rendre silencieuce une 7950gt

  • Auteur de la discussion marchally77
  • Date de début

marchally77

Expert
bonjour a tous :hello:

j'ai une question , le seul dernier point noir de bruit sur mon pc est le ventilo de ma GeForce 7950 GT, PCI-E, 512 Mo DDR3, TwinTech il fais beaucoup de bruit le ventilo d'origine , je cherche une solution qui me permettrais de la rendre silencieuse ou alors qu'elle fasse moins de bruit

j'ai un boitier Gigabyte 3D Aurora Noir :love: , un réhobus qui controle les 2 ventilateurs 120 d'extraction et celui du proc(Zalman CNPS 9500 cu LED) .

je ne cherche pas une solution par eau mais par air ou alors en passif mais j'hésite , que me conseiller vous ? :??:

merci d'avance a vous tous :bounce:

:
 

westyle

Grand Maître
slt...j'avai cette carte graphique avant et c'est vrai que c'est l'enfer quand le ventilo se lance en pleine parti...
tu peux peut etre essayer le zalman vf900, apparament il est inaudible...tu pourrai meme le brancher dans ton reobus pour controler la vitesse je pense...sinon encore mieux mais tres dur a trouver, ya le radiateur passif thermalright HR-03 Rev. A qui est compatible... :love:

pour le thermalright :


a plus
 

marchally77

Expert
ok merci bcp je vais me reposer sur le vf900 car j'ai confiance dans zalman :)

merci
 

westyle

Grand Maître
moi je pencherai plus sur le radiateur...sa me rappelle la gigabyte 7600gt silent pipe et franchement pas un seul bruit puisque pas de ventilateur :love:
en plus ca refroidi au top...biensur si ton boitier et bien ventilé
 

marchally77

Expert
j'avoue un système complètement fanless j'ai encore du mal a faire confiance , a tort surement , mais sinon je me pose une question a ton avis faut 'il que je prenne en plus de la pate thermique pour le vf900 ou il y en a dedans ?
 

westyle

Grand Maître
ca j'en ai aucune idée...j'pense que ouai mais renseigne toi avant!!! j'ai eu une geforce 7600gt en fanless: impeccable et ne chauffe pas plus qu'avec un ventilo...et la en ce moment c'est mon proc qu'est en fanless...41°c pour un dual core 5200+...pour moi le fanless a fait ces preuves :love:
 

El_Barto

Grand Maître
Le vf900 est complet, rien à prévoire, ya même des radiateurs pour les puces mémoire, et en 5V on l'entend pas plus qu'un fanless.
 

marchally77

Expert
ok merci a vous 2 je viens de commander le vf900 , j'ai plus qu'a bien monter ce bidule :) sans péter ma carte car enlever le ventilo d'origine ca j'ai jamais fais , ca doit pas être sorcier

en tout cas merci pour ces info :)
 

El_Barto

Grand Maître
C'est super simple à monter, au pire tu va péter les fixations du ventilo d'origine, (ce que j'ai fait) donc c'est pas bien grave.
 

marchally77

Expert
oki :hello:

bon je prepare le marteau et le burin + le lance flamme :pt1cable:


merci : :sol:
 

marchally77

Expert
sa y est c'est fais j'ai changer le ventilo pour le vf 900 ............que de silence maintenant , mais ce satané frigo lui fais un boucan d'enfer :pt1cable:

merci a tous pour tous vos conseils

a+

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut