probleme de fatal erreur bleu. HELP...

  • Auteur de la discussion kikisp74
  • Date de début

kikisp74

Nouveau membre
bonjour a tout le monde,

j ai un petit souci avec mon ordi quand je l allume au momment d avoir les differents compte xp j ai la page bleu qui apparait avec le message:
viamraid.sys address f778e9a0 base at f7784000, datestamp 4063e304
ou sinon vu qu il merdait j ai voulus le remettre a zero et donc j ai fait comme d abitude j ai mi le cd windows apres F6 pour le driver du dd ata et juste apres avoir apuyer sur entree il passe en page bleu avec le message suivant:
viamraid.sys address f75c39a0 base at f75b9000, datestamp 4063e304
a savoir que j ai deja reinstaller plusieur fois xp sur l ordi sans avoir ce probleme.
j ai un dd ata 120 go maxtor et une carte mere leadtek "PT8 Neo-V (MS-7043 v1.X) ATX Mainboard"

si quelqu un a une idee car je suis dans l impasse. ;)
 

chapacan

Expert
'lut :

c'est le controleur raid de ta carte mére qui met le bazar... à desactiver dans le bios. si tu veux le garder : telecharges les derniers pilotes redemarre en mode sans echec, puis installes-les. reboot et vala.
 

kikisp74

Nouveau membre
merci maintenant faut vjuste que je trouve ou esque qu il faut que j aille le desactive dans le bios car j ai pas trop l abitude de toucher a sa.
 

chapacan

Expert
re :
as-tu un truc qui se nomme "integrated periphals" ?
normalement ca doit etre là. cherche une fonction ayant rapport à : "raid 0" ou "raid 1" ou raid "0+1" : change la pour "disabled" , puis f10, et enter.
 

chapacan

Expert
re :

sur ta carte mere les pilotes sata et raid sont liés.
telecharge ça :

ensuite redemarre en mode sans echec et install.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut