mon pc reboot tout seul

posie

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J ai changer qq pieces de mon pc mais depuis il reboot tout le temps, j ai mis pour me donner le msg d erreur au lieu de redemarrer mais riena faire il redemarre sans message d erreur.
J ai fait des teste des RAM, processeur, scan anti-virus bref tout ce qui est test je l ai fait et tout vas bien.
Pour la temperature il est a 38 40 degres il y a 2 ventilo + celui du proceseur. Mais du moment ou je me connecte a un jeu plus rien ne vas il reboot tout seul, mais ca peut reboot dans 5 min comme dans 2h.
Je sais que ce n ai pas un virus blaster/saser je n ai pas de decompte.

Voici la bete :
système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz (Socket 775)
Mémoire
1024 Mo (2 barettes)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX
carte graphique
NVIDIA GeForce 7600GT silent

Je ne sais plus quoi faire :??:

Merci d'avance pour votre aide

Posie
 

posie

Nouveau membre
c est une 550W je pense que ca suffit elle toute neuve en plus^^

 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors déjà la marque de l'alim?
Ensuite cela peux venir d'une légère surchauffe de ta CG? PErso j'avais une 7600Gt qui chauffait beaucoup..
 

posie

Nouveau membre
C est une Power supply Silent Giant 14cm Fan 550W LC6550GP Version 2.0
Feat. PCI-E & Sata
(j'ai ecris ce qui a sur la boite^^)
 

posie

Nouveau membre
ah mon ordi viens de reboot et il m a mis un msg d erreur
PFN_LIST_CORRUPT 0x0000004E

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0X00000050

Aidez moi plz!
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors ton alim, c'est du NOname..Donc @ changer tré"s rapidement..Mais bon depuis combien de temps tourne t'elle?
Ensuite regarde sa:
http://forum.generation-nt.com/windows-xp/pfn_list_corrupt-0x0000004e-169040/

Puis alors c'est certainement un pb de drivers..Met @ jour le bios, ou met @ jour les drivers nvidia... :p
 

posie

Nouveau membre
l alime je viens de l acheter en pensant que c etais la cause du probleme mais je vois que ce n ai pas ca, je l ai acheter il y a 2 semaines
 

megabeurk

Expert
ça change rien que tu l'ai acheté ya 2 semaines ou 2ans si c'est de la merde....
le problème de ce genre d'alim c'est qu'ils marquent 550W dessus mais en fait c'est la puissance atteinte en pic et pas en stable....
et il faut pas perdre de vue que c'est le genre d'alim qui lache sans prévenir et en général une alim quand ça grille ça emporte un autre composant dans la tombe (proco, Cg, Cm)

il faut prendre une alim reconnue et d'un marque reconnue (forton, seasonic)
une

sinon t'a mis ajour le bios ?
 

posie

Nouveau membre
Comment puis-je verifier cela?

je n'y connais pas grand chose a l'informatique
 

caeser@IDN

Grand Maître
C'est surement ton ALim..Sa m'étonnerais que ce soit la MAJ du bios..Car son Pc reboot lorsqu'il joue au Video games..Alors, je metterais en cause l'alimentation et la remplacer par une fortron, seasonic, tagan, hyper, ou Antec, cooler master...Prendre mini 400w..

Ensuite cela peux venir de la CG..C'est quoi ces temp?
 

posie

Nouveau membre
J'ai l'ai telecharger mais c est un fichier zip et quand je l extrait je n ai qu un fichier texte et un fichier .bin comment puis-je executer la maj? :)
 

vincent00067

Nouveau membre
tu as verifier tes barettes memoire? s'est pas des nonames?
moi ca m'est arriver d'acheter 2*512mo et m'etait dit a l'epoque que pour le prix que gagnait la noname changeait rien.
le pb: instable j'ai mit presque 6mois a trouver ce qui m'allait pas avec un pote.
conclusion une des 2 barettes supportait pas 333mhz
j'ai mit dans le bios en 266 et depuis il la plus refait et ca remonte a pres 2ans
 

posie

Nouveau membre
j ai verifier mes barrettes avec memtest et il n y a pas d erreur.

Ce sont 2 barrettes de 512 et c est des corsaire.

 

2nul

Nouveau membre
Je conseillerais une réinstallation de windobe complète et impartiale et va de soit pour les pilotes...
 

caeser@IDN

Grand Maître
Ceci, est @ conseiller quand il n'y a plus aucune solution..

PS: je propose que tu fasse vérifier d'urgence ton Alim..Parce que bon, sa m'a tout l'air d'un bug Alimentation..

Ensuite pour les maj du bios:

 

posie

Nouveau membre
j'ai deja reinstaller 5 fois xp et le sp2 et rien ne change...

Pour l'alim je ne pense pas que c est ca je l ai testée et elle fonctionne tres bien...

Je pense que le pb viens des barettes ou de la carte graphique, mais comment puis-je savoir d'ou viens le pb exactement?
J'ai deja fait le test des barettes et tout vas bien comment puis-je tester ma carte graphique?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut