Conseil(s) pour Vista!!

Dryster

Habitué
Bonjour (Bonsoir) à tous,

Voila avec l'arrivée de Vista, j'ai décidé de changer quelques pièces de mon PC mais je ne sais pas quelles pièces changer. Je vous demande donc conseil pour m'aider à changer (s'il y a besoin) ma config pour Vista Business ou Vista Premium.

carte mere : Asus K8N-E Deluxe
processeur : AMD Athlon 3200+
carte 3D : Asus 6800 GT 128 Mo
ram : 1Go Samsung
Disque Dur : 160 + 120 Go
Alim de 300W


PS: je compte overcloké ma carte graphique donc si vous avez des conseils à me filer ce serait bien gentil (je pense que je devrais aussi changer mon alim car 300W c'est peu) :ouch:
 

jo573

Nouveau membre
Moi je te dis ne change rien c'est une bonne config au niveau graphique sa ramera un peu mais sa iras ;)
 

Dryster

Habitué
Ok, mais j'ai des doutes au niveau de mon alimentation parce que 300 W c'est pas un peu juste avec la config sachant que je compte overcloké ma carte (meilleures performances pour Aero?)
 

chapacan

Expert
salut :
franchement : double ta ram, avec 2 gigas tu gagneras plus en performance qu'en overcloquant ta CG...
 
U

User_384772

Invité
Selon moi attends juillet environ car Vista est trop jeune et tu vas merder avec les drivers...
Sinon change le matériel comme l'ont dit les autres :)
 

Benoit P

Grand Maître
La CG est bien au dessus du minimum.
Pour les 2 Go... Bof, 1 Go ça tourne bien. 2 Go faut vraiment avoir une config qui permette d'en profiter à côté.

Bref, pour moi, rien à redire. Mais perso je garderai XP car Vista n'apporte rien de plus pour le moment à part une jolie interface. Pas encore de DX10, les pilotes pas tous dispos, et en plus c'est un OS lourd. Et si tu veux une interface jolie, ya Beryl sous Ubuntu :D.
 

congelli501

Expert
2 gigas ==> certain en avez 1 puis ils sont passés à 2 en il n'on pas vu de changement.
Sur 1G, même en jeux, je suis rarement à 60% !

Enfin, si tu veux vraiment changer, c'est quand même le mieu à faire.
 

Kanson

Nouveau membre
Moi ma config c'est:

Carte mère: Asus P5LP
Processeur: Intel pentium D915 2.8 Ghz
Carte graphique: Nvidia 750 LE 512 mo
RAM: 2x512 mo
Alim: 300W

Et franchement mon Vista tourne très bien !
Quand Vista fait mon test de perf' j'ai eu des bonnes note partout (sauf la carte graphique, mais bon...)

Donc, si tu passe sur Vista, si tu veux la vue Aero et tout les bons truc, change juste ta carte graphique ! ;)
 

ziip3

Nouveau membre
La mienne est :
ASUS P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6400 2.13 Ghz
NVIDIA GeForce 7600 GTL 250 mo
RAM : 1 Go
Alim : 300W

ca tourne NICKEL !!!!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Encore heureux qu'avec un e6400 ça tourne niquel :o

Sinon la config citée en début est tout a fait sufisante pour vista et aero !! Faut arreter de psychoter.
 

tedxyz

Nouveau membre
Salut, moi je te dirai que tu n'as pas besoin d'overclock sur ta CG, j'ai installer Vista à Un pote qui a aussi la 6800GT et il tourne impeccable, parcontre il a 1.5Go de Ram, mais aussi le même CPU que toi!

Ta 6800GT, est-elle branchée en AGP ou Pci-Express?
 

chocapix

Grand Maître
Salut, moi je te dirai que tu n'as pas besoin d'overclock sur ta CG, j'ai installer Vista à Un pote qui a aussi la 6800GT et il tourne impeccable, parcontre il a 1.5Go de Ram, mais aussi le même CPU que toi!

Ta 6800GT, est-elle branchée en AGP ou Pci-Express?

Ce qui ne change absolument rien :o
 

lasmalass

Nouveau membre
Moi g un pb avec vista et je voudrai si kelkun pourrai m aider. Le pb c ke depui ke g mit vista ca tourne parfaitemen mé je né pas de perifierik audio installer . et dc aucun son . aidez moi
 
U

User_384772

Invité
ben faut brancher des hauts parleurs sur la prise faite pour ca...
 

gouzou44

Expert
Reste sur xp, vista n'apportet que des problème, j'ai plein de logiciel incompatible sur vista. Je vais m'en servir que pour les jeux DX10 personellement.

Sinon ta config suffit largement pour faire tourner vista, mais si tu joue il te faudrai ajouter 1Go de ram.
 
U

User_384772

Invité
Les logiciels seront compatibles bientot pas de soucis ! mais y auraient pu se bouger les fesses avant que Vista sorte les devellopeurs pour faire des drivers et logiciels compatibles vista...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut