Bips au demarrage de mon pc apres grand nettoyage ?!(resolu)

  • Auteur de la discussion cyno
  • Date de début

cyno

Habitué
Bonjour à tous, voila je vais éssayé d 'etre clair dans mes explications, j'ai décider de faire un petit nettoyage de printemps de mon processeur, car plein de poussière et trop de bruit, je démonte le ventilo je le nettoie ainsi que le dissipateur de chaleur puis j'enlève la pate thermique sur le dissipateur puis j enlève mon processeur et je nettoie la pate thermique dépose deçu.

Je remonte tout avec de la pate thermique neuve acheter la veille puis la, surprise 2 bips court suivi de 6 bips longt , je redémonte, je remonte, pareil, go sur mon pc portable pour voir la signification des bips et je ne trouve rien y correspondant.

Je me demande si mon proc et grillé ou ma carte mère mais mon ventilo tourne, la led de ma carte mere et allumé tout mes peripherique fonctionne (j'ai demonter les Ram, carte graphique , clear du cmos par jumper et par la pile ) rien de tout ça n'a fait je bloque??

Croyais vous que mon proc ou ma carte mère a grillé?
(aucune odeur de cramé proc propre pas de trace de surchauffe)

Quelqu'un connait la signification des bips? (2 court & 6 longt)

En fin de comptes j'ai un pc qui s'allume qui bips ou les ventilo tournes les leds s'allume mais rien a l ecran?!

Config:
Carte mère : Asus P4P800 SE
Processeur : Pentium 4 3.0 GHz Prescott, Socket 478
Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon X1650 PRO 512 Mo DDR2
1go Ram

Very Happy Merci à l'avance pour vos réponses! Very Happy
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as bien tout rebranché ?
Tu as fait un petit clear-cmos ?
 

cyno

Habitué
Je viens de demonté entieremment mon pc j'usqu'a la carte mère comme si je venais d'acheter mon pc en kit vraiment de A à Z je remonte le tout toujours le meme problème (2 bips court & 6 longt)
Tout est bien rebranché et j'ai fais un clear cmos avec les jumpers et enlevement de la pile.
 

boub popsyteam

Grand Maître
redemontes les cartes et tes barretes de ram, souffle dedans et remontes un par un.
 

cyno

Habitué
J'ai déja fait cette manip n'ettoyage a l'air sec sur tout les composant.

Merci,
:)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je crains fort la decharge electrostatique qui aurait grillé qq chose ...

Tu peux te faire preter du matériel pour tester et/ou tester ton matériel ailleurs ?
 

cyno

Habitué
Oui mais faudra que j'attende ce week end, c'est une bonne idée pour la decharge electrostatique.

Crois tu que mon pc peu etre naze ou il y a quelque chose a faire dans ce genre de cas?

:)

 

cyno

Habitué
Je n'ai pas pu obtenir le matos pour teste si il y a d'autre idée?
 

cyno

Habitué
Je vous tients au courant de ma situation, j'ai reussi à me faire preter le matos pour tester mes composants.

J'ai commencé par changer mon proc et là plus de bips mon pc démarre, donc j'en conclu que mon proc a un problème donc je remonte mon proc et tente un ultime essai et là mon pc marche comme auparavant.

Je ne sais vraiment pas ce qui a pu arriver mais bon tout est rentré dans l'ordre.

@+
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Sans doute un petit faux contact de rien du tout ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut