Un PC équivalent console NextGen( Xbox360)

  • Auteur de la discussion poloche
  • Date de début

poloche

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'hésite à me prendre une console nextgen style Xbox360. Mais à la vue des problème de fiabilité, je préfererais finalement prendre un PC...d'autant que je fais pas mal de photo et que donc, un bon PC avec un bon écran me servirait bcp.

La question est:

Est ce que pour moins de 1000euros, je pourrais avoir le tout ( Tour+écran disons 19" ) en pouvant jouer aux jeux les plus récents ?? Si oui, à quelle qualité de graph ( en espérant pas au minimum..).

Deuxième question:
Pour avoir ce PC, j'aimerais revendre le miens. A votre avis, que puis je tirer de :

1Go RAM DDR2
Carte mère Nforce2 ( je sais plus le modèle exact )
Geforce 4 MMx440 ( on ne rigole pas, hein !)
DD 250Go
Athlon 2800+ 1.5Ghz
Lecteur DVD + graveur CD
Ecran 17" cathodique

Merci d'avance !!

 

Benoit P

Grand Maître
Bon déjà :
On ne compare pas une console à un PC. l'usage n'a preque rien à voir même si je suis d'accord, on s'en rapproche de plus en plus avec les connexions internet, toussa.
Pour un budget de 1000e, tu peux partir sur cette base :

En récupérant des trucs comme le DD, le graveur, la souris, clavier, enceinte, on devrait s'approcher de tes possibilités.
La ATI X1950Pro est pas mal non plus.
 

poloche

Nouveau membre
ok, merci c'est super cool !
Ca devrait donc être envisageable.

Par contre, pour ma revente, quel prix raisonnable je pourrais mettre ?
 

Benoit P

Grand Maître
200-150€ je dirai. Mais c'est pas de la DDR2 que tu as si je puis me permettre.
 

poloche

Nouveau membre
ah il me semblais pour la RAM..arff je sais plus ! Mais tu peux te permettre oui ! :)

Bon en tout cas, je pensais pouvoir en tirer un peu plus que ça !! Dans ce cas, je ferais peut être mieux de garder les DD, les lecteurs, souris, clavier, enceintes...et jeter le reste...

 

Benoit P

Grand Maître
C'est le plus sage à mon avis.
A la limite, revends pièce par pièce, c'est plus long, mais on en tire davantage. Pour tout ce qui est ventes/estimation par contre, merci d'aller en cat Achats & Ventes ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut