Avis carte mere

  • Auteur de la discussion jean-phi25
  • Date de début

jean-phi25

Habitué
Bonjour a tous moi c'est jean-phi je suis nouveau sur le forum et je post car j'ai besoin d'un petit conseil.
En effet je compte changé totalement de config ma future est celle ci:

Processeur: Intel Core 2 Duo E6400 ou E6600
Carte Graphique:GeForce 8800 GTS 320 MO
Carte Mere: Asus P5N32-E-SLI
Ram: Corsair TWIN2X2048-6400 (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Disque dur: Hitachi T7K500 250Go 8Mo 7200 Tr/min
Tour: Coolmaster mystique Rc-632 ou Antec P180
Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi X-treme Gamer
Graveur: Samsung SHW182A
Alimentation: Forton 400W Green Power

Avec cette configuration c'est peu etre un peu juste une 400W qu'en pensez vous ?

Edit: Une carte mere P5B deluxe peut faire l'affaire ?

Merçi
 

jean-phi25

Habitué
Oki merçi et au niveau du boitier vous pensez que lequel est meilleur ?
 

jean-phi25

Habitué
certe, mais au niveau refroidissement le coolmaster a 1 ventilo avant et 1 arriere, le antex en a 2 de plus et au niveau place une geforce 8800 gts passe partout ou est elle relativement imposante ?
 

fret

Expert
Elle est assez grosse mais pas non plus "gigantesque". Du haut de ces 23cm elle est (forcement) plus petite qu'une cm atx, donc casable dans la plupart des boitier atx. Après ca va quand même dépendre du positionnement des disques durs/lecteurs. En effet aux 23cm de la carte il faut rajouter la taille du connecteur pci-e, qui, de surcroit, est du même côté que les molex sur les dd/lecteur. Mais dans un p-180 elle a sa place. Si pour toi le nombre de ventilo est un facteur important et que le p-180 te plait; fait toi plaisir c'est un excellent boitier.
 

jean-phi25

Habitué
Bon je vais prendre un P180 qui offre un meilleur compromis place,silence,design que le coolmaster.

Et encore une petite question (oui je suis chiant ^^), est ce que vous voyez un erreur de compatibilité entre les composants ou des composants qui n'iraient pas bien ensemble ?

merçi :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Nan tout vas bien ensemble ;)

Néanmoins si tu prends une P5N32E-SLI c'est pour faire du sli ... sinon ça ne sert à rien de la prendre ;)

Hors tu ne pourras faire un sli de 8800 avec la fortron 400W.

Donc à mediter :)
 

joker_v2

Nouveau membre
Si il compte o/c , l'alimentation est clairment insufisante.

Pour la carte mère , une P5B deluxe fera l'affaire :o

Pour la memoire , D'autres marques sont mieux placés que Corsair et coutent moins chères.
Par exemples certains modele de Crucial et G skill utilisent des puces micron qui sont beaucoup plus performante
Chez ldlc.com , tu peux trouver des crucial pc 8000 2*1 go à 150 euros !! :love:



Tu peux trouver d'autre modele pC6400 avec des latences record dans les 160 euros sur materiel.net ou ldlc.com
 

boub popsyteam

Grand Maître
ldlc.fr -> et c'est pas dispo :(

Le pb de prendre autre chose c'est l'incertitude quant à la compatibilité avec le i680 qui est TRES capricieux.
 

joker_v2

Nouveau membre
Elle est dispo sous 15 jours :o
C'est de la crucial : ca donne envie d'attendre lool :pt1cable:

Sinon c'est vrai que les chipset 650 et 680 sont un peu trop capricieuse niveaux ram :(
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu crois les délai indicatif toi ? ;)
(note: j'ai de tres bonnes raisons de ne pas les croires)
 

sanzi

Expert
Si tu prend le e6400 prend le e6420 qui pour le meme prix est un petit peu mieu (4m de cache nivo2)
 

jean-phi25

Habitué
alors a votre avis un P5B deluxe peut faire l'affaire ? Sa vaut quoi le chipset P965 express par rapport au nforce 650i ?

Pour la Ram crucial ça va pas car la carte mere ne supporte pas les PC 8000
 

megabeurk

Expert
ils sont équivalents...
mais a mon avis le P965 est mieux, l'avantage du 650i c'est le support du SLI (qui n'a, n'ayons pas peur de le dire, aucun intérêt)

a mon avis la P5b deluxe est un peu cher
prend une (gros bundle) ,ou une (gros heat pipes)... elles sont très bien

edit : si tu veux moins cher dirige toi vers la

re-edit : je vois que tu a pris de la ram en PC6400 donc tu overclock....
a ce moment il vaut mieux changer le ventilrad box pour :
un
ou un
 

jean-phi25

Habitué
non je n'overclock pas, je suis un petit jeune du montage de l'ordi piece par piece et je pensais que les PC6400 etaient les plus performantes parmis celle compatible avec la Carte maman
 

megabeurk

Expert
bin en fait ça se passe comme ça
d'origine un core 2 duo E6600 (ou E6420) a un FSB de 266 ('quad pumped' donc il te mettent 1066 dans la description)
et ta ram est synchro avec le FSB, donc a 266*2 (c'est de la DDR2) ce qui te donne de la DDR-PC4200 (qui suffit si tu n'overclock absolument pas

maintenant avec les core 2 duo t'a un potentiel d'overclocking absolument énorme (mon E6600 est passé de 2.4GHz a 3.2GHz) et ça se fait très simplement en jouant sur 2 paramètres : le FSB et un coefficient multiplicateur du FSB (bloqué a 9 maximum pour le E6600 et 8 maximum pour le E6420)
c'est tout simple a changer dans le bios
quand tu overclock tu augmente le FSB en général
d'abord a 333 ce qui fait que ta ram vas être a 333*2 soit de la DDR2-PC5300
puis a 400 ce qui fait que ta ram va être a 400*2 soit de la DDR2-PC6400

donc si tu prend de la PC6400 c'est pour overclocker sinon la PC5300 ou même la PC4200 suffisent

tu devrais lire 2/3 tuto d'overclocking... sur les core 2 duo c'est vraiment on ne peut plus facile et efficace ;)
 

jean-phi25

Habitué
en faite dans le bios il suffit d'augmenter la frequence ou le coef multiplicateur du processeur ?

En faite, prendre de la PC 6400 sur un core 2 duo E6600 non overclocker est inutile car il elle ne sera pas exploitée a fond.
Mais a l'inverse si j'ai de la pc 5300 et que j'overclock quelle seront les consequences sur la ram ?

si je pense a overclocker du coup l'alim forton 400w green power va peut etre etre un peut juste
 

Benoit P

Grand Maître
Le coef multiplicateur est bloqué vers le haut (hors série Extrem)
Donc c'est plutôt sur la fréquence du FSB qu'on joue.
Tu peux prendre de la PC6400 sans clocker, la CM fera fonctionner la DDR2 à 400 MHz quand même. Mais le FSB reste à 266 MHz.
En overclockant, que ce soit de la PC5300 ou de la 6400, tu vas augmenter la fréquence de la mémoire.
Sinon niveau alim, t'inquiète la Fortron en a plus dans le ventre que ce que l'on veut bien croire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut