aucun périphériques usb reconnus

  • Auteur de la discussion djisbou972
  • Date de début

djisbou972

Nouveau membre
Bonjour tous le monde!

Voila j'ai un gros problème depuis deux jours. Mon pc ne reconnait plus aucun périphériques usb, pas même ma souris et mon clavier. J'ai donc trouvé un clavier et une souris ps/2 ce qui ma permit de rentrer dans le menu bios et de verifier que les menu usb etaient bien activer. Et oui tout était bien activer. J'ai chercher sur internet et sur mon ordinateur mais rien toujour rien. Je commence a m'arracher les cheveux de la tête. :fou::fou:

Donc si vous avez une solution je vous en serez tres reconnaissant parce que la c'est infernal je ne peux rien faire!!!!

Bye :hello:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as quoi comme matériel précisement ?

Ca ne le fait qu'une fois sous windows ou des le boot ?

Si ce n'est que sous windows, peux tu essayer ça:
(en prenant comme postulat que tu es sous XP)
Tu vas tenter un reset USB selon la methode qui suit.
Si ça le fait toujours apres c'est ta CM.


Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.
 

djisbou972

Nouveau membre
Ba j'aurai un petit peu de mal a te dire mon materiel mais c'est des que j'allume mon ordinateur mais grace a mon clavier brancher sur ps/2 j'arrive a naviguer dans mon ordinateur donc je vais aller essyaer ce que tu m'as dit et je reviens
 

djisbou972

Nouveau membre
Bon alors j'ai essayer mais le problème c'est que une fois que j'ai desactivé le controleur USB dans le bios et bien quand je vais dans le gestionnaire de periphérique les concentrateurs et controleurs n'apparaissent plus donc je ne peux pas faire la methode !!!

Ca m'enrveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin fait la suite comme si tu avais tout supprimé ...
 

djisbou972

Nouveau membre
C'est ce que j'ai fait mais ca marche pas!! toujour rien!! pourtant ma souris qui est branchée en USB est allumée comme si elle est était branchée et pourtant elle n'est pas reconnue
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu n'as pas de ! ou de ? dans le gestionnaire de périphériques ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ton clavier usb fonctionne au boot ? Tu peux acceder au bios ou pas ?

Essayes un clear-cmos et de reconfigurer ton bios.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Alors, PC ETEINT tu deplace et tu remet en place un petit cavalier qui s'appeles clr_rtc en general ... (le cavalier est sur 2 picots avec un 3eme libre, tu deplace de 1-2 à 2-3 tu attends qq secondes, et tu remets en place)
 

djisbou972

Nouveau membre
je n'arrive pas a trouver ces trois petits picots ils sont sur la carte mère ?et a quoi ressemble ce petit cavalier?
 

djisbou972

Nouveau membre
je ne trouve pas ces trois petits picots ou sont ils sur la carte mère stp et a quoi ressemble ce petit cavalier??
 

djisbou972

Nouveau membre
bon ne trouvant pa le petit cavalier j'ai suivit le conseil d'un site et j'ai enlever la pile de la carte mère pendant 20 minutes mais rien a faire ca ne marche toujours pas donc je suis ouvert a toutes les propositions si quelqu'un a une idée. Aidez moi svp!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut