tester l'intégrité de sa carte graphique ?

  • Auteur de la discussion ydroop76
  • Date de début

ydroop76

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un soft qui permet de vérifier si sa carte graphique est endommagée ? ( pas de bench , je ne veux pas voir ses performances , je veux seulement voir si elle marche :) )

A part ça , je peux vous décrire mon problème brièvement :
Dans windows tout va bien , à part quelques images qui ne passent pas bien sur lesquels on constate des petits traits horizontaux gris, verts et roses.
Dès que je lance un jeu, ça commence par quelques pointent de polygones qui partent loin de leurs bases et ensuite , ça devient vraiment injouable, on ne distingue plus rien.
Qaund on sort , on revient à Windows et tout va bien . Ce n'est pas un problème de drivers car j'ai déjà tout réinstallé pour en être sur.
config :
6600 GT asus
carte mère ASUS K8N
AMD 64 3200+
2x512 de RAM

Merci d'avance de m'éclairer sur ce problème si vous l'avez rencontré.

droop


 

Benoit P

Grand Maître
Sans grands tests, on peut dire que ta CG a un problème, peut-être au niveau de la mémoire graphique. J'avais une 5600 qui a lâché comme ça avec des symptômes similaires en 3D seulement + freezes.
Ta CG est bien refroidie quand même (le ventilo fonctionne) ?
 

ydroop76

Nouveau membre
oui , elle est bien refroidie .
Ce qui est étrange , c'est qu'elle ne plante qu'en 3D.
Je connais des trucs pour tester la RAM , mais je connais rien pour tester la mémoire graphique ...
 

Benoit P

Grand Maître
La mienne aussi ne plantait qu'en 3D... Je pouvais faire du word ou du démineur toute la nuit si je voulais... Ca n'empêche pas qu'elle était foutue.
 

ydroop76

Nouveau membre
dans l'hypthèse qu'elle est foutue , vous voyez quoi comme carte actuellement en AGP dans un budget de 150 € ?
(nvidia ou ATI peu importe)
 

boub popsyteam

Grand Maître
tu peux avoir de la 7600GS voire GT pour ce prix
Et pour a peine plus (180€) une 7800GS :)
 

ydroop76

Nouveau membre
J'ai trouvé une 6600GT pour 145 €
et une 7600 GT pour 130€

Quelle est la meilleure des 2 selon vous ?
et si c'est la 7600 GT , pourquoi est-elle moins chère que l'autre ?

 

Benoit P

Grand Maître
Une 6600GT à 145€ c'est de l'arnaque. C'est le prix que j'ai payé il y a deux ans pour avoir la mienne. 130€ c'est le prix pour une 7600GT (plus performante que la 6600GT).
 

GoldenGrahams

Grand Maître
La 7600GT est mieux... Pour le prix, sa peux venir du bundle, etc...
Mais je trouve sa bizarre quand meme :/

[EDIT] : Grillaid. :o
 

ydroop76

Nouveau membre
ok , c'est aussi ce que je me disais ...

Je vais prendre la 7600 GT
 

ydroop76

Nouveau membre
j'ai oublié de préciser que c'est en AGP , ça devient assez rare donc je pense que c'est aussi un peu ça
 

ydroop76

Nouveau membre
256 Mo ou 512 Mo ?
sachant que j'ai un athlon 64 3200+ et 1Go de RAM
est-ce que je vais voir un différence ?
 

Blandula

Grand Maître
Pour 15 euros de plus, c'est à dire pour 145 euros tu peux acheter une



Comme tu peux le voir, son grand défaut est son incapacité à être O/C. Cependant, elle offre des performances supérieures à la 7600GT. Maintenant, si tu veux overclocker ta 7600 GT, c'est sans doute une meilleure affaire. Tu devrais pouvoir te rapprocher des performances de la X1950 GT avec une 7600 GT O/C.

NB : Selon moi, le meilleur rapport qualité/prix en CG milieu de gamme est offert par la X1950. Néanmoins, je viens de regarder les prix et les X1950Pro AGP sont vendues 50 euros plus chères que les Pci-express... (200 au lieu de 155 ) Bref, en AGP, ce n'est plus vraiment une excellente affaire...
 

ydroop76

Nouveau membre
sachant que changer ma carte mère n'est pas une option , je pense que je vais rester sur le choix de la 7600GT
 

Blandula

Grand Maître


Je n'ai pas vraiment saisi le sens de ta phrase. :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut