Quel type de barrettes je dois installer par rapport a ma config?

bebert29

Habitué
:hello: j'aimerais rajouter des barrettes sur mon pc! Je dispose de 2*256Mo DDR SDRAM pc2700 samsung et jaimerais installé 1Go mais j'ai peur de me planter! Je peux installer du 2*512Mo en pc3200? (config a disposition)

Merci @+ :bounce:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu es sur d'avoir 4 emplacements ? :)

Sinon à prioris ça devrait aller.
 

bebert29

Habitué
Malheuresement je n'ai que 2 slots mais j'aimerai mettre 2 barrettes de 512Mo (pc3200) et bien sur enlever mais 2 barrettes de 256Mo (pc2700) par évidence!
 

bebert29

Habitué
j'ai 2 emplacements en 256Mo pc2700 chacune et je veux mettre du 512 dans chaque slot en pc 3200! ya moyen tu penses?
 

bebert29

Habitué
ou quand je dis 2 barretes de 512 sa eput etre aussi 1 seul barrete de 1Go mais 2 barrettes c ptéte plu efficace non? double channel c sa?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah pour 2*512 en PC3200 sa le fait, puis bah 1*1go sa le fait aussi..
Mais 2*512 est un tout petit plus performant qu'une 1go..Mais franchement opte pour l'a 1go, puis quand tu voudras plus tard tu pourra t'offrir une autre de 1go, etc...Alors que si tu mets2*512, il t'en reste plus que deux slots..
 

bebert29

Habitué
o nivo de ma config c bon aussi? la CM msi ms 6785 oem de medion passe avec la pc3200 tu penses?
 

bebert29

Habitué
pcq je c pas combien de MHz elle supporte ! j'ai everest ms je c pas kel donné est la bonne ms jpense que c 'est du 333mhz mais les 3200 tourne a 400MHz...je capte plus trop dsl la CM supportera quand meme?
 

caeser@IDN

Grand Maître
OUi normalement elle tient les RAm de PC3200 @ 400mhz..
Donc opte pour une 1Gb puis plsu tard tu pourras rajouter une autre de 1go et bénéficier du dual, qui ne rapporte un minime gain en terme de performance!:p

 

bebert29

Habitué
ok merci bcp ton lien correspond a ma question! une petite préférence pour la marque? lol! mecri bcp!
 

caeser@IDN

Grand Maître
J'opterai pour des G.Skill (Haut de gamme), elles sont trés bien et aps trop chere..


Bonne journée @ toi..
 

bebert29

Habitué
ok c super sympa! merci bcp encore une fois! bonne journée a toi aussi! je te tiendrais au courant a locaz! ciao
 

caeser@IDN

Grand Maître
oui il est parfait pour les achats, surtout si t'habite @ paris, car tu peux aller chercher la marchandise directement dans le magasin..Sa t'évite de payer les frais de ports...
 

fryayme

Grand Maître
j'aurais plutot tendance a prendre la corsair (meme prix, mais garantie a vie, contre 3 ans pour la g.skil (d'apres le site, pourtant il me semblait que tous les fabricants "haut de gamme" s'etaient alignés sur corsair>a vies ...))


pour le site y'a peut etre moins cher, faut voir aussi avec les fdp ...
 

caeser@IDN

Grand Maître
bah perso, c'est l'un des moins chere que je connaisse, et je peux te dire que j'en fait des comparaisons de prix..Voila après y a LDLC, Cdiscount, mais après sa dépend des fdp..
 

bebert29

Habitué
bon ben trop tard g pris la g-skil je vous tiendrais au courant! et merci encore vraiment! c sympa! en espérant qu'elle soit compatible^^
 

caeser@IDN

Grand Maître
OK, bah tu nous diras tout sa..Il n'yaura aucun pb, de compatibilité..
 

bebert29

Habitué
je viens de recevoir la g-skill..elle fonctionne trés bien! merci caeser corporation et grosbill lol! merci bcp @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut