Changer le ventilateur cpu en gardant le radiateur

  • Auteur de la discussion Hypoxie
  • Date de début

Hypoxie

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Athlon 64 refroidi par un radiateur monté d'un ventilateur TaiSol. Le problème est qu'il fait du bruit. J'aimerais changer juste le ventilateur mais en prenant les mesure je trouve qu'il fait 65mm de diamètre... or tous les ventilateurs que je trouve font minimum 80mm, est-ce que je cherche mal ou est-ce que le ventilateur est fait "sur mesure" pour le radiateur ?
Auquel cas je devrais changer tout le ventirad et je penche alors pour un Thermaltake BigTyp 120 (objectif n°1 = silence).

Merci d'avance pour vos conseils,
 

boub popsyteam

Grand Maître
Mesure l'entraxe des vis ainsi que la largeur d'un côté et non le diametre des pales ...
 

0606

Grand Maître
mets un adaptateur 60----> 80 ( ) et le tour est joué...plus de souci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mmm.... perso je suis contre ce genre d'adptateur qui crée des turbulences et diminue l'efficacité du ventilo, un HB® est plus efficace qu'un adaptateur à mon avis.

autrement, je changerais carrément tout le ventirad, c'est plus simple et plus efficace.
 

Benoit P

Grand Maître
Le flux est largement turbulent en sortie de ventilo, donc c'est pas un adaptateur qui va tout foutre en l'air à ce niveau. De plus les turbulences sont à privilégier pour le refroidissement ;)

Néanmoins je penche pour la solution changement de ventirad et le big Typhoon se défend bien.
 

Hypoxie

Nouveau membre
Pour l'adaptateur c'est les mêmes dimensions que les ventilateurs. Donc autant acheter un ventilo...

Pour la distance entre deux vis c'est 62mm. C'est pour ca que je me dis que même un 70x70 ne passerait pas (et quand bien même ça serait bon pour les vis il y a deux guides métalliques qui ne permettraient pas de mettre un 70x70)

Sinon, je viens de penser à un potentiomètre. Car l'alim du ventilo CPU est en 12V et je n'arrive pas à la régler (ni dans le bios -carte K8S LA Salmon = carte modifiée spéciale HP- ni avec speed fan -pas reconnu-). Ca s'achète seul ?

En dernier recours je change le ventirad.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si la distance entre les vis est de 62 alors c'est un 70 de large.

Tu peux acheter un à 4.95 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut