Ecran noir mais démarrage de Windows

Graad

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai placé le sujet dans Cartes Graphiques, il me semblait le plus convenir à mon soucis.

J'ai acheté un ordi en décembre 2005 avec la config suivante :
- Boitier Sja 196 alim 350 W
- DD 160 g Sata
- Geforce 6600 TD
- 2*512 DDR Elixir
- Graveur DVD LG
- CM ASrock K8NF4G
- 1 floppy
- AMD 64 3000+

Aussi longtemps que je m'en souvienne, mon PC a toujours planté sans que je ne sache pourquoi. Planté dans les jeux principalement, mais de façon aléatoire. Parfois 2/3x en une heure, parfois rien pendant plusieurs jours.
Ce plantage consistait en un freeze, puis reboot dans les deux secondes. J'ai désactivé le redémarrage de Windows auto, mais je n'avais aucun message d'erreur.
Deux fois seulement cela m'est arrivé en faisant de la bureautique.

Depuis quelques jours, je commençais à avoir un plantage mais sans reboot, l'ordi plantait, je devais couper/rallumer le PC.
Il y a deux semaines, plantage habituel, je relance, sauf que l'écran reste noir, mais Windows se charge quand même (je l'entends avec le son de démarrage). Néanmoins au démarrage de l'ordi, cela semble un rien ralenti par rapport à d'habitude, comme si il cherchait quelque chose avant le BIP.
Aie, ma carte graphique vient sans doute de me lâcher. Je me branche d'urgence sur la CG intégrée qui est une 6100. Aucun soucis, je peux continuer à aller sous Windows sans que cela me perturbe. Par contre fini de jouer avec cette carte ^^

Je relance avec la 6100 en prenant soin d'enlever la 6600 qui est en Pci Express (j'avais oublié de le dire) et pas de soucis, plus de petit blocage avant le BIP, ça tourne parfaitement.
Je décide d'acheter une nouvele carte graphique, et je prends la X1950 GT de chez Sapphire.
Tout content, je la reçois ce midi, je la branche et pouf, j'ai exactement le même soucis, écran noir mais Windows qui se lance.
Si je branche l'écran sur la 6100 intégrée (en laissant la x1950), petit ralentissement avant le BIP du démarrage, mais cela passe, j'ai l'affichage lors de l'apparition du logo de chargement de Windows Xp sous DOS et je suis sans Windows.

Je résume pour pas que vous soyez perdus :
- Boot de l'ordi avec une Pci Express et écran relié à la Pci ==> ordi qui démarre, va dans Windows mais aucun affichage, écran noir constant. Est un peu lent au à l'inialisation du démarrage avant le BIP comme si il cherchait quelque chose.
- Boot de l'ordi avec une Pci Express et écran relié à la 6100 embarquée ==> affichage se fait un peu attendre mais arrive au logo de Windows sous DOS avec la barre de chargement qui défile et va correctement dans Windows. Toujours un peu lent au démarrage avant qu'on entende le BIP.
- Boot de l'ordi sans Pci Express et écran relié à la carte graphique intégrée, se lance sans aucun soucis, aucun ralentissement au démarrage apparent.

Dans tous les cas que ce soit la 6600 que j'avais ou la X1950 nouvelle, elles ne sont pas reconnues sous Windows.
Je décide maintenant de faire un petit test sous le mode sans échec avec ma X1950 GT mais avec l'écran relié à la 6100 intégrée (sinon je ne vois rien...)
Aucune des deux cartes n'est reconnue et pire, je reçois le célèbre et incontournable message bleu de Windows :
Machine_Check_Exception - avec l'erreur 0x0000009c (et la suite entre parenthèse)

Ce qu'on en dit de ce message :
MACHINE_CHECK_EXCEPTION - code : 0x0000009C
Windows XP - Le processeur a détecté une erreur matérielle grave : mémoire vive endommagée ou mal configurée, échauffement, panne d'alimentation, ...

Je m'étais renseigné pour savoir si mon alim serait assez puissante pour faire tourner ma nouvelle carte... mais peut-être que non.

N'empêche cela ne résout pas mes problèmes d'avant, à savoir plantage fréquent et surtout du jour au lendemain, plantage définitif qui conduit à un écran noir si j'utilise une carte PCI Express.

Alors mon alim est-elle devenue insuffisante si oui, est-ce mon port PCI express qui n'est plus alimenté, ou voir même carrément foutu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Graad
 

caeser@IDN

Grand Maître
Ah oui, c'est peut etre pas vraiment ta CG, mais pour faire tourner une X1950gt il te faut mini une 400W, donc là tes @350W, et à mon avis c'est pas de la trés bonne qualité cette Alim...

Mais bon après, je ovis ce que cela peut être??Tu n'a jamais fait d'o\c avec ta config??Mais sinon moi je te dit change d'alim., prends une Fortron 400w surtout avec une X1950gt, donc voila, tiens un lien:p

 

drouvre

Grand Maître
j'ai eu ce problème de 0x0000009C.

Résolu par une mise à jour du bios :)
 

biby_dk

Grand Maître
Je crois qu'ils t'ont répondu sur Hfr, ton alim dite noname est insuffisante pour faire tourner ta config.
et en plus ils t'ont mis en garde:

bobby13
si elle grille c'est que c'etait bien l'alim....

Ton alim est en train d'enterrer ton pc...
 

Graad

Habitué
Ah oui, c'est peut etre pas vraiment ta CG, mais pour faire tourner une X1950gt il te faut mini une 400W, donc là tes @350W, et à mon avis c'est pas de la trés bonne qualité cette Alim...

Mais bon après, je ovis ce que cela peut être??Tu n'a jamais fait d'o\c avec ta config??Mais sinon moi je te dit change d'alim., prends une Fortron 400w surtout avec une X1950gt, donc voila, tiens un lien:p

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1-alimentation-fortron/33979/FORTRON-Green-Power-FSP400-60GLN---400w---SATA---Adaptateur-20-24Pins
Oui mais de nouveau ça me ramène à mon ancien prob, que ma 6600 a arrêté de fonctionner. Et que ma x1950 fait exactement pareil (même si elle est neuve)
Je pense pas que ma 6600 soit down mais j'ai pas moyen de vérifier...

Donc faudrait savoir ce qui a provoqué ça, y a pas eu de nouveau matériel installé. Voilà je sais pas trop quoi faire, sinon l'alim peut avoir provoqué ça d'un coup ?
 

Graad

Habitué
Merci pour le truc du bios je vais essayer...

Alors vous pensez quoi pour le fait que mes CG ne soient même pas reconnues sous Windows sur le port Pci Express ?
Que ma CM soit foutue ?
Que mon alim soit insuffisante ?
Pourtant ma 6600 a fonctionné pendant + d'un an...

Si c'était que depuis ma x1950 je comprendrais mais ça le faisait déjà avant :(
 

caeser@IDN

Grand Maître
BAh c'est l'alim qui @ craquée....elle devait être trop fatigué:p

Dis moi pour une Noname c'est déjà pas mal un an :fou:
 

Graad

Habitué
BAh c'est l'alim qui @ craquée....elle devait être trop fatigué:p

Dis moi pour une Noname c'est déjà pas mal un an :fou:
Bon j'espère que c'est que l'alim, dans ce cas, est-elle dorénavant trop faible pour alimenter mon port Pci express ?
Vu que mon ordi tourne très bien pourtant.

Et vu que ça crachait depuis déjà depuis presque l'achat, mon ordi aurait-il été sous alimenté depuis le début ?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah pour le fait qu'il ait été sous alimenté depuis le début...Franchement je sais pas, juste qu'un 6600gt consomme quand même pas mal:p DOnc c'est possible



Puis je pense que si tu achète une Fortron Green Power 400W, tu seras dorénavant tranquil..
Dis toi que dans tout les cas, faut que t'achète une news Alim..A toi de voir..Surtout une ALim de marque, ne pas se laisser avoir avoir les gros chiffres de puissances du genre (Heden 480W), faut prendre de la qualité, c'est tout de même trés important une Alim dans un PC, sa instaure la stabilité totale...
 

biby_dk

Grand Maître
oui, c'est ce qui espliquai les coupures quand tout le pc tire sur l'alim (jeu). par contre j'ai peur pour ta carte mere. Change vite cette alim ca vaudra mieu.(40 a 50€ mini).
 

Graad

Habitué
Ouki merci à tous, je vais changer ça au plus vite et sinon on verra si le Pci Express de la CM n'a pas sauté ainsi que les deux cartes graphiques...

P.S C'était une 6600 TD, moins bonne qu'une 6600 gt :)
Et je prendrais une Fortron Green 400 ou 450 sans aucun doute :)
 

Graad

Habitué
Bon je viens avec des nouvelles...

Cela fait + de deux semaines que je tourne avec la carte intégrée 6100. Aucun soucis, même pour jouer (bien que soit très laid :D).
Aucun plantage, aucun soucis, tout va très bien :)

Y a 3 jours j'ai réussi à me procurer une 6600 LE qui fonctionne. On ne sait jamais, je la teste sur mon port Pci Express, et voilà que ça marche ! o_O
Là je suis sur le cul j'avoue.

Sauf que ce matin j'allume normalement mon PC, et re problème, affichage noir, avec Windows qui démarre. J'en reviens au même problème qu'avec mes deux autres cartes.

Alors qui est en faute ?
Je reçois ma nouvelle alim demain, une 500 watts et on verra si y a du neuf.
Franchement, je ne sais pas ce qu'il y a :s
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah si t'es toujours en 350W avec ton Alimentation, et que ta une 6600 (qui consomme pas mal) bah faut attendre ton Alimentation 500W et t'inquete ton Alimentation est vraiment naze, ce qui entraîne trop de pbs..

C'est quoi la marque de ta news Alimentation?
 

bertrandbd

Habitué
Bonjour;

As tu essayé tes cartes sur un autre PC pour dédouanner ta carte graphique?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut