Carte Tuner TV et antenne interieure font elle bon menage ?

Troutynet

Nouveau membre
Bonjour :)

Je souhaite acquerir une Leadtek WinFast TV2000 XP Expert , et j'aurais souhaité savoir si en la branchant sur une antenne interieure, celà me permetrais d'avoir une reception assez bonne ?
D'après vous, une simple antenne bas de gamme suffirait, ou il faudrait quand meme penser à monter un peu en gamme :D

Pour plus de précision, l'usage de cette carte TV se ferait dans la ville de Besancon ( sur le campus, si il y en a qui connaissent ) .

Merci de vos reponses
 

bigbernie

Grand Maître
Ca n'est pas la position de l'antenne qui compte mais c'est sa reception.
Un moyen tres simple de le savoir. Tu braches l'antenne, interieure par exemple, sur une TV et tu vois ce que ça donne. Tu auras exactement la meme qualite sur la carte.
Mais que ça soit sur une TV ou une carte TV, je doute fort qu'une antenne interieure soit valable. Mes fils lorsqu'il etaient etudiants dans leur chambre en plein centre d'une tres gra nde ville n'ont jamais reussi non plus a obtenir un resultat valable meme sur une TV. Et lorsque c'etait valable pour une chaine ça ne l'etait pas pour d'autres, meme avec une antenne electrique amplifiee.
Maintenant avec la TV par Internet par contre ça baigne. Avant c'etait la galère car pas moyen d'obliger un proprietaire a poser des prises TV dans les chambres !
 

Janese

Nouveau membre
Les performances d'une antenne intérieure dépendent très fortement:
- de l'ampli qu'elle incorpore ou pas
- de la distance au(x) relais hertzien(s) et des obstacles éventuels
- de la hauteur où vous vous trouvez (à causes des obstacles)
Je confime la dépendance / chaînes (car certains relais ne ré-émettent que certaines chaînes.
Le plus sûr et d'acheter l'antenne dans un hyper qui reprend les articles si on change d'avis : on peut alors essayer, et rendre le truc si ça ne marche pas.
 

faust1987

Nouveau membre
:??: :??: :??: antenne
j'ai acheté une carte tv tuner win tv express mais il me manque une antenne
par contre je n'ai pas de prise murale antenne dans mon bureau, existe il des antennes que l'on pe fixer directement au pc et ne pas avoir à relier au mur, je pense que oui,ou les acheter dans ce cas?

merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
A la FNAC par exemple. Demande à un vendeur, il doit pouvoir te trouver ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut