Achat d'un PC dédié aux jeux.

Jamzy

Nouveau membre
Bonjour a tous ! :hello:

Je suis nouveau sur le forum, et j'aurais grand besoin de vos conseils pour acheter un nouvel ordinateur.
Ce serait principalement pour les jeux. (Par exemple faire tourner Battlefield 2, C&C3, ou encore Silent Hunter IV en details max sans aucun probleme)
Alors voila la config que je pense acheter : (mon budget est de 800 a 1000 euros grand maximum)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Tout d'abord la carte mere, je ne sais laquelle choisir pour l'instant, je suis dans le flou total...que me conseilleriez vous pour de meilleures performances dans les jeux??? Etant donné que je ne suis pas sur d'acheter une 2e carte graphique, je ne pense pas que la fonction SLI me soit utile...mais la premiere carte reste tout de meme interessante)
- Carte Mère ASUS P5N32-E SLI nForce 680i SLI Intel core 2 Duo Socket 775 (229.00 €)
- Carte Mère ASUS P5B DELUXE/WIFI IP965 Intel Core 2 Duo Socket 775 (199.00 €)
- Carte Mère ASUS P5B-E IP965 Intel Core 2 Duo Socket 775 (139.00 €)
- Carte Mère ASUS P5N-E SLI nForce 650i SLI Intel core 2 Duo Socket 775 (123.00 €)

- Processeur INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ (309.00 €)

- Carte Vidéo ASUS EXTREME GeForce NX8800GTS 320 Mo HDTV GDDR3 PCI-e DVI + HDCP (315.00 €)

(J'acheterai un peu plus tard ceci: )
- Mémoire Corsair 2Go DDR2 SDRAM
- Disque dur Seagate SATA

et enfin je garde mon alimentation 400w et mon boitier.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais quelques questions la dessus:

1) Est ce que pour la carte graphique, les 320Mo suffiront pour les futurs jeux??? J'espere etre tranquille pour quelques années avec ce matos, voire faire marcher le futur Crysis si possible ^^

2) Est il preferable d'acheter au magasin sur place, au lieu de la vente par internet?
je souhaiterais acheter chez Selexium de Toulouse: http://www.selexium.fr/
mais j'ai vu que sur Topachat.com les pièces etaient moins chères, et que je gagne 100 euros au bout du compte : http://www.topachat.com

Voila,
en attente de vos reponses, je vous souhaite a tous une très bonne journée!

A Bientot. ++
Jamzy.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Bonjour,
pour la carte mère, je te conseille une ASUS P5B-E plus, très bon rapport qualité/prix aux environs de 130-140€.

Les 320Mo suffiront pour ta 8800GTS ;) tu peux me croire, je suis a fond avec dans tous les jeux avec et je n'ai aucun soucis. Rappelons au passage que la puissance de la carte graphique dépends plus du GPU que de la mémoire.

Ton magasin sur place me semble super cher étant donné que les E6600 d'Intel sont maintenant aux allentours de 200€. A mon avis tu peux faire des économies en achetant online, sur LDLC par exemple.

Voila, en esperant t'avoir aidé ;)
 

megabeurk

Expert


tu ne pourra pas te servir de ton pc si tu n'a pas de ddr2
si tu avait de la ddr1 sur ton ancien pc elle ne sera pas compatible

pour l'alim fait gaffe... c'est quoi comme marque/modèle ?
 

Benoit P

Grand Maître
Salut ami toulousain :hello:

D'abord la CM, je te conseille plutôt une P5B-E Plus si possible ou P5B Deluxe. Le SLI... Pas la peine.
Le reste ça va.
T'as quoi comme alim ?

Niveau questions :
1°) Tu joues sur quelle résolution ? Si avec ça t'arrives pas à faire fonctionner crisis, je m'en coupe une.

2°) Ca dépend de la diff de prix au final. T'as compté les fdp pour une commande sur internet ? Pour 100€ d'écart, je commanderais sur le web... A moins de 50e, j'irai en boutique, car là t'auras un SAV incomparable. Sont un peu chéro chez Selexium... Mais on économise les fdp...
 

Jamzy

Nouveau membre
:wahoo: Merci a tous pour vos reponses !

Je crois que je vais opter pour la P5B-E Plus ! ^^
Sinon pour l'alimentation je me suis trompé, j'ai une HEDEN 350w, mais au pire je me prend une ANTEC 400w ou plus... y'a pas de problemes :)
Et pour la memoire DDR je suis au courant, je vais attendre mon anniversaire le mois prochain pour me prendre la DDR2. Enfin, tout dépend du prix.

->Benoit P, en général sur les jeux récents, je suis tout le temps au minimum.
voila pourquoi je souhaite changer de bécane.

PS: Je viens de voir sur le site de Selexium une baisse de prix par rapport a la semaine derniere, le proco passe maintenant a 245 euros et la carte graphique a 309 euros. :sol:

Encore merci
++
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Pour l'alim, rien de mieux qu'une bonne Fortron Green power 4OOW, ou BlueStorm 5OOW mais le must c'est la SeaSonic S12 500W ;)
 

GoldenGrahams

Grand Maître
La BlueStorm et la Green power sont pas si cheres (~50/60 €) et sont de très bonnes qualitées.
Pour la Seasonic, c'est clair sa vaut de la thune, mais resultats garantis .
 

megabeurk

Expert
si t'a une antec 400W sous la main t'emerde pas elle ira tres bien
(par contre oublie la heden)
 

Benoit P

Grand Maître
Quand je dis "Tu joues avec quelle résolution", c'est rapport à la résolution max de ton écran.
 

Jamzy

Nouveau membre
Ok, ben je vais voir pour l'alim.

sinon je joue en 1024x768 grand maximum avec mon vieil ecran qui fais guise de radiateur l'hiver ! xD
 

Benoit P

Grand Maître
même pas besoin d'une 8800GTS pour du 1024x768. Mais bon au moins tu seras prêt si jamais tu changes d'écran.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut