Gel écran pendant les jeux.

math_42

Nouveau membre
bonjour à vous:

J'ai des problèmes de freeze pendant les jeux, il n' y a pas d' intervalles de temps où cela se produit, ça arrive a n' importe quel moment et je ne vois pas d' où ça provient.

Mon materiel est neuf:
- carte mère asus P5N-E SLI
- Processeur intel core 2 duo E6400
- carte graphique asus GEFORCE 8800 GTS 340 MB
- Alimentation Fontron blustorm 2 500W
- Mémoire corsair 2*1Go value select PC5300

J'ai en plus de cela 2 ventilo de 120mm pour refroidir le tout et coté os windows XP Pro avec service pack 2.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

biby_dk

Grand Maître
Joli config,
Dans quels jeux cela t'arrives t il?
Analyse anti-virus.
Réinstalle des pilotes de carte mere, carte graphique.(avec une belle desinstallation auparavant).
Memetest.
 

math_42

Nouveau membre
Merci de ta réponse,

En faite pour le moment j' ai 3 jeux (Oblivion,Chevalier de baphomet et far cry), dans les 3 j' ai ce problème.
Je vais deja essayer ce que tu me conseilles et je posterai le bilan ;) a +
 

math_42

Nouveau membre
-En effet une barette RAM était défectueuse, je l'ai changé mais le problème persiste encore quelques fois.
-Je n'arrive pas à faire marcher Memetest, je le grave pourtant sur CD en montant l'image avec daemon tools Comment faire ????

Merci.
 

biby_dk

Grand Maître
tu ne doit pas le graver avec demon tools mais plutot avec ton logiciel de gravure (nero, alcohol)
 

westyle

Grand Maître
faut graver le fichier iso sur cd puis booter dessus au demarrage
 

math_42

Nouveau membre
Merci encore de vos réponses mais voilà que j' ai du nouveau! Comme je l'avais expliqué ces gel ecran se produisait lors des jeux jusqu'au beau jour ou la tour ne démarrer plus (bloquer à la première page sous dos avec les intitulés des pièces...), j'ai donc décidé de tester les rams une par une et sur chaque slot de la carte mère. Miracle avec l' une des deux sa ne fonctionner pas! Je l'ai donc fait changer seulement le problème persiste et ce matin plantage sous windows avec ecran bleu portant le message suivant: MACHINE_CHECK_EXECPTION puis reboot.

Si quelqu' un a une idée... Moi je sèche :(

Autre petite chose, je n'arrive pas a graver memtest car quand je le télégharge et que je le décompresse celui est un fichier .IMG et non .ISO alors avec nero pas possible...

Encore merci de votre aide.
 

math_42

Nouveau membre
Au passage pour répondre à atreyufan, rien n'est overclocker dans ma tour.
 

math_42

Nouveau membre
J'ai découvert que la carte son intégré à la carte mère n'était pas installé (j'ai une carte son intégré et une sound blaster en PCI),
alors ma question c'est :
* est-ce que mon problème pouvait venir de cette carte pas installé ? * au passage j'ai aussi remis le BIOS par défaut config (apparemment ils l'avaient touché lors du montage!)

Pour finir j'ai recopié le message d'erreur qui apparait sur le BSOD :
machine_check_exception stop : 0X0000009C (0X00000000,0XBAB3C050,0XB2000040,0X00000800)

Merci de vos réponses (en tous cas pr le moment je n'est plus d'erreur).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut