CPU qui chauffe... beaucoup.... beaucoup

  • Auteur de la discussion mjfcolas
  • Date de début

mjfcolas

Habitué
Bonjour,

En ce soir d'élection j'ai peur... non pas pour notre avenir mais celui de mon P4!

Il chauffe!!!!!!!!! (il a fait une pointe a 102°C) tout cela après un nettoyage de ventilo que j'ai oublié de rebrancher avant de redémarrer. Je pensais que cela reviendrait a la normal, mais après 4h éteint, toujours pareil.

Je pense que cela vient de la pâte entre le proco et le ventilo.


Pour conclure, parcequ'il faut mieux en rire, ramenez vos saucisses!!!!!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Quelle marque et quantité de pate thermique tu as utilisé ??
Est-ce que les ventilos tournent ?
Avec quoi tu lis les valeurs ?
 

mjfcolas

Habitué
La pate, j'en sais rien vc'est la pckard bell d'origine (2ans), Il y a des zone o il n'y en a quasiment plus. Je lisais les valeurs avec everest, en éspérant que ca baisse, et quand ca a dépassé les 100, j'ai arété l'ordi, configuré le BIOS pour qu'il arrète l'ordi au dessus de 90
 

mjfcolas

Habitué
edit; c'est bon!!!! le ventilateur était ml acroché! et refroidissait mal, j'espère n'avoir pas abimé le proco!!!!


(100° pendant 10 seconde et ne moyenne de 90 pendant une peite heure, qu'n dite vous?)


J'ai mrqué l'occasion du 102° avec un creen, je vais me la péte a u collège demain!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Un conseil : achète quelque gramme d'Artic Silver 5 pour changer celle que tu as et qui manque.
Si il redémarre et tiens bon sans chauffer, tu auras sauvé ton CPU.
 

Manta0210

Habitué
De toute manière si c'est un Prescott pas trop d'inquiètude il est fait pour chauffer et il tient extrèmement bien, il y a 6 mois de cela je suis monté à près de 115° pendant 3h !!! IL a 3 ans maintenant et il tourne toujours aussi bien.
 

diakka

Habitué
Il chauffe!!!!!!!!! (il a fait une pointe a 102°C) tout cela après un nettoyage de ventilo que j'ai oublié de rebrancher avant de redémarrer
Vache, tu reviens de loin toi, imagine la tragédie si tu n'avais pas vue tout de suite que le ventilo ne tournait plus :ouch:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut