pensant que la cause venait de la (sans faire de memtest)
Ca avait l'air de marcher jusqu'a un autre jour....ou j'ai echangé la RAM a la place de celle que j'avais enlevé auparavant...ca marche...jusqu'au jour ou j'ai du changé de slot ma RAM etc... Une fois qui marche, il marche !!! il tourne 24h/24h
des que je lance un jeu genre warcraft 3 ou une video de 54min sur dailymotion BAM!! le pc s'eteint
Je sais pas si c la CM ou l'alim et voire autre chose :(

Et me voila sur ce forum..., je n'ai pas vraiment le temps en ce moment pour acheter un composant peut etre inutile
donc si vous pouvez aussi m'aider :)
 

richidi

Nouveau membre
Quelqu'un peut -il m'aider svp :'( ?
je sais pas si c'est l'alimentation , quand le pc ne s'eteint pas brusquement, il fonctionne a merveille jusqu'a ce que je lance un jeu ou une grosse appli
 

francisko02

Nouveau membre
la réponse est au dessus une alim noname de 450W sufira pour tester si tu as encore tes bug.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut